Ouverture convention bancaire crédit immo

Lanalou

Nouveau membre
Bonjour,



Je suis courtier en financement en regroupement de prêt depuis plus de 5 ans. Je travaille actuellement avec des packageurs en regroupement de crédit.

Je souhaite aujourd’hui pouvoir également proposer du prêt immobilier à mes clients.

Je n’arrive pas à trouver l’information de qui contacter dans les banques traditionnelles afin de faire des demandes d’ouverture de convention bancaire.

Je sais que les conditions de partenariat sont de plus en plus étroites.

Quelles est la démarche afin de faire des demandes de partenariat aux banques classiques.

A noter que je veux des partenariats en direct pour le financement immobilier justement parceque je ne souhaite pas pour ce produit passer par des packageurs en prêt immobilier.

Faut-il directement aller voir des responsables d’agence pour des demandes de conventions régionales. Y’a -t-il des possibilités de faire des demandes de partenariat national afin d’élargir le champ de solutions envisageables ?

Je vous remercie d’avance si quelqu’un peut m’expliquer les démarches basiques.

Bonne journée à tous le monde.
 
Bonjour, il vous faut, a minima, trois conventions pour exercer... ès qualités de courtier...Vous aurez grand-peine á trouver un prêteur qui accepte de signer une convention avec un seul "producteur"...C'est trop chronophage...!!! Vous reste le conseil en prêt immobilier si Orias vous le permet...ou á rejoindre une enseigne locale, régionale voire nationale...
 
Bonjour,
Merci de votre aide.
Si j’ai bien compris, il faut pouvoir avoir en direct 3 conventions bancaires de 3 banques différentes pour pouvoir proposer du prêt immobilier. A noter que j’ai déjà fais la modification sur le k-bis et que je peux donc désormais la faire auprès de l’orias. Donc je suis passé de miobsp à courtier. Néanmoins il vous semble difficile pour un courtier seul d’obtenir des conventions à la vue du volume de dossiers que je pourrais déposer en banque.
Mais si j’essaye, dois-je voir avec des responsables d’agence vous pensez ou au siège ?
Si ce n’est pas possible, là meilleure solution est de passer par une enseigne comme vous l’avez indiqué par exemple national qui eux bénéficient de plusieurs partenariats bancaires et donc profiter de leur conventions bancaires mais cela veut dire partager la com bancaire et/ou les honoraires. Et en plus de cela ne pas avoir la relation en direct avec les banques comme je le pratique déjà aujourd’hui en rac c’est cela ?
Merci encore de votre retour. J’ai essayé de demander sur un forum sans grand espoir. Je suis ravi de voir que des personnes comme vous aident des confrères.
Bien à vous.
 
Re, ne suis même pas certain que trois conventions suffisent...Une certitude, toutefois, celle que vous avez cette obligation de moyens d'interroger, a minima, trois établissements bancaires pour chacune de vos missions de courtage...Une autre certitude : la conjoncture n'est pas favorable á la signature de nouvelles conventions chez les prêteurs... Jusqu'à quand ?????
 
Retour
Haut