Pendragon
Top contributeur
Ah d'accord ! Je ne sais pas pour les cartes à debit différé. Je n'en ai jamais eu pour moi et je trouve personnellement que c'est une bien mauvaise éducation de gestion financiere à donner à nos enfants que de commencer à payer à crédit.attente92 a dit:Bonsoir Pendragon ,
Ai appelé Bourso ce midi. Impossible qu'un etudiant ouvre 1 compte avec CB à débit différe sans présentation d'un avis d'imposition distinct de celui de ses parents . Ils propsent ouverture Compte avec Cb à débit immédiat sans présentation d'avis d'imposition systématique.
Je trouve cela très restrictif pour les étudiants qui sont une catégorie de la population qui ont le plus besoin de CB à débit différé. Ou attendre 6 mois et demander changement vers Cb à débit différé . Ne sais pas si changement d'option de carte sera gratuit.
Pour les etudes de ma fille, je lui ai fait au départ un virement (une sorte de "fond de caisse") et elle règle en immédiat ses dépenses.
Partir dans la vie avec 0 de revenus et une carte de crédit... C'est personnellement pas "my way of life".
Je n'ai donc eu aucun soucis pour lui ouvrir son compte + CSL +PEA sur lequel j'ai déposé 150 euros.