Ouverture anticipée d'un LEP

nicoparis12

Nouveau membre
Bonsoir,

Je souhaite aller voir ma banque pour lui demander l'ouverture anticipée d'un LEP sur la base de mes revenus 2006 qui doivent me permettre de payer moins de 700 euros d'impôt.
Je ne veux pas attendre septembre pour recevoir l'avis d'imposition, je veux faire les choses tout de suite.

Je sais qu'en faisant une déclaration sur l'honneur c'est possible.

Quelqu'un la déjà t'il fait?
Et si ma banque refuse...

Merci

Nicolas

Bonsoir et bienvenue,

sur la base des revenus de 2006 c'est possible jusqu'à la reception du nouvel avis d'imposition 2008 sur les revenus 2007 qu'il faudrat fournir au 31 décembre.

Cdt :)

Pardon, je voulais parler de mes revenus 2007 et non 2006.
Nicolas

ah ok, a voir avec votre banquier s'il accepte, mais vous avez du recevoir ou recevrez bientôt une déclaration de votre centre des impôts sur vos revenus de 2007.

normalement la banque doit fournir ce justificatif lors d'une souscription au LEP, ne serait ce que pour leur service interne.

Cdt :)

A lire ce texte, ça parait pourtant possible:

"Sachant que l'avis d'impôt officiel n'arrive chez le contribuable qu'après l'été, la loi prévoit que l'ouverture d'un Livret d'Epargne Populaire peut être anticipée en début d'année sur fourniture d'une attestation sur l’honneur (article R 221-35 du Code monétaire et financier)."

on ne doit pas avoir les mêmes sources, sur légifrance.gouv (site officiel) je trouve ce texte [lien réservé abonné] sur l'article cité

Retour