où vous situez vous ?

lopali a dit:
Donc pour une personne seule, son niveau de vie est égal à la somme de TOUTES ses rentrées nettes de tout impôt.

Alors j'y crois encore moins au seulement 1% des actifs qui gagnent plus de 90.000 € net par an. :ROFLMAO:
Ça ferait de l'ordre de 200000€ bruts pour un foyer fiscal de deux personnes.

agra07 a dit:
Ça ferait de l'ordre de 200000€ bruts pour un foyer fiscal de deux personnes.
Et si plus de 50% des revenus viennent d'AV ou de PEA ? Je pense que ce chiffre va chuter.

belle illustration de l’extrême complexité à manipuler ces chiffres. Et de l’aberration d’en tirer des conclusions très arrêtées.

Et on ne parlez que du 1%. Imaginez tous ces points sur le 0.1% ou 0.01%…

Buffeto a dit:
il faudra bien les sortir un jour et là.......... paf .....
C'est exact..
Je voulais simplement faire remarquer que ce type de personnes échappent à l'analyse et sont comptabilisées très en dehors de leur catégorie pendant de nombreuses années parfois.

Pendragon a dit:
Sur le plan pédagogique, le maître de conférences doit assurer 128 heures de cours magistraux par an, 288 heures de travaux pratiques et 192 heures de travaux dirigés.:128+288+192=608 heures par an :ROFLMAO: soit environ 3 fois moins d'heures qu'un smicart ! Donc non il ne gagne pas ses 5000 euros mensuels Péniblement:ROFLMAO:
Et la recherche, vous en faites quoi ??
Et un maitre de conf c'est quelqu'un qui a une maitrise ou un diplome d'ingé ( Bac+5) , qui a fait 3 ans de doctorat et un minimum de 2 ans en Post-doc souvent à l'étranger ou dans un labo à l'autre bout de la France .
Plus quelques publications sur ses recherches ..
Donc pour faite cette carrière, à 2 fois le Smic, il faut vraiment avoir la vocation d'enseignant chercheur

Bref, post décevant de votre part .. vous nous avez habitué à mieux

Et à l’inverse quand ça sort en une fois, ça biaise à la hausse.

pchmartin a dit:
Et la recherche, vous en faites quoi ??
Et un maitre de conf c'est quelqu'un qui a une maitrise ou un diplome d'ingé ( Bac+5) , qui a fait 3 ans de doctorat et un minimum de 2 ans en Post-doc souvent à l'étranger ou dans un labo à l'autre bout de la France .
Plus quelques publications sur ses recherches ..

Bref, post décevant de votre part .. vous nous avez habitué à mieux
On est toujours déçu par quelqu'un qui ne partage pas ses idées. Facile à comprendre à bac+xxx , non ?
Ce qui est insupportable ce sont ces plaintes à longueur de temps.
Pour ceux qui ont bac+12, s'estiment mal payés en travaillant énormément dans des conditions difficiles.
En regard de leur charisme et intelligence d'esprit, de leur énergie intrinsèque , de leur talent de communicateur et d'entrepreneur.

Et bien allez dans le privé, travaillez 1600 heures par an mini. Bref ces geremiades sont devenues inaudibles dans les oreilles des français.

Je ne comprends pas comment avec toutes ces études 😂, toute cette intelligence vive, on choisisse un métier si épuisant et faiblement renumere.

Sans doute car justement on ne le choisit pas ? On suit le train train de la vie...

Bon, les pompes à essence se libèrent, j'ai pu meubler mon temps d'attente😂😂.

Axiles a dit:
Ce ne sont pas de revenus mais des salaires il me semble si la source est bien comme indiqué l’officine gauchiste appelée observatoire des inégalités.

C’est donc très biaisé car ça ne prend pas les professions libérales (coucou avocats et médecins), les mandataires sociaux j’imagine (coucou les patrons), etc.

Ça explique pourquoi vous vous trouvez tous riches
J'ai commandé (et lu) le rapport de l'Observatoire sur les riches en France. Cela me semble quand même solide du point de vue méthodologique. Je ne parlerais pas de gauchisme..

Retour