pchmartin
Contributeur régulier
Si vous relisez mon post vous verrez que je ne suis pas enseignant chercheur !!Pendragon a dit:On est toujours déçu par quelqu'un qui ne partage pas ses idées. Facile à comprendre à bac+xxx , non ?
Ce qui est insupportable ce sont ces plaintes à longueur de temps.
Pour ceux qui ont bac+12, s'estiment mal payés en travaillant énormément dans des conditions difficiles.
En regard de leur charisme et intelligence d'esprit, de leur énergie intrinsèque , de leur talent de communicateur et d'entrepreneur.
Et bien allez dans le privé, travaillez 1600 heures par an mini. Bref ces geremiades sont devenues inaudibles dans les oreilles des français.
Je ne comprends pas comment avec toutes ces études 😂, toute cette intelligence vive, on choisisse un métier si épuisant et faiblement renumere.
Sans doute car justement on ne le choisit pas ? On suit le train train de la vie...
Bon, les pompes à essence se libèrent, j'ai pu meubler mon temps d'attente😂😂.
J'ai travaillé toute ma vie dans le privé, et j'avais coutume de dire: les 35 heures c'est ce que j'ai fini le mercredi soir .. et je ne me plains pas car j'ai eu une super carrière sur tous les plans ..
Et les enseignants chercheurs que je connais ne se plaignent pas non plus car ils ont choisit ce métier en pleine connaissance de cause .. et ils auraient pu choisir la carrière d'ingénieur comme la majorité de leurs copains de Math Spe .. c'est ça qui aurait été "suivre le train train de la vie" ( en ayant bien bossé pendant 2 ans !!)
Dernière modification:




Départ vacances, c.est pareil. Pas de bol je suis tombé dans la station la moins chere du coin...généralement je choisis celle un peu plus chère pour être peinard..
.








