ou placer une grosse somme d'argent? ( sup à 500000€)

papillon569

Membre
bonjour à tous,

n'ayant pas confiance dans l'immobilier en ce moment, je ne sais s'il vaut mieux placer de l'argent dans une banque ou dans la pierre?

si c'est une banque, laquelle? en france ou à l'etranger?

merci à tous pour vos infos qui m'eclairont sachant que j'ai un enfant et qu'il vaut le proteger.

Tout dépend toujours de l'objectif que vous avez, de la disponibilité que vous souhaitez avoir sur ces fonds, aujourd'hui je ne mettrai pas pour ma part tous mes oeufs dans le même panier, vous avez largement de quoi diversifier de manière judicieuse pour assurer vos arrières;
Un bilan patrimonial est nécessaire pour faire le tour des solutions qui s'offrent à vous

MERCi ACE31

je vais me renseigner aupres de ma banque pour faire ce fameux bilan.
des que j'aurai des nouvellles la dessus je vous tiendrais au courant en esperant que cela fasse jurisprudence aux autres.

sinon il y a une possibilite de recuperer son forme de bien des locaux commerciaux mais à titre perso ce qui me derange.
pour palier à ca je mepose la question de monter une societe off shore aux caimans qui serait proprietaire des locaux.
c'est tres risque mais pourquoi pas? ou une sci mais en fonction des charges j'ai peur que ce soit un peu lourd .

bref, y a rien de simple dans cette affaire

voila bonne soiree

Bonsoir,

Pour 500.000€, qui est certes une somme très importante, je déconseille néanmoins la société off-shore où qu'elle soit.
Les frais sont beaucoup trop importants pour que cela soit intéressant à ce niveau de capital.

Je vous suggère de faire 2/ 3 bilans patrimoniaux dans 2/ 3 banques (voire avec un ou deux indépendant(s) en plus) :c'est gratuit et ça aide à structurer les idées quant à vos objectifs et attentes.

Cordialement,

N.

MERCI NEKO
POUR CET INFO

neanmoins je me demande qu'elles sont les banques les plus interessantes dans ce genre de placement.

je connais de reputation la palatine ou lloyd mais avez vous des banques à me conseiller hormis la bnp paribas dans laquelle je suis bien implanté.

merci d'avance

Je ne suis pas sûr que la Lloyd soit représentée en France (du moins pas de manière significative et pas dans la Banque Privée).
Si vous souhaitez une banque anglaise, vous avez HSBC et Barclays qui ont toutes deux des départements de Banque Privée (attention! Chez Barclays il existe un réseau nommé "Barclays Patrimoine" qui n'a rien à voir avec la Banque Privée).

Pour les banques françaises, hormis la BNPP, il reste la SG et LCL/ CA pour les plus importantes.

Consultez-en plusieurs pour avoir un bilan complet. Ne vous précipitez pas sur un placement donné, vous avez manifestement des attentes en matière de fiscalité et de succession.

Cordialement,

N.

bonjour à tous,

en regardant sur la toile, je suis tombe sur une proposition.
c'est en suisse mais c'est super interessant sur le papier mais est ce une banque????

ca me parait trop beau pour etre vrai

qu'en pensez vous?

salutations

Dernière modification par un modérateur:
on va éviter la pub en direct.

ce n'est pas la 1er fois qu'on entend parler de placement en suisse mais nous n'avons eu jusqu'à présent aucun retour d'expérience sur cette compagnie...

il faudrait creuser le sujet et se renseigner un peu plus sur la nature de ces placements et sur les garanties proposées.

je pense les contacter prochainement pour voir de quoi il en retourne réellement, je vous tiendrais au courant.

Cdt :)

oops pardon:embaras:

desolé, je ne lis jamais les clauses d'un forum, je ne pensais pas faire de la pub en donnant l'url, cependant si vous avez plus d'infos de cette entreprise, je suis preneur car c'est intriguant!!
mais il faut comprendre qu'une chose comme ca n'arrive pas tous les jours surtout que gerer un portefeuille de quelques euros est simple au quotidien mais recevoir d'un coup une liquidité de cette somme est assez deroutant quand on ne maitrise pas tous les parametres.
salutations stunt 38

de toute façon il faudra que vous consultiez plusieurs experts sur la question type conseillers patrimoniaux indépendant (éviter les grands cabinets qui n'ont en réalité que des vendeurs) et aussi banque privé comme dit ci-dessus.

prenez des notes et revenez nous faire parts des propositions qu'on vous aura faite.

de mon coté je vais me renseigner sur ces fameux placements suisse.

stunt38 a dit:

stunt38, j'ai quelques contacts et entrées dans le monde feutré de la gestion de fortune.

C'est professionnel, bien entendu :embaras: :shades:

Si vous le souhaitez, envoyez-moi un MP avec le nom de la société et/ ou du produit : je regarderai ce que je peux trouver dessus.

Cordialement,

N.

merci pour cette recommandation.

cependant la transaction va prendre du temps car aucun compromis n'est signé aujourd'hui, pensez vous bien que pour une somme pareil il y a de la tractation car en fait il s'agit de beaucoup plus , je ne suis "que" minoritaire. des que j'aurai tous les elements en main je prospecterai et vous ferai part des infos recues.

je me renseigne à l'avance pour ne pas etre pris au depourvu.

salutations:clin-oeil:

Je doute que vous trouviez LA réponse à votre question sur un forum. La somme indiquée est plus en mesure d'attirer des gens en besoin d'argent que des financiers avertis.

Cependant, la question à son mérite. Un bon CGP ou CGF vous dira que c'est l'ensemble de votre patrimoine qu'il faut considérer. Il se divise en trois parties. court terme (liquidités), moyen terme (revenus) et croissance (fructifier votre patrimoine). Les deux premières peuvent être facilement gérées par un CGP compétent.

La troisième est beaucoup plus importante, car c'est là que vous utilisez vraiment vos capacités d'investissement. En général, cela représente 10% de votre patrimoine (c'est à dire €50k dans votre exemple). Pourquoi 10% ? Pour faire simple, on montre que 10% investi en croissance représente un risque que l'on couvre avec les réductions fiscales (ISF et IR) et la performance du reste du patrimoine. On montre que cette performance doit être de l'ordre de 2.5% ce qui est très raisonnable.

En ce qui concerne le type de placement, les seuls placements de croissance régulières aujourd'hui sont des placements privés (donc difficiles à trouver sans les bonnes relations), non cotés (pour ne pas dépendre de la baisse d'autres titres) et dans une industrie qui fonctionne sur le cash (par opposition aux crédits). L'industrie la plus solide (en terme de trésorerie et d'activité) présentant ces caractéristiques est la nouvelle industrie des médias/télécoms (Apple, Google, FaceBook, Disney, RIM, etc.).

Dernière modification:
artru a dit:
Je doute que vous trouviez LA réponse à votre question sur un forum. La somme indiquée est plus en mesure d'attirer des gens en besoin d'argent que des financiers avertis.

BOnjour,

déja tu remarqueras qu'il n'y a aucun message sur le forum à caractère commercial, pour la simple et bonne raison que nous ne tolèrons ni la pub ni la sollicitation perso.

ensuite il n'y a aucunes prétentions du forum à se soustraire aux banques, CGP, courtiers...
nous sommes une aide externe et neutre pour les gens n'ayant pas assez de recul/d'expérience dans le milieu financier, rien de plus.

et enfin la plupart des membres actifs sont des pros issus des différentes branches de métiers cités ci-dessus, d'où des infos plutôt claires et précises à destination des membres.

Cdt

ace31 a dit:
Tout dépend toujours de l'objectif que vous avez, de la disponibilité que vous souhaitez avoir sur ces fonds, aujourd'hui je ne mettrai pas pour ma part tous mes oeufs dans le même panier, vous avez largement de quoi diversifier de manière judicieuse pour assurer vos arrières;
Un bilan patrimonial est nécessaire pour faire le tour des solutions qui s'offrent à vous

+1

La meilleure solution est bien la diversification, je sais que certaines banques proposent des CAT avec minimum de 150 000€ rémunérés à taux de 6,5% voir 7 % réservé au VIP ou grosse fortune à négocier (offre souvent non affichée réservée à une certaines catégorie de clientèle).

Ensuite il y a les assurances vie qui fonctionnent pas mal pour la diversification combinés à un portefeuille titres. Mais bien sûr seul un gestionnaire de patrimoine peut faire un bilan exact de la situation en fonction de votre profil.

@papillon569 : pour en revenir à la société que tu as évoqué j'ai pu avoir un peu plus d'infos à son sujet.

il enressort qu'il y a un manque de transparence flagrant sur les résultats de cette boite et sur son activité.
cela relève plus du petit cabinet que d'un grand groupe.

il n'y a non plus quasiment pas de retour d'expérience sur leur activité de la part des clients...

donc beaucoup de flou sur tout ça...

pour la suite je te conseillerais plutôt de voir une vrai structure locale qui prendra le temps de faire un point complet sur ta situation et tes objectifs patrimoniaux.

Axiang a dit:
+1

La meilleure solution est bien la diversification, je sais que certaines banques proposent des CAT avec minimum de 150 000€ rémunérés à taux de 6,5% voir 7 % réservé au VIP ou grosse fortune à négocier (offre souvent non affichée réservée à une certaines catégorie de clientèle).
:hypnotise:comment est ce possible que ma banque ne m'en ai pas parlé!!! es tu absolument sur de ce que tu avances? car jamais j'ai entendu parler de ça.

Ensuite il y a les assurances vie qui fonctionnent pas mal pour la diversification combinés à un portefeuille titres. = ok pour cette partie je suis d'accord stunt38 m'en a deja touché 2 môts.

avez vous une banque ou cabinet reputé à me conseiller?
pour info, je suis à la bnp et chez l'ecureuil (malade d'ailleur).

:sourire: merci à tous

on ne fera pas de pub en direct ;)

avec + de 500 000 € tu relèveras plus de la gestion de fortune que de la gestion classique/patrimoniale.

donc le mieux sera d'aller soit dans ce qu'on appelle les "banques privées" ou alors passer par un CGP indépendant réputé (bouche à oreille constitue une bonne garantie) pour avoir de bonnes réponses à tes attentes :)

stunt38 a dit:
de toute façon il faudra que vous consultiez plusieurs experts sur la question type conseillers patrimoniaux indépendant (éviter les grands cabinets qui n'ont en réalité que des vendeurs) et aussi banque privé comme dit ci-dessus.

prenez des notes et revenez nous faire parts des propositions qu'on vous aura faite.

:colere: Grand cabinet qui ont les reins solides EUX.

vigix a dit:
:colere: Grand cabinet qui ont les reins solides EUX.

oh la ,ca sent la personnalisation ca......

Retour