ou placer une grosse somme d'argent? ( sup à 500000€)

buffetophile a dit:
oh la ,ca sent la personnalisation ca......

Disons que je travaille dans un gros groupe de gestion de patrimoine, et que l'on mette tout le monde dans le même panier ça a tendance à m'énerver...
Qu'on dise qu'en banque il n'y a pas de réel suivit des clients, c'est indéniable... y'a qu'à voir les sommes que beaucoup viennent de perdre à cause de la crise. (du pain bénit pour mon cas)
En revanche qu'on dise de façon abrupte que les gros cabinets de gestion de patrimoine sont des vendeurs, oui certes, mais pas que les gros, n'oubliez pas les CGPI... toutes ces structures sont des entreprises, leur but c'est de gagner de l'argent!

La seule chose qui fera la différence ce sera le conseiller ! :clin-oeil:

mais comme dirait une fameuse réplique " on ne sait que choisir" ( le pere noel est une ordure).
pour trouver LE conseiller il me parait difficile d'en tester 10....

@vigix : oui c'est vrai je généralise, mais quand on voit que le métier est composé à 90% de vendeurs faut pas non plus se voiler la face...

nous sommes dans un système où l'intérêt personnel prime avant celui de l'autre, ce qui heureusement n'empêche pas certains de faire correctement leur boulot en apportant une réelle valeur ajoutée et dont je suis sur que tu en fais partie :)

Bonjour papillon569,
je crois avant tout que le meilleur conseil que l'on puisse vous donner c'est d'agir avec sagesse et patience. Ne vous laissez pas tenter par tel ou tel offre qui vous fera miroiter des rendements alléchants (cf votre projet en Suisse). Au contraire, pour le constater au quotidien, il faut sécuriser votre capital et ne pas vous faire spolier. Je viens encore de rencontrer un chef d'entreprise qui fait du -60% sur les placements qu'il a confié à son CGPI :cri:
Bien sur, ce CGPI se rémunère avec des honoraires :shades:
De plus, il y a 2 paramètres importants à prendre en compte : la fiscalité (nous sommes en France) et les frais du ou des gestionnaires à qui vous confierez votre argent (toute entreprise doit gagner de l'argent). Et puis surtout, n'hésitez pas mettre vos oeufs dans plusieurs paniers, c'est le meilleur moyen pour comparer.

Bonjour,
"@vigix : oui c'est vrai je généralise, mais quand on voit que le métier est composé à 90% de vendeurs faut pas non plus se voiler la face..."
Il y a un article trés interessant dans MVVA ce mois-ci...
Il est effectivement difficile de conseiller le produit X adapté au client quand on n'a pas rempli ses objectifs avec le produit Y moins adapté...SIC

Retour