Ou investir pour louer (rendement)

lebadeil

❤️
Pour info, la carte de France immobilière "Ou investir pour louer" issue du magazine Investir du 13 Aout
Rendement calculé (assez basique) : prix/loyer hors charges

PS. Ça ne prend pas en compte les perspectives de plus value, ni le régime fiscal ....
Je ne sais pas si ça vous parle ?

1660424416341.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lebadeil a dit:
Je ne sais pas si ça vous parle ?
les journalistes raffolent de ce genre de " comparatif " .....
les paramètres à prendre en compte sont tellement nombreux qu'il est impossible d'établir un classement qui soit scientifiquement crédible .

en effet comment est il possible de "sortir " un rendement moyen dans une ville où selon les quartiers les tarifs d'achat des biens et des locations sont différents ...
par exemple dire que Paris ressort à 3% de renta est un non sens statistique ...on ne va pas comparer un appart dans le 16eme et un dans le 14eme ...

donc ca fait plaisir aux journalistes mais ca n'est d'aucune aide décisionnelle pour l'investisseur sérieux ...

Buffeto a dit:
les journalistes raffolent de ce genre de " comparatif " .....
les paramètres à prendre en compte sont tellement nombreux qu'il est impossible d'établir un classement qui soit scientifiquement crédible .

en effet comment est il possible de "sortir " un rendement moyen dans une ville où selon les quartiers les tarifs d'achat des biens et des locations sont différents ...
par exemple dire que Paris ressort à 3% de renta est un non sens statistique ...on ne va pas comparer un appart dans le 16eme et un dans le 14eme ...

donc ca fait plaisir aux journalistes mais ca n'est d'aucune aide décisionnelle pour l'investisseur sérieux ...
Je ne suis pas d'accord avec vous. Il ne faut pas comparer un type d'appartement dans différentes villes. Il faut comparer pour une somme investie donnée peut importe la taille de l'appartement/maison.
Exemple pour 200000e vous pourrez acheter un F1 sur Paris, alors que vous aurez un f4 à Mulhouse. Le rendement sera sûrement meilleur à Mulhouse qu'à Paris.
Là où ce genre d'étude est discutable je pense que c'est sur le profil du locataire. Les défauts de payement sont sûrement moins nombreux à Paris qu'à Mulhouse car le propriétaire a plus de choix du locataire et prend une décision en fonction de ses revenus.

Davinette a dit:
Je ne suis pas d'accord avec vous. Il ne faut pas comparer un type d'appartement dans différentes villes.

Vous êtes sûr ? Vous voulez acheter un F4 à Mulhouse ?

Mais il me semble que vous n’avez pas bien lu le message de Buffeto (dont je m’improvise l’exégète) : il n’a pas parlé de types d’appartement dans différentes villes, mais de la différence de prix énorme qui peut exister entre les différents quartiers de la même ville.

mvhrb888 a dit:
Mais il me semble que vous n’avez pas bien lu le message de Buffeto (dont je m’improvise l’exégète) :
super merci ...je vais pouvoir retourner à la sieste tranquille ...:cool:
mvhrb888 a dit:
il n’a pas parlé de types d’appartement dans différentes villes, mais de la différence de prix énorme qui peut exister entre les différents quartiers de la même ville.
c'est exactement ça ....

comment dans une grande ville comme Lyon (ou autre ) peut on comparer les différents quartiers .....quand tu sais que dans une même rue le même appartement vaut plus cher si le balcon est exposé sud que s'il est exposé nord ?

Buffeto a dit:
super merci ...je vais pouvoir retourner à la sieste tranquille ...:cool:

c'est exactement ça ....

comment dans une grande ville comme Lyon (ou autre ) peut on comparer les différents quartiers .....quand tu sais que dans une même rue le même appartement vaut plus cher si le balcon est exposé sud que s'il est exposé nord ?
Plus cher au Nord le balcon depuis 2022😎😁

Retour