Orange - FR0000133308 ORA

415 actions à 13.25 et je vais renforcé à l'approche du dividende car j'y crois dur comme fer !

Avec une valeur de 10.50€, on peut espérer un passage à 13.50€ sur moyen terme, c'est à dire pratiquement 30% de plus value.

Est ce autant une bonne affaire selon vous sur ce titre?

Avec la futur arrivé de ma 5G ça pourrait être le bon moment..

Hokseed a dit:
415 actions à 13.25 et je vais renforcé à l'approche du dividende car j'y crois dur comme fer !

o_O
Tu es trop haut LVL pour moi... Tu es dans le Turfu... 🦹‍♂️

Sm1le22 a dit:
Avec la futur arrivé de ma 5G ça pourrait être le bon moment..

Je le pense aussi... J'essaie d'entrer sur le titre depuis deux semaines... Il y a eu plusieurs bonnes opportunités mais je suis têtue et résolue à rentrer sous les 10e.. :cool:
Ça me perdra sans doute :biggrin:

Sm1le22 a dit:
Avec une valeur de 10.50€, on peut espérer un passage à 13.50€ sur moyen terme, c'est à dire pratiquement 30% de plus value.
Est ce autant une bonne affaire selon vous sur ce titre?
Cela reste une bonne valeur défensif avec un bon dividende, qui à mon avis sera peu impacté par la crise.

ma seule valeur dans le rouge sur les 3 mois qui viennent de s'écouler, le titre a quand même beaucoup de mal à se relever

C'est à l'image des utilities :
Engie : 16,60€ -> 10,96€ ce soir.
EDF : 13,50 -> 7,92€
Orange : 13,40 -> 10,39€
Ce sont des défensives sans croissance, alors que le marché navigue entre défensives avec croissance et cycliques selon son humeur.
Pour les télécom, l'ARCEP s'est félicitée récemment des investissements des opérateurs dans les réseaux en 2019 : plus de 10mds€... Dont 7,5Mds€ rien que pour Orange... ARCEP qui a soigneusement omis de parler de leur activité. Orange a vu son CA baisser en 2019 sur 2018. Modestement, certes, 0,5 ou 1%, mais baisser quand ses investissements ont, eux, progresser.
Maintenant, les investissements d'aujourd'hui dans la fibre et dans la 5G devraient être particulièrement profitables à terme, surtout avec la nouvelle physionomie du paysage industriel qui semble se mettre en place, et qui s'accélère avec le coronavirus.
Le secteur Télécom pourrait être un des grands gagnants du "Monde d'après".

poam5356 a dit:
Le secteur Télécom pourrait être un des grands gagnants du "Monde d'après".
c'est bien pour ça que je la garde mais aussi pour son rendement.

Pour jouer la 5G et le secteur Telecom, cellnex est très plébiscitée actuellement par les gérants et elle est haussière mode bulldozer sur le LT.
Pas comme Orange graphiquement qui n'est pas une valeur de croissance.

Portzamparc m'a affirmé qu'elle est éligible PEA, mais chez Fortuneo pas moyen dans mon PEA, donc malheureusement je ne l'ai pas en ptf.

Je l'avais dans mes listes pour un achat possible... Puis retirée.
Elle a un PER de folie et la dette est énorme. Je passe mon tour sur ce titre.
C'est un coup à se retrouver un jour avec un cours divisé par 3 quand les gérants changeront d'avis.
Par contre : Oui, c'est éligible PEA puisque valeur espagnole.

Bon bah pas de regrets, Fortuneo me bloque l'achat sur le PEA mais j'ai le même probleme avec Alfen aussi qui est normalement eligible, fatiguant à la fin.

Ils ne savent peut-être pas que dans le PEA, on peut mettre autre chose que des valeurs françaises!!
Il faudrait leur demander pourquoi ce n'est pas possible.
Rien ne s'y oppose.
J'ai pas mal de Hollandaises, dont Alfen, dans mon PEA. Avec les belges, l'avantage c'est que c'est le courtage minimum, comme Paris.
Pour Cellnex, si je l'avais achetée, je serais passé par Degiro.

Sur le graphique ci-dessous, nous pouvons observer un support assez fort en UT Days a environ 10.22€ sur l'action orange.

L'action à déjà fait quelques allez-retour sur ce range. On peut espérer revendre à court terme sur environ 11.50€.

Sur ce petit range, nous pouvons espérer 12.95% de gain.

Je place donc un ordre d'achat sur l'année a 10.22€. Une fois passé, je mettrais un ordre de vente à environ 11.50€.

ORANGE dAYS.png
N'hésitez pas à donner votre avis.
Bonne journée

Simple analyse technique rapide : attention à la ROB quand même ou la MM100 non ? La tenue ou non du SOH serait déjà un petit indicateur ?
Après mon but n'est pas de vous faire douter comme vous je ne vois pas l'avenir mais je vous livre mes remarques
.. Vous parlez de qqs A/R j'en vois un sur votre image ?

Capture d’écran 2020-07-10 à 18.09.53.png

Un embryon de canal horizontal s'est mis en place.
Je l'avais repéré depuis quelques temps.
Embryonnaire, parce que trop récent pour déjà lui attribuer le qualificatif de range comme celui qu'il y avait précédemment entre 31 et 15€ et qui a tenu le coup pratiquement 4 ans
Mon graphique ci-dessous est en UT 2h.
Les indicateurs sont neutres.
Il reste une oblique baissière et la MM100 qui se superpose à l'oblique.
Probablement que les cours vont rester sous pression de ces 2 lignes faisant résistance.

Malgré tout, j'ai du mal à imaginer des cours qui restent longtemps sous ces résistances orientées à la baisse.
Le titre affiche un PER digne d'une valeur cyclique alors qu'il ne l'est pas.
Peut-être que l'échéance à venir des enchères sur la 5G incite les investisseurs à rester à l'écart.
Elles devraient avoir lieu fin septembre.
L'oblique va croiser la base du range fin août.
Je donnerais une préférence au range jusqu'aux enchères... Le parcours récent est quand même plutôt décevant.
A suivre!!

Orange_10_07_2020.gif

Orange qui descend de nouveau en dessous de 10. Dur de savoir si c'est un bon point d'entrée afin de faire une plus value à court terme.

Elle rebondit souvent sur le support de 10€. A voir comment ca se comporte..

J'ai longuement hésiter aujourd'hui à prendre position. On verra ce que ca donne demain!..

Je trouve cela curieux qu'Orange dévisse ainsi depuis plusieurs jours... L'action a bien baissé alors que les opérateurs mobiles sont un des secteurs les moins touchés par la crise

Oui, je ne m'explique pas non plus ce niveau sous les 10€ qui la flanque d'un PER digne des valeurs du secteur auto.. Mais avec ces dernières, au moins, on sait pourquoi.
Non seulement les derniers chiffres annoncés recelaient du positif, avec le principal marché, la France, qui se tient bien, avec, en plus, pas mal d'atouts en main :
Une éventuelle filialisations d'activités africaines et au Moyen Orient.
Une vente des tours. Ce qu'ont déjà fait les autres opérateurs.
Et le coronavirus qui va accélérer considérablement le recours à l'individualisme avec des réseaux télécom qui ne peuvent alors que monter en puissance.
La 5G, même si elle est coûteuse, devrait être une aubaine en arrivant maintenant.
Orange étant l'opérateur qui investit le plus devrait aussi en profiter le plus.
Tout ceci est ignoré.
Même les conseils positifs des analystes ne font pas bouger le cours.
J'ai le sentiment qu'il y a un petit boulet qui bloque les investisseurs : l'Etat!!
Le cours a vraiment baissé du jour où Orange a annoncé réduire le dividende, suite à pression du gouvernement sur les entreprises où il y est investi.
Ce qui risque de se reproduire l'année prochaine. Orange ne s'est pas avancé sur ce point lors de la dernière publication de résultats.
Du coup, les investisseurs ne reviennent pas parce que le titre est assimilé aux utilities qui versent de gros dividendes.
Si on a une utilities sans dividende... C'est comme un fromage sans saveur!
C'est vrai qu'elle peut être taguée "utilities", mais c'est quand même un peu plus qu'un simple service aux collectivités : eau, gaz par exemple.
Toujours est-il que, même s'il s'égare, le marché à toujours raison!!

Avec un achat sous les 10 euros et un dividende, même s'il reste au plus bas (0.50 euros) ça fait quand même plus de 5% et sur une entreprise pas des plus risqué et instable ! Si le dividende revient les prochaines années (post covid et pré 5G) vers les 0.70, ce sera pour moi une bonne affaire !

Certes, il y a l'état, mais ce n'est pas une valeur de croissance... (Quoique..)

Je suis rentrée sur le titre à 10.5 e.
Perso, j'attends un passage vers les 9.5 et je renforce !

Je trouve aussi cette situation / configuration assez étrange. Je vais essayer de guetter un éventuel retournement de tendance pour (re)-rentrer sur le titre mais à l'approche de ses plus bas annuels (environ 10%) je reste prudent.

poam5356 a dit:
Le cours a vraiment baissé du jour où Orange a annoncé réduire le dividende, suite à pression du gouvernement sur les entreprises où il y est investi.
Ce qui risque de se reproduire l'année prochaine. Orange ne s'est pas avancé sur ce point lors de la dernière publication de résultats.

Le PDG a pourtant rassuré sur ce point, il y a une semaine (ou il a essayé:)).
Et ça n'a pas empêché le titre de faire une semaine décevante.:(
Le parcours récent d'Orange est effectivement un peu étonnant.

[lien réservé abonné]

Retour