ETF Terres rares , metaux strategiques

#TerresRares

Mise à jour du tableau.
Attention, forte volatilité !

1767731333057.png

Dernière modification:
#CourbesTRares

Les Courbes sur 6 mois, comparaison des minerais stratégiques (terres rares), Lithium, avec le Silver
Attention l’échelle des ordonnées est de 120% sur 6 mois (comparable au Silver)

1767731943091.png

Bonjour à tous !

Merci @lebadeil (et bonne année !) pour ce suivi. J'ai a priori bien fait de garder mes lignes.Je suis désormais passé à +16% sur ma ligne des terres rares ETF Van Eck.
(Par contre toujours en négatif sur mon l'ETF Nucléaire et Uranium, à -13%).

Je ne pense pas encore renforcer car je ne suis pas super serein sur ces secteurs, je pense privilégier d'autres thématiques...

Et vous, que faites-vous dessus ?

Moi personnellement j'essaye d'éviter les secteurs à la mode peut-être à tort d'ailleurs

vince944 a dit:
Bonjour à tous !

Merci @lebadeil (et bonne année !) pour ce suivi. J'ai a priori bien fait de garder mes lignes.Je suis désormais passé à +16% sur ma ligne des terres rares ETF Van Eck.

Je ne pense pas encore renforcer car je ne suis pas super serein sur ces secteurs, je pense privilégier d'autres thématiques...

le nucléaire me semble intéressant à long terme et pas un effet de "mode" vu les besoins grandissants en électricité et le côté "zéro carbone" du nucléaire.
je suis par contre plus circonspect sur les terres rares car on trouve de nouvelles sources de TR régulièrement et je trouve ce secteur "mode"

vince944 a dit:
Bonjour à tous !

Bonjour @vince944
Les minerais et terres rares sont stratégiques au niveau mondial, avec une perspective positive, mais sont hautement volatils.

Pour l'instant, je suis en mode observation, mais je reste intéressé par un point d'entrée, en petite quantité.

J'ai mis la priorité sur les metaux strategiques et precieux: or, argent, ....

fdod a dit:
Moi personnellement j'essaye d'éviter les secteurs à la mode peut-être à tort d'ailleurs
Peut être qu'il faudrait analyser les thématiques qui ont le moins performées depuis 4 ou 5 ans et se positionner ?

la vie des cycles économiques en bourse...

#TerresRares : Terres Rares et minerais

Mise à jour du tableau.
Attention, forte volatilité !

Je me suis lancé dans le WisdomTree Strategic Metals and Rare, avec une petite dose .... en diversification des métaux précieux.

1768589775927.png

1768589920044.png

Retour