Carlito1992 a dit:
Ça me plaît pas mal avec peut être des SCI dans Spirit en plus. Tu définirais ton profil comment ? Équilibré?
D’ailleurs je me demandais ce que valaient les profils pre-sélectionnés lorsque l’on souscrit ?
Pour le gestionnaire de patrimoine, je pense malgré tout qu’en l’absence d’un montant conséquent, pas sur qu’Il apporte une vrai plus value
Hors gros patrimoine, optique transmission qui se rapproche, ou fiscalité particulière. Je suis persuadé que le meilleur conseiller c'est nous-mêmes. (Par contre, si il y a l'opportunité, échanger, c'est toujours instructif

)
Je suis d'accord avec vous, mon contrat Linxea est trop récent pour y mettre des SCI, mais c'est la prochaine étape.
Pour mon profil, je suis jeune, j'ai un patrimoine modeste donc les % ne sont pas forcément très représentatif.
je m'intéresse sérieusement à dynamiser mon patrimoine depuis peu donc il est encore en construction / réorganisation. Et surtout mon horizon court terme est très incertains (je peux aussi me poser en CDI que m'expat dans les 2 ans)
Oui en effet je suis sur un profil plutôt "équilibré", ma poche sécurité est présente (livrets), ma poche projet est constitué (PEL/fonds euros), je m’attelle à développer la partie investissement LT (UC / PEA)
Les questions pour voir quel profil nous correspond sont bonnes (les plus complet sont ceux des AV en ligne, sur ce que j'ai pu faire récemment ) si on y répond honnetement ça permet de voir où on est.
Les gestion pilotés consistent à tout mettre sur un tracker maison (suivant le risque choisie) avec beaucoup de frais (souvent moins performant qu'un bon fond en gestion libre).
Je rentre quand même progressivement, le coronavirus par exemple peut faire varier un peu les marchés.
Avec les poches constitués, je vais essayer de les alimenter comme ça : 25% "projets" / 25% "SCI/immo" / 50% ETF sur PEA"
Bonne soirée !