Optimisation épargne - Assurance Vie - conseils

nicogane a dit:
Voici les miennes pour info et commentaires

Évolution vie avenir:

Fond euros: 50%
Comgest monde:30
Aviva obligation 15
Rouvier valeur c 15

Linxea spirit

Fond euro ALT2 50
Comgest monde 20
Fond euro 10
Swiss life 10
H2O multibond 10

Linxea avenir

Fond euro suravenir 50
ETF World edgé 20
Franklin technologie 10
HMG rendement D 20

ça a déjà beaucoup plus de gueule je trouve, bravo,
mais du coup heu ... il manque un peu d'immo non ?

=> tu arbitreras + tard je pense.

Charly26 a dit:
ça a déjà beaucoup plus de gueule je trouve, bravo,
mais du coup heu ... il manque un peu d'immo non ?

=> tu arbitreras + tard je pense.
En immo j'ai déjà ma RP lol
Plus sérieusement, je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter en UC pour la partie immo
Le comgest monde peut être en doublons ?

Dernière modification par un modérateur:
Allianz Foncier C/D [lien réservé abonné], c'est de l'action mais orienté autour des les sociétés foncières et immobilières, je sais pas trop si on peut considérer ça comme de l'immobilier.

Sinon en UC tu as les classiques SCI du style Capimmo / Tangram, etc... c'est évoqué sur le forum ;)

Nefaste a dit:
Allianz Foncier C/D [lien réservé abonné], c'est de l'action mais orienté autour des les sociétés foncières et immobilières, je sais pas trop si on peut considérer ça comme de l'immobilier.

Sinon en UC tu as les classiques SCI du style Capimmo / Tangram, etc... c'est évoqué sur le forum ;)
Merci
Je les avait vu mais je crois que impossible a trouver avec linxea.
Je rentanterai en Supprimant le comgest de spirit

En fait chez Linxea, les SCI ne sont pas dispo à la souscription en ligne, mais arbitrable après une fois que c'est créé. (ou souscription papier).

Allianz reste dispo tout le temps, c'est une UC.

Nefaste a dit:

oui par exemple: excellents choix.
Ne pas oublier les SCPI qui chez SpiriCA reversent 100% des rendements avec un couple rendement-risque de DICI/SRRI 3 parfois 4, ce qui est quand même très intéressant

Allianz Foncier C/D: ce sont bien des actions sectorielles immo donc oui ça compte pour moi.

nicogane a dit:
Je rentanterai en Supprimant le comgest de spiri

oui un peu dommage de doublonner Comgest Monde, en effet.

Charly26 a dit:
oui un peu dommage de doublonner Comgest Monde, en effet.
Après peu importe de le garder sur aviva ou spirit?

nicogane a dit:
Voici les miennes pour info et commentaires

Évolution vie avenir:

Fond euros: 50%
Comgest monde:30
Aviva obligation 15
Rouvier valeur c 15

Linxea spirit

Fond euro ALT2 50
Comgest monde 20
Fond euro 10
Swiss life 10
H2O multibond 10

Linxea avenir

Fond euro suravenir 50
ETF World edgé 20
Franklin technologie 10
HMG rendement D 20

voici la mienne que j'avais posté dans un autre sujet :

-50% PEL a 2.5%
-10% SCI ViaGénérations (Linxea Zen)
-10% Comgest Monde C (Linxea Zen)
-10% Morgan Stanley Global Opportunity Fund A (Linxea Spirit)
-10% titres en direct sur PEA (Air Liquide, LVMH...)
-5% H2O Multibonds (Linxea Zen)
-5% H2O Allegro (Linxea Zen)

J'ai également arbitré quelques reliquats de Fonds Euros sur d'autres AV vers Allianz Foncier

Sinon concernant Comgest Monde dans ton cas a part les frais de gestion d'UC très légèrement inférieurs sur Spirit c'est kif-kif entre les 2 AV

Merci pour vos retours.
Nefaste a dit:
Bonjour,

Pour avoir eu le même problème, et discuter avec le service client, les SCI / SC ne sont pas disponible (à la souscription) en ligne, il faut soit passé par un dossier papier soit attendre que le compte soit créé et arbitrer vers les SC. À vous de voir
Note : c'est parce que c'est assez récent et que leur plateforme n'est pas encore opérationnelle pour les avenants, ça devrait changer à l'avenir.

J'ai ouvert ces 2 AV

Spirit (1500€)
- 50% fonds euros
- 25% Comgest monde
- 25% Allianz foncier C/D

Avenir (2000e)
- 50% fonds euros
- 12,5% HMG Rendement D
- 12,5% Comgest monde
- 12.5% FF Global Health Care Fund A
- 12,5% Lyxor NASDAQ 100 DALY LEV ETF-EUR

Pour les UC, des fonds 5* étoiles sur Quantalys et bien appréciés du forum (je l'ai ai vu revenir plusieurs fois) sauf le dernier qui est j'avoue spéculatif mais les performances 10 ans font baver.

Je considère les UC comme placé à très long terme, donc je m'inquiète pas trop.

Bonne journée

Ça me plaît pas mal avec peut être des SCI dans Spirit en plus. Tu définirais ton profil comment ? Équilibré?

D’ailleurs je me demandais ce que valaient les profils pre-sélectionnés lorsque l’on souscrit ?

Pour le gestionnaire de patrimoine, je pense malgré tout qu’en l’absence d’un montant conséquent, pas sur qu’Il apporte une vrai plus value

Carlito1992 a dit:
Ça me plaît pas mal avec peut être des SCI dans Spirit en plus. Tu définirais ton profil comment ? Équilibré?

D’ailleurs je me demandais ce que valaient les profils pre-sélectionnés lorsque l’on souscrit ?

Pour le gestionnaire de patrimoine, je pense malgré tout qu’en l’absence d’un montant conséquent, pas sur qu’Il apporte une vrai plus value

Hors gros patrimoine, optique transmission qui se rapproche, ou fiscalité particulière. Je suis persuadé que le meilleur conseiller c'est nous-mêmes. (Par contre, si il y a l'opportunité, échanger, c'est toujours instructif ;) )

Je suis d'accord avec vous, mon contrat Linxea est trop récent pour y mettre des SCI, mais c'est la prochaine étape.

Pour mon profil, je suis jeune, j'ai un patrimoine modeste donc les % ne sont pas forcément très représentatif.
je m'intéresse sérieusement à dynamiser mon patrimoine depuis peu donc il est encore en construction / réorganisation. Et surtout mon horizon court terme est très incertains (je peux aussi me poser en CDI que m'expat dans les 2 ans)

Oui en effet je suis sur un profil plutôt "équilibré", ma poche sécurité est présente (livrets), ma poche projet est constitué (PEL/fonds euros), je m’attelle à développer la partie investissement LT (UC / PEA)

Les questions pour voir quel profil nous correspond sont bonnes (les plus complet sont ceux des AV en ligne, sur ce que j'ai pu faire récemment ) si on y répond honnetement ça permet de voir où on est.

Les gestion pilotés consistent à tout mettre sur un tracker maison (suivant le risque choisie) avec beaucoup de frais (souvent moins performant qu'un bon fond en gestion libre).

Je rentre quand même progressivement, le coronavirus par exemple peut faire varier un peu les marchés.

Avec les poches constitués, je vais essayer de les alimenter comme ça : 25% "projets" / 25% "SCI/immo" / 50% ETF sur PEA"

Bonne soirée !

calimero77 a dit:
voici la mienne que j'avais posté dans un autre sujet :

-50% PEL a 2.5%
-10% SCI ViaGénérations (Linxea Zen)
-10% Comgest Monde C (Linxea Zen)
-10% Morgan Stanley Global Opportunity Fund A (Linxea Spirit)
-10% titres en direct sur PEA (Air Liquide, LVMH...)
-5% H2O Multibonds (Linxea Zen)
-5% H2O Allegro (Linxea Zen)

J'ai également arbitré quelques reliquats de Fonds Euros sur d'autres AV vers Allianz Foncier

Sinon concernant Comgest Monde dans ton cas a part les frais de gestion d'UC très légèrement inférieurs sur Spirit c'est kif-kif entre les 2 AV
Du coup c'est mieux d'avoir des UC Sur spirit et fond euros sur suravenir

nicogane a dit:
Du coup c'est mieux d'avoir des UC Sur spirit et fond euros sur suravenir

UC immos oui, les autres UC sont un peu "tronc commun", et oui Fortu est meilleur avec le fds €uros.
Même si - répétons le - il ne faut pas (plus?) en faire l'alpha et l'oméga de son allocation, pour encore au moins 3 à 5 ans.
=> les rendements continueront à s'effilocher chez tous les assureurs, c'est inexorable.

Nefaste a dit:
En fait chez Linxea, les SCI ne sont pas dispo à la souscription en ligne, mais arbitrable après une fois que c'est créé. (ou souscription papier).

Allianz reste dispo tout le temps, c'est une UC.

Cela signifie qu’il faut attendre la création du contrat puis elle sera disponible par arbitrage en ligne ? Ou il faut obligatoirement passer´ par une procédure papier?

Carlito1992 a dit:
Cela signifie qu’il faut attendre la création du contrat puis elle sera disponible par arbitrage en ligne ? Ou il faut obligatoirement passer´ par une procédure papier?

Les deux marchent :)

Bjr,
Il faut attendre la fin du délai de rétractation de 30j. Avant rien ne marche, 100% fds en euros.

gilles35 a dit:
Bjr,
Il faut attendre la fin du délai de rétractation de 30j. Avant rien ne marche, 100% fds en euros.
Ça dépend quel contrat.
Évolution vie d'avenir c'est hyper rapide pour pouvoir faire des opérations. Genre 10 jours. Après ya suravenir. Puis en dernier ta vraiment linxea spirit Qui respect bien les 30 jours

Ok merci.

Du coup ma ventilation finale devrait sans doute ressembler à ça:

LINXEA Spirit:
50% fonds euro dynamique
20% fonds euro
30% SCI Capimmo
(Peut être + de SCI par là suite en intégrant l’an SCI TANGRAM)

PEA:
80% ETF WORLD
10% ETF EMERGENT
10% ETF SMALL CAP

LINXEA avenir:
50% fonds euro
25% Comgest
15% Swiss Life Defensive
10% H2O multibonds

Je pense que ca me permet de mélanger gestion active et passive et d’inclure de l’immobilier. J’ai juste encore un doute sur LINXEA avenir. Notamment Swiss Life et le fait que l’ensemble corresponde à un profil prudent/équilibré.

Qu’est ce vous en pensez ?

Belle allocation. Je laisse les expert dire leur avis.
Sur un autre forum on conseil de ne pas trop mettre d'UC dans les av pour limiter les frais de gestion et de mettre les ETF danse pea.

Pourtant jai fais comme toi, j'ai ventilé mes AV entre 50% d'uc et 50% fond euro.

Et j'hésite a arbitrer vers le fond euro ou laisser comme ça.

Retour