Optimisation épargne - Assurance Vie - conseils

Carlito1992 a dit:
Qu’est ce vous en pensez ?

En globalisant, si y’a autant d‘€ dans les 3 enveloppes, l’ensemble me paraît correspondre à 1 profil équilibré.

La 1iere AV (Spirit) est très défensive et incarnera un bloc de grande résistance aux soubresauts des marchés.

Perso suis pas trop fan des ETF en PEA, surtout que là, tu détournes un peu l’outil (actions Europe et FRANCE: autant faire la partie monde et émergents en AV) mais bon pq pas ?

Charly26 a dit:
En globalisant, si y’a autant d‘€ dans les 3 enveloppes, l’ensemble me paraît correspondre à 1 profil équilibré.

La 1iere AV (Spirit) est très défensive et incarnera un bloc de grande résistance aux soubresauts des marchés.

Perso suis pas trop fan des ETF en PEA, surtout que là, tu détournes un peu l’outil (actions Europe et FRANCE: autant faire la partie monde et émergents en AV) mais bon pq pas ?
Si tu va sur le forum hardware topic épargne tu va te faire gronder lol.
Il pense le contraire.

Le truk vrai en tt cas c'est que les UC en av coûte en frais de gestion. Alors que les ETF en pea quasi rien.

nicogane a dit:
Sur un autre forum on conseil de ne pas trop mettre d'UC dans les av pour limiter les frais de gestion
Bonjour,
Peu importe la part d'UC, les frais de gestion s'appliquent sur le capital et sont généralement les mêmes entre UC et fonds euros.

nicogane a dit:
Si tu va sur le forum hardware topic épargne tu va te faire gronder lol.
Il pense le contraire.
Pourquoi donc il se ferait "gronder"? L'avis de cette personne ne vaut pas plus que les avis émis ici.
En ce qui me concerne, je trouve qu'il est dommage de coller un ETF, donc un produit coté en continu, dans une AV qui demande un temps fou pour réaliser les divers mouvements que l'on peut y faire. Idem pour des actions en AV.

nicogane a dit:
Le truk vrai en tt cas c'est que les UC en av coûte en frais de gestion. Alors que les ETF en pea quasi rien.

Ce n’est pas qu’une simple question de frais pour moi, je préfère la gestion active et mes choix, que la gestion passive, voilà tout: après chacun son truc.

nicogane a dit:

Ce n’est pas qu’une simple question de frais pour moi, je préfère la gestion active et mes choix, que la gestion passive, voilà tout: après chacun son truc.

Charly26 a dit:
Effectivement.

Bon je pense déjà garder 1ans mon allocation diversifier. On verra ce que cela donne.
Par contre je continue mon objectif avec un ETF monde dans mon pea. Pas trop de prise de risque comme ca

bonjour, une A.V 8ans et 4ans mon banquier me dit qu'il peu fermer ,suite une discussion verbale ma donner 60jours pour mettre fin mon compte personnelle et a mon A.V a t-il le droit pour mon A.V MERCI

Retour