C3p3
Nouveau membre
Bonsoir ,
Je vous lis régulièrement mais ce soir j aimerais vos avis sur mon " cas ".
35 ans , solo financièrement, un enfant à charge , 2500€ mensuel, hébergés à titre gratuit.
Profil épargnant si je puis dire : entre 500-1000€ mensuel.
Livret A : 23150€
LEP : 7920€ ( sera stoppé le mois prochain car je n y ai plus le droit )
LDDS : 7310€
PEL : 34300€ ( à 1% je sais je sais...c'est l objet de mon message )
PEL du fiston : 6600 ( à 2.5 % )
PEE : 9000€( dynamique risque 7/7)
Assurance vie Pacifica : 4150€ ( +40€ /mois ) équilibre risque 4/7
Assurance vie "abeille assurance" : 570€ ( + 200/mois) équilibre risque 4/7
Et profil investisseur aussi :
- 4 appartements en locatif ( 2 en meublé et 2 en nu ) qui s autofinancent pour le moment. ( Les deux premiers sont payés dans 7 et 8 ans (soit 1100€ à placer en plus par mois à moyen terme)). Pour les deux autres l'horizon est plus lointain 2040...
Ma question est la suivante :
J ai pris rdv avec ma banque dans 2 semaines pr casser ce PEL à 1 % dont les énormes intérêts me donnent la nausée en fin d année... Mais que faire ?
Je n' ai pas de projet de résidence principale. Une petit envie d un studio au pied des pistes dans le Cantal...Mais je me dis qu'il est trop tôt pr les achats plaisir ... Peut être quand les deux premiers apparts locatifs seront payés...
J ai une opportunité pour un placement, via un conseiller, sur Capimmo : des avis ?
Des conseils ?
Je suis à votre écoute si vous avez qq instants à me consacrer.
Merci bcp et bonne soirée.
Je vous lis régulièrement mais ce soir j aimerais vos avis sur mon " cas ".
35 ans , solo financièrement, un enfant à charge , 2500€ mensuel, hébergés à titre gratuit.
Profil épargnant si je puis dire : entre 500-1000€ mensuel.
Livret A : 23150€
LEP : 7920€ ( sera stoppé le mois prochain car je n y ai plus le droit )
LDDS : 7310€
PEL : 34300€ ( à 1% je sais je sais...c'est l objet de mon message )
PEL du fiston : 6600 ( à 2.5 % )
PEE : 9000€( dynamique risque 7/7)
Assurance vie Pacifica : 4150€ ( +40€ /mois ) équilibre risque 4/7
Assurance vie "abeille assurance" : 570€ ( + 200/mois) équilibre risque 4/7
Et profil investisseur aussi :
- 4 appartements en locatif ( 2 en meublé et 2 en nu ) qui s autofinancent pour le moment. ( Les deux premiers sont payés dans 7 et 8 ans (soit 1100€ à placer en plus par mois à moyen terme)). Pour les deux autres l'horizon est plus lointain 2040...
Ma question est la suivante :
J ai pris rdv avec ma banque dans 2 semaines pr casser ce PEL à 1 % dont les énormes intérêts me donnent la nausée en fin d année... Mais que faire ?
Je n' ai pas de projet de résidence principale. Une petit envie d un studio au pied des pistes dans le Cantal...Mais je me dis qu'il est trop tôt pr les achats plaisir ... Peut être quand les deux premiers apparts locatifs seront payés...
J ai une opportunité pour un placement, via un conseiller, sur Capimmo : des avis ?
Des conseils ?
Je suis à votre écoute si vous avez qq instants à me consacrer.
Merci bcp et bonne soirée.