Opposition administrative et demande crédit

bakok

Nouveau membre
Bonjour
Nous avons un projet d'achat immobilier avec mon conjoint.
Des simulations ont été faites? a priori tout passe : 2 CDI, taux d'entemment a 25%, apport ok, pas de découvert depuis plus de 2 ans, pas de rejet de prélèvement .... seul bémol, mon conjoint a eu des oppositions administratives dont la dernière en octobre pour des amendes impayées ( dont il n'avait pas connaissance, amendes datant de 2011 ), le compte sur lequel les oppositions ont eu lieu est un compte CAISSE D EPARGNE qui était inutilisées depuis 4mois ( il y dormait une somme de 500e qui a du coups été utilisé pour les frais d'opposition administrative ) , et qui vient d'être clôturer il y'a un mois. son compte principal est désormais au LCL et cela depuis 4 mois.
Mais la banque qui nous a présenté la meilleure offre est la caisse d'épargne.
Y a t il un risque qu'ils ressortent les relevés de son ancien compte ? et est ce que la présence d'opposition administrative peut être une refus de prêt sachant que tout le reste est nickel?

merci de votre réponse

Bonjour,
Si vous avez un doute sur la capacité de la caisse d'épargne a aller jusqu'au bout de l'emprunt, pourquoi ne pas monter un dossier à la CE, et un dossier dans une autre banque en parallèle, par exemple au LCL puisque vous semblez y avoir vos comptes.

N'hésitez pas à négocier en montrant l'offre de la CE pour avoir une offre équivalente.

S'il n'y a qu'une OA a se reprocher c'est pas grand chose, si c'est beaucoup, mais bon les OA on les reçoit par brouette entière !!

Les TP commencent seulement à faire des fichiers informatiques !

de toutes façons il faut voir au moins 3 banques pour comparer les offres...

Nous avons vu plusieurs banques en effet ( 5 pour tout vous dire, on en a eliminé 3 ) il nous reste la caisse d epargne et la banque postale.
Ma question portait vraiment sur l OA car on se demande vraiment ( et on ne trouve pas d information ailleurs ) si c'est quelque chose de redhibitoire pour l'octroi d un credit ou pas ? ( notemment pour credit logement ) Car a part ca, le reste de notre dossier est plutot nickel! Ca me stress jour et nuit !

Retour