Offre promo Monabanq à 6%

Corxa

Contributeur
Je ne sais pas si vous avez vu mais monabanq propose 6% jusqu'a 50K€ pendant 3mois vu que personne en parle je me lance :p

Dernière modification:
C'est bête je viens de souscrire a celui de ing.......j'avais pas vu celui-la.

c'est FranceTranc.... qui propose les 6% par l'intermédiaire de leur lien (je ne fais pas de pub) voila pour ceux qui etait pas au courant se sera chose faite :)

D'ailleurs j'avais profité des 7% de mona l'année derniére et j'ai renvoyer mon dossier pour les 6% hier vous pensez que sa vas passé? (j'avais cloturer avant la fin de l'année 2009):ironie: je tente l'envois par enveloppe sans timbre :diable:

J'ai écrit avec la lettre en AR , je me suis fait avoir par bforb , sa avait trop trainer donc perdu une 15, cette fois je prend les devants.

bonjour,
excusez mon ignorance mais si je comprends bien vous cherchez des bons plans pour placer pendant 3 mois de l'argent sur un livret qui rapporte à 6% puis vous retirez l'argent et cela en créant un compte sur une banque en ligne quelconque ?
si j'ai tout compris c'est vraiment rentable ? car ouvrir un compte avec une banque en ligne implique surement des frais , cloturé le compte aussi etc ...

merci de me donner quelques explications pour comprendre ce que vous faites, moi je n'ose pas trop par ignorance je pense

En général, aucun frais d'ouverture, de fermeture, de tenue de compte, etc. pour ces livrets boostés.
Quelques exceptions comme Barclays qui facture 10€ par mois à partir de la fin de la promo (car ce n'est pas un livret mais un compte courant). Et c'est juste pour faire fuir les clients qui ne les intéressent pas :biggrin:.

Tout a été dit par Perussonne ,c'est un peu comme si tu allait faire tes courses ou il y a des promos ,tu laisse le reste ;).

Il est vrai que cela devient rentable si vous placez sur les livrets des sommes assez importantes. Pour les petites sommes, vu les démarches (même minimales) pour ouvrir le compte et le fermer, je ne pense pas que cela soit très efficace.

J'ai ouvert ce compte mi-juillet et pour l'instant, j'en suis très satisfait: ouverture rapide, j'ai testé les virements vers le compte et inversement vers mon compte chèque sans problème.
Mais je serai vraiment tout à fait satisfait que début Janvier 2011 lors du versement des intérêts.
Attention à ceux qui veulent clôturer le livret trop vite, une des clauses de l'offre impose de garder le livret jusqu'à la fin de l'année

Le "corsaire" des taux promos est parfois amené à réouvrir le compte qu'il a cloturé quelque temps auparavant ,afin de bénéficier du statut de "nouveau "client.A chaque fois,il doit renvoyer son dossier d'inscription complet (formulaire ,justificatifs et chèque) au plus vite afin de suivre au mieux la règle des quinzaines servant au calcul des intérêts. Cependant cette pratique rencontre parfois des aléas anxiogènes...et ce ne sont pas les "pionniers" du livret Bforbank qui me contrediront...Pour quelques euros de moins et avec 3 ou 4 comptes ouverts ,on peut cliquer de banque à banque au fil des promos du moment réservées aux "anciens "clients.On y gagne en sérénité et en sécurité ; A chacun ses priorités.

Oui effectivement il faut garder le livret ouvert , mais en laissant 10€ sa se passe bien. A la fin de l'offre je récupère mes fond et je passe a une autre banque qui fait une promo.Je le fait de 2 a 3 fois par an , sa ne rapporte pas des tonnes mais c'est toujours plus que mon compte courant. Ce n'est pas le cout des photocopies qui mange le bénef des livrets. Le mieux comme le dit Reflex c'est d'avoir plusieurs livrets d'ouvert et de jongler avec .

Cette offre est semble-t-il terminée et était limitée aux 300 premiers clients.

Une question concernant les promos reservés aux anciens clients.
Etes-vous avertis par mail ?
Jusqu'à présent je n'ai pas eu d'offres et je joue avec cloture et ouverture de livrets

Corxa a dit:
c'est FranceTranc.... qui propose les 6% par l'intermédiaire de leur lien (je ne fais pas de pub) voila pour ceux qui etait pas au courant se sera chose faite

D'ailleurs j'avais profité des 7% de mona l'année derniére et j'ai renvoyer mon dossier pour les 6% hier vous pensez que sa vas passé? (j'avais cloturer avant la fin de l'année 2009):ironie: je tente l'envois par enveloppe sans timbre

Slt Corxa, cela fait un moment qu'on ne t'a pas lu :biggrin:

Tiens-nous au courant du résultat de ta "tentative d'escroquerie" de Monabanq... cela pourra peut-être me servir, même si je n'ai pas un très bon souvenir de ma première aventure avec eux :horreur:

rsthol a dit:
Cette offre est semble-t-il terminée et était limitée aux 300 premiers clients.

Une question concernant les promos reservés aux anciens clients.
Etes-vous avertis par mail ?
Jusqu'à présent je n'ai pas eu d'offres et je joue avec cloture et ouverture de livrets

Il suffit de s'abonner au service "Newsletter" de la banque où de visiter leur site régulièrement...
et quant à la réception de la pub courrier, on a déjà perdu une quinzaine...
Offre " réservée aux 300 premiers clients",c'est une simple accroche commerciale...

Dernière modification:
perussonne a dit:
Slt Corxa, cela fait un moment qu'on ne t'a pas lu :biggrin:

Tiens-nous au courant du résultat de ta "tentative d'escroquerie" de Monabanq... cela pourra peut-être me servir, même si je n'ai pas un très bon souvenir de ma première aventure avec eux :horreur:

Effectivement perussonne sa fait un bail, je suis toujours le forum épargne mais je n'y raconte plus rien car je ne trouve plus rien :(

Alors pour cette demande d'ouverture je viens de recevoir confirmation par email, sa l'air d'être sur la bonne voie ;)

PS: Pour l'offre réservé au 300 premier clients c'est du pure commercial pour pouvoir arreter l'offre quand bon leur semble.

L'ouverture à bien été validée, 6% pour 3 mois et pour 50K :)

Perussonne: moi aussi mon expérience avec mona n'a pas été top surtout quand il a fallut clôturer mais bon je suis suicidaire, et puis sa me fera un 2éme avis sur eux :D

Bonsoir

Petite expérience désagréable chez Monabanq :

j'ai profité pendant 3 mois de la promotion à 6% sur 10000 euros placés
lundi 16 aout, tout naïf, je procède au virement externe de mon argent avec le code externe donné à l'ouverture du compte. Là premier désagrément, le code est faux. Après trois essais infructueux je bloque bien sur mon compte avec un numéro de contact qui s'affiche.
J'apelle :
oui nous avons des problèmes ce matin avec les codes, blabla....
je vous envoie par courrier le nouveau code.
Samedi 21 aout enfin une lettre de Monabanq que j'ouvre avec passion en espérant trouver mon code.
HIHI surprise il s'agit d'une proposition pour adhérer à leur assurance vie.
Et toujours point de code.
je vous laisse la conclusion sur ce que je pense de Monabanq

Comme je le disais dans mon message du 27/07 " pratique (ouverture /fermeture) qui comporte parfois des aléas anxiogènes "...
J'ai arrêté ...pour quelques euros de moins et des nuits moins agitées.

Retour