petit_prince77 a dit:
Oui c'est vrai, j'étais dans l'euphorie de pouvoir obtenir ce prêt!
(on pensait pas pouvoir l'avoir)
Et ça nous a un peu aveuglé!
On a pas voulu voir tes avertissements
Disons que bouddam nous a rendu la vu avec son style un peu plus direct!
Ben...au stade de la page N° 2, vu qu'il manquait le détail des informations nécessaires, il m'était impossible d'affirmer que ce taux était faux; je ne pouvait que le pressentir.
A toutes fins utiles je vous prie de trouver, ci-joint, un fichier Excel avec trois simulations.
Elles ont été faites hors assurance car vous avez une assurance déléguée avec des primes qui varient dans le temps. Il n'est donc pas possible de les prendre en compte dans le montage gigogne à échéances lisseés et, de ce fait, l'optimisation ne sera pas idéale.
La simulation N° 1 reproduit l'offre de votre banque.
Les deux autres simulations ont été faites avec les hypothèse de structure de paliers de durée et hiérarchie des taux suivante :
060 - 084 mois = 3,30%
085 - 120 mois = 3,50%
121 - 144 mois = 3,70%
145 - 180 mois = 3,90% (fourni par vous même)
181 - 216 mois = 4,10%
217 - 240 mois = 4,30%
241 - 300 mois = 4,50% (fourni par vous même)
La simulation N° 2 conserve l'échéance initiale imposée par votre banque
La simulation N°3 prend pour hypothèse que vous voulez/pouvez payer une échéance de 1.500€ qui devient donc votre échéance cible hors assurance choisie et non plus imposée.
Dès lors vous avez une idée de l'importance tant de le structure des paliers de durées/hiérarchie des taux que de cette échéance cible choisie.
Dans le cas N°3 vous constatez que la durée calculée en fonction des autres paramètres (et non pas imposée comme l'a fait votre courtier) est réduite à 294 mois ce qui génère alors tant une économie d'intérêts que de primes d'assurances.
Pour vos prochaines démarches je ne puis donc que vous suggérer de, tout d'abord, vous mettre d'accord avec votre conseiller sur une échéance cible acceptable par la banque eu égard à votre capacité de remboursment et, ensuite, tenter d'obtenir la structure des paliers de durées et la hiérarchie des taux associés. (Ce ne sera pas facile; insistez)
Ce n'est qu'avec ces informations que le montage le mieux optimisé possible pourra vous être simulé.
Cordialement