offre de prêt reçue mais retard pour délagation d'assurance

mumu974

Membre
Bonjour

je vous contacte pour avoir des petites informations précises s'il vous plaît.

dans le cadre de mon projet immobilier, j'ai décidé de faire une délégation d'assurance emprunteur.

j'ai fourni à ma banque une attestation d'assurance il y a plus de 5 semaines.
lors de la réception de mes offres,il y a 12 jours
le banquier m'a demandé de modifier mon assurance emprunteur et de rajouter 12 mois de différé d'amortissement par précaution.
j'ai fait le jour même la demande à mon courtier d'assurance.

cela fait maintenant 12 jours que j'ai recu mon offre de pret et que donc il ne me reste plus que 18 jours pour la renvoyer. ( renvoi légal entre 10 et 30 jours)...
sauf que l'assurance ne m' toujours pas fait parvenir mon attestation.
j'ai contacté mon courtier qui m'a dit qu'il fallait patienter, cela me stresse énormément..je touve que 12 jours c'est deja énorme comme délai

j'imagine le pire...si je n'ai toujours pas recu mon attestation dans 18 jours que se passe-t-il?
je pense envoyer mon offre signé même si je n'ai toujours pas recu l'attesttaion de l'assurance qui confirme la modification de mon contrat....la banque peut elle refuser mon offre ainsi envoyé si je n'ai toujours pas recu mon attestation de l'assurance?
l'assurance exagère mais le courtier me dit que c'est le délai de traitement qui peut etre assez long car il s'agit d'un avenant..

que faire envoyer mon offre de pret dès à présent sans mon attesttaion d'assurance.?..ou attendre...je tiens absolument " bloquer " les conditions du pret actuel, l'envoi des offres sans l'attestation suffira t elle a garantir ces conditions?

merci d'avance de vos conseils.

..toujours pas de réponse...s'il y a une personne qui sait quoi faire dans ma situation..je suis preneur de tout conseil.
aristide, vanille..vous connaissances sont évidemment bienvenues:sourire:

Bonjour,
mumu974 a dit:
cela fait maintenant 12 jours que j'ai recu mon offre de pret et que donc il ne me reste plus que 18 jours pour la renvoyer. ( renvoi légal entre 10 et 30 jours)...
Le délai de 30 jours est le délai pendant lequel la banque ne peut pas modifier ses conditions.
Mais ce délai est un délai minimum que la banque peut donc augmenter.

Le mieux, me semble t-il, serait de déjà prendre contact avec votre banque pour envisager cet allongement.

je pense envoyer mon offre signé même si je n'ai toujours pas recu l'attesttaion de l'assurance qui confirme la modification de mon contrat....la banque peut elle refuser mon offre ainsi envoyé si je n'ai toujours pas recu mon attestation de l'assurance?
Non; votre banque vous a adressé une offre en bonne et due forme.
Si passé le délai réglementaire de réflexion de 10 jours francs (entiers) vous retournez cette offre acceptée par voie postale le contrat devient parfait (sous réserve de la formalisation des garanties qui y sont prévues)

que faire envoyer mon offre de pret dès à présent sans mon attesttaion d'assurance.?..ou attendre...je tiens absolument " bloquer " les conditions du pret actuel, l'envoi des offres sans l'attestation suffira t elle a garantir ces conditions?
Oui, mais le problème est que vous ne serez pas assurés pendant la dernière année du prêt; c'est vrai qu'à ce stade la capital restant dû sera peu élevé.

Mais le mieux, ainsi que dit ci-dessus, serait que votre banque accepte, le cas échéant, un délai supérieur à 30 jours d'autant que c'est elle qui demande la modification.

Cordialement,

merci beaucoup des infos.

je vais envoyer mon offre signée à la banque dès demain.

je vais ensuite contacter le banquier pour l'informer que mon offre a été envoyé mais que j'attends toujours les attesttations de l'assurance....
d'ici le RDV chez le notaire et donc la première demande de déblocage des fonds j'aurai recu ma fameuse attesttaion j'espere ( je continue à mettre la pression sur mon courtier et l'assurance directement)

au pire des cas, s'il le veut je peux lui fournir une copie de ma demande de modification de contrat d'assurance pour lui prouver ma bonne foi...l'assurance n'a aucun intéret à refuser cette demande car il faut allonger la durée de ma cotisation.

merci des infos, je vous tiens informé de la suite des événements..j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement car cette situation est stressante je trouve

cordialement.

Retour