OFF$HORE LEAKS.. BNP & CREDIT AGRICOLE épinglés........

PATY

Membre
Bonjour,



Je découvre l'enquête de l'ICIJ dans le Monde.

Les paradis fiscaux ont encore de beaux jours devant eux.


Quels sont les risques financiers et judiciaires pour les particuliers et les sociétés qui utilisent des sociétés Offshore?

Y-a-t-il des précédents dans des jugements de fraudes fiscales en France ou en Europe?

Les BNP et Crédit Agricole qui affirment devant une commission parlementaire être en règles, ne devraient-ils pas être attaqués pour parjure pour leurs affirmations faussent ou inexactes devant les représentants de la Nation?

Cdt

Paty
 
Beaucoup de bruit pour rien
D'ou viennent les sources de ce disque dur, qui les a réellement diffusé
Ces banques ont fait des montages et alors elles ne doivent pas être les seules et si ce ne sont pas les banques francaises qui les proposent d'autres le feront à leur place la client et l'argent restent les rois...

Les banques ont effectués ces opérations via des filiales ou le droit des pays ou elles sont situées les autorisent à faire ce type de montage.

Ca fait partie des joies de la finance mondiale....

Quand au risque ... deja le temps d'investiguer l'argent sera loin de l'endroit ou on pense le trouver si ce type de structure est dévoilé il suffit de réorienter ailleurs.

C'est comme Mister Cahuzac l'avocat lui ayant ouvert ses comptes en Suisse en avait parfaitement le droit c'est juste que le détenteur de ces fameux comptes a ensuite oublié de les déclarer dans son pays de résidence... oupss... mais bon il veut encore reste à l'assemblée malgré cet oubli regrettable.

Nous sommes dans une économie capitaliste. Et l'argent y permet pas mal de passe droit quand on en a. Malheureusement les états n'en ont plus bcp ...
 
Petit cours d'offshoring en trois minutes , ici :

dailymotion.com/video/xyr99n_evasion-fiscale-comment-des-banques-francaises-aident-leurs-clients_news
 
Retour
Haut