Obtention d'un crédit immobilier

Je suis pas expert mais ça me parait très simple c'est juste une moyenne. J'emprunte 197452 € sur 300 mois, on me propose des mensualités de 886€ avec assurance, ce qui revient à emprunter la totalité avec un taux de 2,048% et 0,26% d'assurance (chiffre qui nous a été communiqué oralement).

C'est un calcul complètement faux, malhonnête et même illégal si c'est une banque que le fait et l'indique ainsi.

Les intérêts que vous payez sont calculés sur un capital qui diminue tous les mois alors que, dans le calcul que vous indiquez, il est basé sur le seul capital initial.

C'est du grand "n'importe quoi"...???...!!!

Et même avec votre pseudo calcul çà ne colle pas :

Si l'on raisonne assurances comprises :
+ 866€ x 300 = 265,800€

=> Intérêts plus assurances
+ 265.800€ - 197.452€ = 68.348€

=> 68.348€*25 = 2.73392€
=> 2.733,92€/197.452€ x 100 = 1,3846%...???...!!!

Cdt

Dernière modification:
Oui c'est une banque c'est pas moi !

Bon vous m'avez un peu égaré avec vos calculs... Toujours est-il qu'ils sont entre 50 et 60€ moins chers que les autres pour la même somme empruntée, et ça c'est tout ce qui m’intéresse ! :-)

Oui, très bien.........encore faut-il que la comparaison soit faite à montants identiques et durées identiques.

Quant à faire confiance à une prétendue banque qui calcule ainsi.....et/ou use d'un tel stratagème; à votre place je serais méfiant.

Cdt

Oui je compare à montant et durée identique par rapport à la proposition du Crédit Agricole (950€/mois avec assurance sur 25 ans), j'attends la proposition de la Caisse d'Epargne.

Après la conseillère du CM Enseignant nous a absolument pas parlé de ce taux indiqué sur la première page qui semble farfelu mais nous a expliqué les différents prêts de la page de détail (le PTZ et les deux prêts Modulimmo) avec la possibilité de moduler le prêt tous les ans gratuitement. Chose qui nous a plu également même si je pense qu'elles le font toutes.

Retour