Obtention du code PIN de CB

kool88

Membre
Bonjour,
J'ai commandé une carte bancaire dans une agence d'une banque traditionnelle il y a 2 semaines.
J'ai reçu un SMS m'informant que ma CB est disponible à l'agence.
Cependant je n'ai pas encore reçu mon code confidentiel (4 chiffres) donc ma CB est inutilisable si je vais la chercher.
Stupidement j'ai choisi : reception du code PIN par courrier postal au lieu de choisir par SMS .
Est-ce normal que la CB étant disponible en agence je n'ai pas encore reçu le courrier avec le code PIN ?
ou
est-ce qu'ils attendent que je retire la CB à l'agence pour envoyer le code PIN ?

En général c'est 2 courriers séparé pour éviter le vol et la fraude.
Dans votre cas, je pense que si le code n'est pas encore arrivé, c'est juste parce qu'il est encore sur la route.

niklos a dit:
En général c'est 2 courriers séparé pour éviter le vol et la fraude.
Dans votre cas, je pense que si le code n'est pas encore arrivé, c'est juste parce qu'il est encore sur la route.
Donc , en fait ils n'attendent pas que j'ai retiré la CB à l'agence pour envoyer ce courrier avec le code PIN ?

Est-ce que si j'avais choisi reception du code PIN par SMS, j'en serai déjà en possession depuis longtemps ?

A ma connaissance non à la première question et oui à la seconde.

J'ai enfin reçu mon code PIN par courrier postal, après une longue attente.
Les services postaux fonctionnent tellement mal qu'il est préférable de le demander par SMS.

Retour