Obtenir un prêt immobilier dans ma situation, possible ?

Aolévéra

Nouveau membre
Bjr,

Je me présente, j’ai 28 ans, je suis fonctionnaire stagiaire depuis la rentrée en tant que professeur, tout se passe bien et je devrais être titularisé d’ici juin. Je gagne environ 1400e sachant que mon salaire devrait augmenter à 1600e l’année prochaine lors de ma titularisation. J’ai repéré un bien que je souhaiterais acquérir en tant que résidence principale et je souhaiterais vos avis pour connaître la faisabilité du projet.
Je suis actuellement locataire avec un loyer de 450e CC
J’ai 2 biens locatifs, mes loyers perçus s’élèvent à 1500e

J’ai contracté un premier crédit immobilier pour le 1er bien locatif et crédit logement comme garantie, il me reste environ 60 000euros de capital à rembourser jusqu’en 2040, je n’ai pas de crédit sur le 2e bien ni hypothèque,. Le 1er appartement est évalué a 130 000, le second 150 000.

Le pb étant que j’ai un crédit étudiant que j’ai pris le temps de préparer le concours, il me reste 10 ans à payer à 490e par mois.
J’ai de l’épargne, environ 20 000e, et aucuns autres crédit en cours. Je n’ai pas de découverts ou de choses spécialement négative.

Puis je prétendre à un crédit immobilier actuellement ? De combien serait mon budget ?
Le bien que je vise coute environ 105 000 euros et est un appartement neuf.
Ma situation est un peu spécial, existe t il des solutions de financement ou de montage me permettant d’acheter ma résidence principale ?

Bonjour,

Juste une question: tu es PE (sûr de rester dans ton département)? Sinon comment es-tu, en tant que stagiaire professeur, certain que tu ne vas pas muter très loin d'où tu es? J'imagine que tu as une situation particulière, sinon, étant du métier un stagiaire avant première mutation qui cherche une résidence principale, je trouve cela étrange.

Voilà désolé ça n'aide pas en fait!

Avec le crédit étudiant ca va être chaud, ca vous plombe le taux d'endettement