Objectif defiscalisation immobilier

c'est bizarre de se donner comme objectif la defiscalisation...il y a tellement de contre-exemples qui prouve qu'un impot du plus élevé peut etre source d'enrichissement supérieur !

il y a des choses contre lesquels vous ne pouvez pas lutter : l'achat de la RP n'a pas de bon côté fiscal. c'est comme ça. faites la paix avec ce sujet.

acheter une RP et la louer pendant quelques années puis l'habiter, oui bonne idée a condition de la louer au moins durant la moitié du pret, donc pas 6 mois ! Sinon vous faites mal aux mouches.

le seul moyen de minimiser vos couts quand vous achetez une RP c'est de l'acheter cash, alors faites votre plus gros apport possible.

ensuite s'il reste de la place pour faire de l'immo locatif, sur grandes periodes, il conviendra de se pencher sur quel format (meublé ou non). Surtout si vous ne pouvez pas etre eligible au microfoncier (en fin de pret ca va faire mal).

déjà, il faut definir votre objectif (votre CGPI vous le demandera de toutes manieres ou alors il est pas bon) :
1/ s'aliener temporairement du pouvoir d'achat en investissant pour grandir votre patrimoine a terme (forte croissance)

ou (exclusif)

2/ gagner temporairement du pouvoir d'achat en plaçant pour stabiliser votre patrimoine (tres legere croissance).

il faut bien choisir entre les deux, souvent on fait le premier jusqu'a un certain age...puis le second...

Mon objectif premier surtout que je vois à 10 ans, c 'est d'augmenter mon patrimoine mais surtout de demenager.
Au final, je rentre en phase tres active pour acheter une maison ( j'y suis déjà).
J'ai tout de même mis en vente ma RP actuelle pour ne pas louper une affaire.
je fais quelques travaux dans mon bien locatif pour defiscaliser.
Je vais oublier les locations meublé etc, vous avez raison.

Juste 2 dernieres petites questions:

ZRR tu me dis d'apporter un max d'apport pour l'achat de la maison, mais vu les taux actuels c'est pas plus interessant au contraire d'essayer d'emprunter le max? en sachant que je me fixe une durée de 10 ans (j'aime voir la fin proche, ca me rassure).

Si j'achete la maison, aurai je la possibilité de réaliser quelques travaux defiscalisants dans la RP actuelle pour augmenter mes chances de vendre ou meme deficaliser les interets d'emprunts? Je devrais la mettre en location, pour acceder à ces conditions?

Merci en tout cas, c bete mais je vois plus clair dans mon futur proche!

meme si les taux sont intéressants pour la RP plus tuas d'apport perso et meilleur sera ton crédit .

concernant ta RP actuelle mis à part les travaux déductible au titre des économies d'énergie , je ne vois pas....

par contre si tu la mets en location pour bénéficier de déduction fiscale pour d'éventuels travaux , il faudra aussi compter avec la fin de l'exonération d'impot sur la PV de la RP....donc pour si peu de temps inutile de chercher à finasser ...tu vends et tu repars sur un projet construit et stratégisé.

jimmytheroots a dit:
ZRR tu me dis d'apporter un max d'apport pour l'achat de la maison, mais vu les taux actuels c'est pas plus interessant au contraire d'essayer d'emprunter le max? en sachant que je me fixe une durée de 10 ans (j'aime voir la fin proche, ca me rassure).

ce que tu dis serait vrai si ta capacité d'endettement était illimitée, mais c'est rarement vrai. donc dan sla pratique, emprunter plus veut dire emprunter sur plus longtemps, et donc a un taux plus fort.....
=> contre-productif.

jimmytheroots a dit:
Si j'achete la maison, aurai je la possibilité de réaliser quelques travaux defiscalisants dans la RP actuelle pour augmenter mes chances de vendre ou meme deficaliser les interets d'emprunts? Je devrais la mettre en location, pour acceder à ces conditions?

non. ou alors il faudra louer dans la foulée (bail de 3 ans) et espérer que le gars parte sous quelques mois...
=> contre-productif et risqué !

ok merci à tous, pour vos reponses!

je trouve une maison, je mettrais l'autre en vente apres (ca va etre plus facile à tous les niveaux ( pas de location bof, professionnellement, les enfants et l'ecole , demenagement, etc)).

Merci :)

Retour