Nu propriété vs assurance vie

Tornado05 a dit:
Merci . C’était au cas où mais comme j’ai du mal avec les SCPI à cause des frais de souscription, je préfère les SCI bien moins gourmandes en frais de souscription et tout aussi rémunératrices.
Le problème avec les SCI c'est les couches de frais "invisibles à l'oeil nu" non ? . Car la SCI achète des SCPI donc avec des frais d'entrée supplémentaires (fonds de fonds).

ben12000 a dit:
Le problème avec les SCI c'est les couches de frais "invisibles à l'oeil nu" non ? . Car la SCI achète des SCPI donc avec des frais d'entrée supplémentaires (fonds de fonds).
J'ai vu ca aussi, mais je ne comprends pas trop, les rendements ne sont-ils pas affichés nets de frais en general? Les seuls frais a regarder en SCI ne seraient-ils pas les frais de souscription (moins elevés qu'en SCPI en general)?

sush40 a dit:
Les seuls frais a regarder en SCI ne seraient-ils pas les frais de souscription (m
Non car imagine que ta sci achète un SCPI. Lors de l'achat elle va payer des frais. Et toi quand tu vas acheter une part de la sci tu vas aussi acheter une part de ces frais indirectement. Donc tu vas payer directement les frais de la sci et indirectement des frais de la SCPI. C'est en quelque sorte le coût de la diversification et de la liquidité.

Sop74 a dit:
Non car imagine que ta sci achète un SCPI. Lors de l'achat elle va payer des frais. Et toi quand tu vas acheter une part de la sci tu vas aussi acheter une part de ces frais indirectement. Donc tu vas payer directement les frais de la sci et indirectement des frais de la SCPI. C'est en quelque sorte le coût de la diversification et de la liquidité.
qu'il y ait des frais cachés ou secondaires, ou pas, à mon avis,il faut regarder le produit dans son ensemble;

Pour rebondir sur le sujet j'ai trouvé 2 articles sur qui semblent confirmer que l'AV est plus intéressante que la nue propriété :

ben12000 a dit:
Pour rebondir sur le sujet j'ai trouvé 2 articles sur qui semblent confirmer que l'AV est plus intéressante que la nue propriété :
j'ai supprimé le lien car l'article ne répond pas a cette question de plus , la page est truffée de pub et de pop up

Buffeto a dit:
j'ai supprimé le lien car l'article ne répond pas a cette question de plus , la page est truffée de pub et de pop up
Ok , donc pour ceux que cela intéresse un des articles se trouve sur le blog épargnants3.0 et l'autre sur celui de Julien Delangrandanne

Retour