Jeune_padawan
Top contributeur
Il y a eu aussi un effet FOMO important sur les médicaments GLP-1, chose que j'avais remarqué sur le forum mais que j'ai sous-estimé.polo88 a dit:Il est sûr qu'en ce moment le marché est très chahuté, on peut y voir de belles opportunités sur de belles entreprises comme celle-ci
Eli Lilly et Novo Nordisk n’intéressaient que peu de personne sur le forum (il me semble que c'est @Trublion ou @poam5356 qui a évoqué Novo Nordisk pour la 1ère fois) et en 2023/2024 bizarrement plein de membres et surtout des nouveaux ou des néophytes des titres vifs se sont mis intervenir sur les actions nordiques justement pour Novo la nordique.
Et pourtant j'aurai du me souvenir de ceci :
C'est du père de J F Kennedy" It's time to get out of the market when you get stock tips from a shoe-shine boy " - « Il est temps de quitter le marché lorsque vous recevez des conseils boursiers d'un cireur de chaussures »
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-actions-americaines.38732/page-70#post-597346
Alors je ne dis pas que des petits porteurs peuvent influencer les cours mais ils sont le reflet d'un titre surmédiatisé. En rajoutant les données relativement moins bonne qu'Eli Lilly dans les médicaments anti-obésité et un contexte de marché agité cela explique la baisse du titre.