Novo Nordisk - DK0062498333 NOVO

polo88 a dit:
Il est sûr qu'en ce moment le marché est très chahuté, on peut y voir de belles opportunités sur de belles entreprises comme celle-ci
Il y a eu aussi un effet FOMO important sur les médicaments GLP-1, chose que j'avais remarqué sur le forum mais que j'ai sous-estimé.
Eli Lilly et Novo Nordisk n’intéressaient que peu de personne sur le forum (il me semble que c'est @Trublion ou @poam5356 qui a évoqué Novo Nordisk pour la 1ère fois) et en 2023/2024 bizarrement plein de membres et surtout des nouveaux ou des néophytes des titres vifs se sont mis intervenir sur les actions nordiques justement pour Novo la nordique.

Et pourtant j'aurai du me souvenir de ceci :
" It's time to get out of the market when you get stock tips from a shoe-shine boy " - « Il est temps de quitter le marché lorsque vous recevez des conseils boursiers d'un cireur de chaussures »
C'est du père de J F Kennedy
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-actions-americaines.38732/page-70#post-597346

Alors je ne dis pas que des petits porteurs peuvent influencer les cours mais ils sont le reflet d'un titre surmédiatisé. En rajoutant les données relativement moins bonne qu'Eli Lilly dans les médicaments anti-obésité et un contexte de marché agité cela explique la baisse du titre.

Merci beaucoup pour cette explication, ce raisonnement et cette mise en garde si je puis dire que je vais également intégrer dans mes conseils bourse.
A bientôt

Un article [lien réservé abonné] assez complet dans Morningstar

Bonjour,
voici la news sur Eli Lilly qui fait chuter Novo Nordisk depuis ce midi (-8%) :
[lien réservé abonné]

Derating de BMO aujourd'hui et UBS hier également.

filou76 a dit:
Bonjour,
voici la news sur Eli Lilly qui fait chuter Novo Nordisk depuis ce midi (-8%) :
Perte de poids par comprimés, c'est le Graal pour le labo qui est le 1er à proposer le produit qui sera accepté bien plus facilement que par injection.
Vases communicants, si Novo perd 8% ce matin, LLY gagne à l'instant en pré ouverture plus de 11%.

poam5356 a dit:
Perte de poids par comprimés, c'est le Graal pour le labo qui est le 1er à proposer le produit qui sera accepté bien plus facilement que par injection.
Vases communicants, si Novo perd 8% ce matin, LLY gagne à l'instant en pré ouverture plus de 11%.
Après ce n'est pas la panacée non plus...
8% de perte de poids avec la dose maximale.
On est loin des résultats actuels. (20% environ).

Mais on ne peut nier que Novo est lâché.
Et non américain ce qui n'arrange rien à l'heure actuelle.

poam5356 a dit:
Le traitement de Syntic [lien réservé abonné] semble prometteur… mais l’entreprise n’est pas cotée.

ah mince, quid de la poursuite de l'investissement sur NOVO?
Je voulais avoir 20 actions, soit encore 2 : renforcer ? abandonner cette piste?
Qu'en pensez-vous?

ApprentiEpargnant a dit:
Après ce n'est pas la panacée non plus...
8% de perte de poids avec la dose maximale.
Exact mais plus de piqures, produit plus stable pour le transport. Donc produit plus facilement disponible (hors prix) et plus facilement utilisable par les patients. Le rêve des revues de science-fiction des années 50-60 : une pilule qui fait maigrir !

Jeune_padawan a dit:
Exact mais plus de piqures, produit plus stable pour le transport. Donc produit plus facilement disponible (hors prix) et plus facilement utilisable par les patients. Le rêve des revues de science-fiction des années 50-60 : une pilule qui fait maigrir !

Bonjour,

C’est un produit complémentaire à ceux préexistants et il ne va pas cibler les même patients il faut garder ça en tête.

Résultat trimestriel demain !
Ça passe ou on dégringole encore plus ?

Vovo21 a dit:
Résultat trimestriel demain !
Ça passe ou on dégringole encore plus ?

Revenez demain vous verrez bien.

voir le cours actuel de novo et ne pas pouvoir recharger en tant qu'étudiant, c'est tellement frustrant !

Novo qui explose, quelle poisse

Qui explose ?!? Tu appel ça une explosion ?....

Quand elle a perdu -40% en un an...

Vovo21 a dit:
Qui explose ?!? Tu appel ça une explosion ?....

Quand elle a perdu -40% en un an...

Je suis la pour du TLT sur le titre, j'ai un PRU de -30%-35% par rapport à l'ATH.
Le PER était dingue. C'est très bien qu'il y ait eu une très forte correction, le titre pourra repartir sainement, à mon sens.

Pourquoi, malgré des objectifs abaissés, le laboratoire danois Novo Nordisk rassure la Bourse [lien réservé abonné]

ALB a dit:
Pourquoi, malgré des objectifs abaissés, le laboratoire danois Novo Nordisk rassure la Bourse [lien réservé abonné]
Sans doute parce qu'elle craignait pire que ce qui a été annoncé.

Ah mais c'est le retour du sujet bac à sable:biggrin:. Personne pour donner les chiffres non ?

[lien réservé abonné]

Retour