Novo Nordisk - DK0062498333 NOVO

En fait ma question était précise pour @filou76, pourquoi aujourd'hui alors que l'action a cassé un support.

Donc, non pas "pourquoi en ce moment" car l'action est basse mais pourquoi le 11/03 sans savoir si la chute ne va pas continuer. Je comprendrai un rachat bas sur le rebond d'un support mais pourquoi à la casse d'une résistance et vu la forme de la bougie rouge sans mèche vers le bas coupée par la fermeture du marché ?

(Pour mémoire je note 71.19 euros le 11/03 ) . Si çà rebondit, chapeau @filou76 , d'autant plus intéressé par ce choix d'acheter ce jour.

Capture d’écran 2025-03-11 200103.jpg

polo88 a dit:
Parce que l'action est survendue
A un très bon prix
Donc bonne idée d'ouvrir une position, qu'on pourra renforcer.
Profiter des baisses, des peurs...pour investir pour le long terme sur des actions solides.
Jusque-là ça semble très bien (même s'il faut faire gaffe aux actions solides, elles peuvent mal tourner).
polo88 a dit:
X.Delmas a fait une vidéo dans ce sens
C'est qui ?
Pourquoi il fait des vidéos si ses conseils fonctionnent ?
Il ne devrait pas avoir besoin de ça pour gagner sa vie.
Par philanthropie ?

freddo89 a dit:
Ex trader dans plusieurs banque, travaille maintenant en partie pour Zonebourse (quelques analyses + vidéos).
freddo89 a dit:
Il est payé par Zonebourse;). Il faut en prendre et en laisser mais les vidéos sont plutôt de qualité et ce sont plutôt des conseils simples et efficaces. Évidemment faire sa propre analyse.

freddo89 a dit:
Jusque-là ça semble très bien (même s'il faut faire gaffe aux actions solides, elles peuvent mal tourner).

C'est qui ?
Par philanthropie ?
Tout le monde peut...mal tourner😁😁

polo88 a dit:
Tout le monde peut...mal tourner😁😁
Dès que je vois "vidéo", mes cheveux s'hérissent et mon spider sense se met en action :LOL:

Pourquoi ?
Vous êtes videophobe ?

Je me permets quand même un graphique
Pour moi, le support est la ligne "orange", on arrive juste dessus
Ensuite le RSI arrive en zone de survente, la MACD semble terminer sa descente
=> oui on peut (devrait) attendre le retournement
=> mais oui on peut (déjà) investir sur les proba de retournement, sans chercher le point bas : débuter une ligne, renforcer ensuite
=> ou attendre effectivement un vrai signal de reprise

1741722685248.png

polo88 a dit:
Pourquoi ?
Vous êtes videophobe ?
On peut se tutoyer :biggrin:
Je ne suis pas fan des vidéos, je préfère lire, j'assimile mieux, ça permet de prendre son temps et de rester critique.
En regardant une vidéo, la personne qui l'a faite impose son rythme et peut facilement faire passer le message qu'elle souhaite avec quelques techniques de communication.
Je me pose donc toujours la question de ses motivations, quand on parle investissements, les montants en jeu sont importants et ça peut favoriser les "conflits d'intérêts".

Pendragon a dit:
Bonjour, même avec le support 74.5 cassé à la baisse ?

Pourquoi aujourd'hui ?
Bonsoir @Pendragon
l'achat aujourd'hui est lié à ma sortie de Redcare Pharmacy cet aprem. Il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin ;-)
J'entre sur Novo sur la pointe des pieds, l'équivalent d'un tiers voire d'un quart de ce que je compte placer sur cette valeur. Donc largement de quoi renforcer si elle descend (bien) plus bas.
Je rejoins les arguments de @polo88 et il est impossible de timer le marché.
On notera qu'on est retourné un peu en dessous de la mèche du 20 décembre à 71.62 €.

Je comprends mieux la rentrée (même si je pense qu'une attente de retournement aurait été préférable) . Poursuite de la mèche rouge ce matin.

L'accord sur le composé pétrelintide, annoncé par Roche aujourd'hui, marque une tentative du groupe de rattraper les leaders du marché de l'amaigrissement, Novo Nordisk et Eli Lilly.
[lien réservé abonné]

En regardant la valorisation et les perspectives de croissance, je trouve le titre très attractif.

La baisse est pourtant appuyée. Il faut prendre son mal en patience.

Pour ceux qui seraient intéressés aux mouvements de ces derniers temps de l'action Novo Nordisk,
Jared HOLZ le (bien connu) stratégiste healthcare chez Mizuho Securities America
a donné ce mercredi 12 mars une interview sur CNBC Television ...

« Novo Nordisk sell-off is completely overdone »

NOVO 10-11 MARS 2025.jpg

Dernière modification:
Petite mise à jour de NOVO, belle société ou pas, selon les convictions et les analyses de chacun, et au regard des posts ci-dessus : opportunité ou pas?

Sur un plan graphique (cf copie d'écran):
après une belle hausse post COVID, depuis 2021 (trop vite?), elle est dans une chute vertigineuse (+50% de baisse sur ses plus hauts)
Le cours est sous toutes les MM, j'ai mis un support sur 420DKK je ne vois rien avant
Le RSI arrive quand meme en survente bientot, la MACD va peut-etre bientot se retourner
=> en gros, attendre un signal fort de retournement, ce serait une belle occasion de se positionner
1743342032165.png

Sur un plan fondamental (cf yahoo finance, j'aime bien, et c'est gratuit) et pour MES critères :
Voir onglet "statistiques" et "élements financiers"
-CA/BPA/RN : hausse régulière et constante
- BPA moyen (je me base sur 3 ou 5 dernières années) : 15.5
- Valeur comptable de l'action : 15.5
- PER de 30.6, PBR 14.7
- marges nettes de 35% (en hausse) ROE 80% (OK),
-dette/actif = 71%
-flux de trésorerie stable : +70000M (dkk)
[lien réservé abonné]

Sur ZB (que j'aime ensuite pour peaufiner, après screener YAhoo)
on retrouve les memes chiffres,
=> l'avantage (ou pas) de voir les prévisions : même si on travaille sur les faits, pas sur les anticipations
[lien réservé abonné]

Voilà

Pour finir, je suis actionnaire, j'ai 15 actions, PRU 75.6€ (565DKK)
J'aurais mieux fait d'attendre le retournement, j'ai acheté régulièrement à la baisse sur des "petits supports" : si je suivais le RSI, MACD, les MM.........les basiques.....j'aurais encore attendu et surement fait mieux, et attendre le RETOURNEMENT
Impatience quand tu nous tiens.....

Pendragon a dit:
Je comprends mieux la rentrée (même si je pense qu'une attente de retournement aurait été préférable) . Poursuite de la mèche rouge ce matin.
... Oui attendre les retournements. Rien a dire de plus.

Pendragon a dit:
... Oui attendre les retournements. Rien a dire de plus.
S’il y a car c’est l’effondrement depuis plusieurs mois, ma plus belle MV😬

Novo Nordisk a présenté des nouveaux résultats du semaglutide. Selon le labo danois, son produit phare réduit le risque de complications cardiovasculaires et augmente la distance parcourue par des personnes obèses.

Cela ne fait pas remonter le cours car ce ne sont pas des résultats spectaculaires mais pour les patient c'est un vrai plus.

[lien réservé abonné]

Tu es toujours actionnaire @Jeune_padawan ?

polo88 a dit:
Tu es toujours actionnaire @Jeune_padawan ?
Oui oui. J'ai renforcé en avril 2024 ce qui a posteriori n'a pas été une excellente idée (comme quoi moi aussi je fais des erreurs;)).
Également actionnaire d'Eli Lilly de façon équipondéré (j'ai investi un peu près le même capital sur les 2) mais pour Lilly c'est une belle PV.

Je reste long terme pour l'instant même si le Mounjaro est plus efficace le marché est assez vaste pour les 2 labos. Cela reste mon avis.
De plus ses lignes sont noyés dans le portefeuille global plutôt bien diversifié avec plein d'actions ennuyantes.

Ok c'est entendu, moi j'ai commencé à m'y mettre comme tu as dû le voir.
Il est sûr qu'en ce moment le marché est très chahuté, on peut y voir de belles opportunités sur de belles entreprises comme celle-ci

Retour