renan35
Contributeur
la nouvelle interface ne me va pas, j'utilise l'ancienne, mais il faut faire un clic en + pour se connecter.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
c'était pareil chez Boursobank, tout le monde critiquait et finalement on s'est habitué pas le choix.Pilou40 a dit:Beaucoup de hors sujet dans cette file navec des inconvénients cités sans aucun rapport avec la nouvelle interface.
C'est marrant, chez Inter c'est le montant exact qui est dans les opérations en attente alors que chez Leclerc, c'est une "caution" de 150 €. C'est bon à savoir quand on a un budget en flux tendu.lopali a dit:Et quand vous faites de l'essence, vous voyez aussi le plafond que la station a "bloquée", autour de 150 € souvent ?
Bonjour lopalilopali a dit:C'est marrant, chez Inter c'est le montant exact qui est dans les opérations en attente alors que chez Leclerc, c'est une "caution" de 150 €. C'est bon à savoir quand on a un budget en flux tendu.
Ben pour ma part lorsque je fais le plein avec ma Mastercard Fortuneo à DD chez Leclerc, c'est bien le montant exact qui apparait en attente: cela dépend peut-être du magasin (celui de Vannes dans mon cas)lopali a dit:C'est marrant, chez Inter c'est le montant exact qui est dans les opérations en attente alors que chez Leclerc, c'est une "caution" de 150 €. C'est bon à savoir quand on a un budget en flux tendu.
D-Jack a dit:(celui de Vannes dans mon cas)

Dans ce cas, en réservant avec la carte (virtuelle ou pas) sur le montant de la prestation, l'autorisation indique 0€ et cela n'apparait pas dans les opérations en attentes.lopali a dit:Je me demande si on verra aussi les CB de réservation/caution pour les hôtels...
Bonjour,lopali a dit:Oui, et quand on fait de l'essence, c'est le plafond de paiement de la station service qui est "gagé" tant que le débit n'a pas été acté. Pour les petits budgets, cela doit être "handicapant"...![]()
j'ai toujours le choix à chaque connection.tyllamy a dit:Depuis l'annonce de la nouvelle interface , j'ai toujours choisi de cliquer sur le lien : "je reste sur l'ancienne version".
Si on choisit la nouvelle interface , est-ce que c'est définif sans possibilité de retour à l'ancienne. ?
nontyllamy a dit:Depuis l'annonce de la nouvelle interface , j'ai toujours choisi de cliquer sur le lien : "je reste sur l'ancienne version".
Si on choisit la nouvelle interface , est-ce que c'est définif sans possibilité de retour à l'ancienne. ?
Non et ça me gave un peu de devoir choisir l’ancienne ou la nouvelle version à chaque connexion.jess93 a dit:j'ai toujours le choix à chaque connection.
faut pas pousser, si la personne utilise déjà internet, elle va s'adapter...dans ma famille plus de 80 ans qui utilisent facilement internet.....pour les personnes vraiment âgées réfractaires sont clients d'une agence ou vont au guichet de la poste ou alors si plus indépendant il y aura une procuration.tyllamy a dit:Pour les banques, d'une manière générale, il est très risqué de modifier l'interface au risque de désorienter l'utilisateur.
Surtout, lorsque l'utilisateur a un certain age et qu'il est un client recherché en raison de son patrimoine. II aura pris des habitudes pour visualiser ses comptes par internet et aura horreur du changement.
Pas trop d’accord.jess93 a dit:faut pas pousser, si la personne utilise déjà internet, elle va s'adapter...dans ma famille plus de 80 ans qui utilisent facilement internet.....pour les personnes vraiment âgées réfractaires sont clients d'une agence ou vont au guichet de la poste ou alors si plus indépendant il y aura une procuration.
eh ben avec déploiement IA on est pas renduJaumep a dit:Pas trop d’accord.
J’ai souvent piloté en chefferie de projet le déploiement de solutions IT pour des gros clients Français et le sujet de l’accompagnement au changement était majeur pour, parfois, des modifications mineures ( logiciels, matériels..).
Dans une grosse boîte, un simple changement d’ergonomie perturbe plusieurs mois un pourcentage non négligeable de salariés.
Complètement d'accord. Donc un changement brutal d'interface dans son espace personnel pour un client bancaire agé, lui fait perdre ses repères et aura pour conséquences de l'agacer.Jaumep a dit:Dans une grosse boîte, un simple changement d’ergonomie perturbe plusieurs mois un pourcentage non négligeable de salariés.
Tout est parfait alors car la majorite des personnes "agées" sont clients des banques traditionnelles.tyllamy a dit:Complètement d'accord. Donc un changement brutal d'interface dans son espace personnel pour un client bancaire agé, lui fait perdre ses repères et aura pour conséquences de l'agacer.
Chèque énergie : la marche à suivre pour demander cette aide en 2026
Assurance vie : quel délai pour transférer son contrat et gagner plus ?
Livret A, crédit immobilier : ce que change pour les taux l'accord entre l'Iran et les Etats-Unis
CAC 40 : La Bourse de Paris attendue stable à l'ouverture comme le reste de l'Europe
Rénovation énergétique : la nouvelle formule de l'aide MaPrimeRénov' pose questions
Prime bac : cette banque propose jusqu'à 160 euros aux bacheliers