Fortuneo Nouvelle interface espace client Fortuneo, vous en pensez quoi ?

new look new design rien de révolutionnaire ... du UX en résumé
QQ bricoles en sus en information

De toute manière pour l'heure si certains ont des idées de révolution sur des système justement webbanking ...
N'hésitez pas je suis ouvert aux suggestions ... vais p'tet meme créer un post ...

Y a tjrs plus dans la tete de plein de client que dans qq unes ..

Turbo-057 a dit:
new look new design rien de révolutionnaire ... du UX en résumé
QQ bricoles en sus en information

De toute manière pour l'heure si certains ont des idées de révolution sur des système justement webbanking ...
N'hésitez pas je suis ouvert aux suggestions ... vais p'tet meme créer un post ...

Y a tjrs plus dans la tete de plein de client que dans qq unes ..
ouais peut-être faire leur boulot de base de banquier plutôt que faire de la cosmétique sur leur site web....perso l'absence de relevé d'information assurance vie 4 mois après bouclement est inadmissible....il semble qu'il est un souci de ressource si ce n'est technique vu le Bazard chez altaprofits pour le même assureur.

jess93 a dit:
Normal non ?
ils ont toujours pas mis en ligne le relevé annuel 2025.
Je connais la valorisation au 31 décembre 2025 depuis longtemps (plusieurs semaines, voire debut février) pour de nombreux contrats sans avoir leurs relevés annuels, souvent communiqués fin mars courant avril.
Le relevé annuel est long et complexe à établir, la valorisation au 31 décembre est relativement simple à calculer pour l'assureur dès lors que le taux des fonds en euros est fixé.

Dernière modification:
lopali a dit:
Bonjour,

Il est en ligne dans mon espace client depuis le 03 mars.

Cdlt.
Ah bon! Il y a donc des privilégiés ici?

agra07 a dit:
Ah bon! Il y a donc des privilégiés ici?
J'ai reçu les relevés de toutes mes AV Suravenir depuis "longtemps". Je ne pense pas être un privilégié.

Mais ce n'est pas vraiment le sujet de la discussion...

lopali a dit:
J'ai reçu les relevés de toutes mes AV Suravenir depuis "longtemps". Je ne pense pas être un privilégié.
Apparement si, 4 non pour 1 oui sur ce fil donc 80% doivent encore attendre courant avril. Pas sujet si nouvelle interface plus difficile ou moins direct d'aller chercher documents. Et je reitere je preferais qu'ils resolvent leur souci informatique, plutôt que ce changement qui apporte globalement rien. Malheureusement dommage mais fortuneo n'innove plus depuis longtemps.

J'ai également déjà eu mon relevé annuel d'AV Fortuneo. Peut-être qu'il n'y a pas une seule même date pour tout le monde et que chacun reçoit le document selon la complexité des UC.

Relevé Suravenir sera disponible probablement fin avril 2026 pour ceux ayant ScI / Scpi/ Opci ds leurs allocation de PTF , en raison d'un motif de fusion attestation IFi / RIA.
L'épargnant recevra fin 04/26 un RIA daté de mi février 2026. Quel est le délai de contestation d'un RIA?

jess93 a dit:
ouais peut-être faire leur boulot de base de banquier plutôt que faire de la cosmétique sur leur site web....perso l'absence de relevé d'information assurance vie 4 mois après bouclement est inadmissible....il semble qu'il est un souci de ressource si ce n'est technique vu le Bazard chez altaprofits pour le même assureur.
Ils doivent le recevoir de l'assureur ... donc indirectement ce n'est pas la banque qui le fournit

Moi je parlais en terme de fonction sur le volet interface cliente ce qui serait un plus que vous n'avez nulle part ailleurs etc ..

lopali a dit:
Mais ce n'est pas vraiment le sujet de la discussion...
Je pense au contraire que cette question est en plein dans le sujet. Lorsqu'on refait un site généralement c'est pour le rendre plus intuitif et plus agréable à utiliser mais aussi pour corriger les carences de l'ancien.
Or le fait qu'il faille attendre trois mois et demi pour connaître la valorisation d'un contrat au 31 decembre est une anomalie grossière (je dis bien valorisation, je ne vise pas ici le relevé annuel).
Je ne comprends pas la position de FORTUNEO sur cette question.

J’attends toujours l’IFU d’Altaprofits pour mes contrats Digital Vie clôturés en 2025 dont l’assureur est Suravenir.
Ça me gonfle sérieusement..

Philbox a dit:
J’attends toujours l’IFU d’Altaprofits pour mes contrats Digital Vie clôturés en 2025 dont l’assureur est Suravenir.
Ça me gonfle sérieusement..
Surtout que l'assureur a du transmettre les informations aux impots avant mi février.

AlbertoWin a dit:
Surtout que l'assureur a du transmettre les informations aux impots avant mi février.
Sur ma déclaration, je vois que c’est rempli en 2CH mais je n’ai aucun document justifiant ce qui est inscrit…

De plus le montant inscrit est global qui prend en compte le rachat total de mon AV et celui de mon épouse.

Même si je ne peux pas et ne sait pas vérifier ce qui est inscrit sur un IFU, je veux juste avoir ce document dans le cas d’un hypothétique contrôle fiscal et pouvoir justifier tous les montants de ma déclaration, surtout si je ne suis pas à l’initiative de ce qui est inscrit sur ma déclaration mais dont je reste néanmoins responsable.

Dernière modification:
Les plus de cette nouvelle interface web :
- affichage des opérations carte à venir
- minimalisme appréciable (contrairement à BoursoBank dont l'interface est très chargée par exemple)
- chartre graphique cohérente et moderne (cela dit pas tout à fait nouvelle)
- disparition des boutons "Faire de Fortuneo votre banque principale", "Souscrire à l'assurance moyens de paiement", "Souscrire un Livret +", "Souscrire un Livret A", "Souscrire un Livret + Enfant", etc.

Les moins (par ordre d'importance) :
- pas de synthèse des comptes (contrairement à l'ancienne version)
- impossibilité d'agréger ses comptes externes
- PEA et CTO indisponibles (pourquoi déployer une version qui n'est que partiellement terminée?)
- les cartes virtuelles ne sont pas intégrées à l'interface, et par ailleurs il est toujours impossible de les "nommer"
- impossibilité de catégoriser ses opérations
- Wero indisponible
- impossible de consulter son autorisation de découvert et si besoin de l'augmenter

et pour le reste non spécifique à l'interface :
- pas de rémunération du compte courant
- pas d'offre intégrée de Cash-Back type The Corner
- pas d'affichage de la plus-value globale en PEA / pas de graphique de suivi (type Saxo Banque)
- l'assurance-vie avec frais sur UC trop peu compétitifs (0,75% versus 0,50/0,30% pour les meilleurs)
- crédit conso externalisé et non compatible avec profils hors CDI
- pas d'investissement automatisé en PEA (du fait de la législation me semble-t-il)
- etc.

Dernière modification:
AlbertoWin a dit:
surtout que fortuneo = Arkea = suravenir....si j'ai un compte fortuneo c'est simplement quand ils ont transformé leur site de leur assurance vie et bourse symphonis vie en banque en ligne devenu plus tard fortuneo. pas dans le cas de bourso qui dépend de Generali. Suis aussi bloqué car j'ai besoin du relevé pour ma déclaration de fortune....obligatoire chez nous.

hhh a dit:
Les plus de cette nouvelle interface web :
- affichage des opérations carte à venir
- minimalisme appréciable (contrairement à BoursoBank dont l'interface est très chargée par exemple)
- chartre graphique cohérente et moderne (cela dit pas tout à fait nouvelle)
- disparition des boutons "Faire de Fortuneo votre banque principale", "Souscrire à l'assurance moyens de paiement", "Souscrire un Livret +", "Souscrire un Livret A", "Souscrire un Livret + Enfant", etc.

Les moins (par ordre d'importance) :
- pas de synthèse des comptes (contrairement à l'ancienne version)
- impossibilité d'agréger ses comptes externes
- PEA et CTO indisponibles (pourquoi déployer une version qui n'est que partiellement terminée?)
- les cartes virtuelles ne sont pas intégrées à l'interface, et par ailleurs il est toujours impossible de les "nommer"
- impossibilité de catégoriser ses opérations
- Wero indisponible
- impossible de consulter son autorisation de découvert et si besoin de l'augmenter

et pour le reste non spécifique à l'interface :
- pas de rémunération du compte courant
- pas d'offre intégrée de Cash-Back type The Corner
- pas d'affichage de la plus-value globale en PEA / pas de graphique de suivi (type Saxo Banque)
- l'assurance-vie avec frais sur UC trop peu compétitifs (0,75% versus 0,50/0,30% pour les meilleurs)
- crédit conso externalisé et non compatible avec profils hors CDI
- pas d'investissement automatisé en PEA (du fait de la législation me semble-t-il)
- etc.
Dans votre analyse, vous omettez s'agissant de l'assurance vie, trois autres points négatifs chez FORTUNEO:
-impossibilité de connaitre la valorisation du contrat au 31 décembre (dès connaissance des taux des fonds en euros),
-impossibilité d'arbitrer judicieusement des fonds en euros manifestement en perte de vitesse,
-prélèvement de 15% sur les dividendes des SCPI, là où d'autres prélèvent 0%.
Je ferme la parenthèse, mais:
"FORTUNEO, j'aime de moins en moins mon assurance-vie! ":rolleyes:

Je vois un autre changement dans l'affichage (ancienne formule):
Les liens dans la visualisation des comptes bourses (boutons Achat Vente etc) apparaissent maintenant en première et dernière colonnes ... encombrement visuel de l'affichage inutile ! :unsure:

agra07 a dit:
prélèvement de 15% sur les dividendes des SCPI, là où d'autres prélèvent 0%.
C'est tellement rédhibitoire que je n'y ai pas pensé 😏

Beaucoup de hors sujet dans cette file navec des inconvénients cités sans aucun rapport avec la nouvelle interface.

Retour