Nouvelle AV Basalt Life

90soffice a dit:
Existe t'il un engagement de durée de detention / pénalité sur les SCPI sans frais comme sur le contrat Linxea ? Je ne parviens pas a trouver l'info
Pas de pénalité de sortie ou de durée minimale de détention selon le service client

Ok si on fait le point sur les fonds immobiliers de ce contrat : quels sont les frais d'entrée des fonds immobiliers chez Basalt / Garance ?
Je me suis risqué à faire ce tableau dont deux "?" :

Type de supportNomDélai de jouissanceFrais d'entrée
SCIIroko ImpactN/A0
SCIIroko NextN/A0
SCISCI Etxea Nova LifeN/A?
SCISC JUNE CITYZENN/A?
SCPIIroko Zen3 mois0
SCPISCPI Remake Live3 mois0
SCPIIroko Atlas4 mois0
SCPISCPI Mistral Sélection4 mois0
SCPISCPI Eden5 mois0

luluca a dit:
Ok si on fait le point sur les fonds immobiliers de ce contrat : quels sont les frais d'entrée des fonds immobiliers chez Basalt / Garance ?

SCIIroko ImpactN/A0
SCIIroko NextN/A0
SCISC JUNE CITYZENN/A?
SCPIIroko Zen3 mois0
SCPIIroko Atlas4 mois0
SCPISCPI Eden5 mois0
Intéressant ! Pour être complet il faudrait aussi une ligne sur les conditions de sortie éventuelles (malus sur x années par ex, valeur rognée a la revente ou autre) D'ailleurs il faudrait aussi voir les valeurs d'achat vente des SCI et SCPI par rapport a la valeur publique

je l'ajouterai mais en attendant qqun a les valeur pour les "?"
Et est-on sûr qu'il n'y a absoluement aucun droit d'entrée pour les autres SCI ou SCPI chez eux ?

flatty35 a dit:
Donc en gros chez garance on a le choix entre trois contrats :
- l'original Garance avec 0.7% de frais d'UC et 3.5% de fond euro
- placement direct patrimoine avec 0.5% de frais d'UC et 3.5% de fond euro
- Basalt avec 0.45% de frais d'UC et 3.4% de fond euro.

En gros basalt devient intéressant si on a plus de 67% d'UCs

A coté on a Lucya (0.3% de frais d'UC, mais service client, opérations et souscription compliqués apparement, et contrat reconductible de 30 ans qui pour moi est un red flag) et spirit 2 (0.5%, mais un choix d'UC plus varié, pour un fond euro a 3.1-3.3%) parmi tant d'autres
Hello, petit correctif pour Placement-direct Patrimoine, le rendement du fonds en euros a pu évoluer jusqu'à 4,70% en 2025 et il n'y a pas de contrainte UC. Donc vraiment intéressant avec un mélange SCPI et fds €.

luluca a dit:

SCIIroko ImpactN/A0
SCIIroko NextN/A0
SCISC JUNE CITYZENN/A?
SCPIIroko Zen3 mois0
SCPIIroko Atlas4 mois0
SCPISCPI Eden5 mois0
Vegas a écrit plus haut que le service client avait annoncé 3 mois pour les SCPI
Vegas a dit:
Info de la part du service client pour l'investissement en SCPI :
- 100% des loyers versés hors fiscalité étrangère
- Dividendes réinvestis sur les SCPI et non le fonds en euro
- Délai de jouissance de 3 mois

lopali a dit:
Cela n'est pas encore tout à fait net pour moi :
Afficher la pièce jointe 57325
Afficher la pièce jointe 57326
On est d'accord la limite de fonds euros n'est toujours pas clair.
Les arbitrages entrants vers FE sont-ils concernés ...

Ce ne me semble pas être une très bonne assurance vie pour diversifier ses allocations mais ça pourrait être une très bonne assurance vie dédiée 100% SCPI pour ceux qui sont attirés pas ces actifs là non? Encore faut il avoir connaissances de toutes les contraintes d'allocations existantes

gden a dit:
Vegas a écrit plus haut que le service client avait annoncé 3 mois pour les SCPI
Est-on sur que la réponse n'était pas uniquement pour Iroko Zen ?
J'ai des doutes car Garance pratique les mêmes délai de jouissance que en direct.

Je ne suis pas sûr que ce contrat ait beaucoup d'intérêt versus faire son marché entre les différentes offres déjà existantes sur le marché pour booster son fonds euros et/ou loger de manière intéressante des SCPI et/ou baisser ses frais de gestion du contrat ...

Pas un mauvais contrat mais aucun point fort versus la concurrence existante et autres contrats Garance. Je passe mon chemin ...

Dernière modification:
Googs_24 a dit:
Je ne suis pas sûr que ce contrat ait beaucoup d'intérêt versus faire son marché entre les différentes offres déjà existantes sur le marché pour booster son fonds euros et/ou loger de manière intéressante des SCPI et/ou baisser ses frais de gestion du contrat ...

Pas un mauvais contrat mais aucun point fort versus la concurrence existante. Je passe mon chemin ...
La liste des SCPI dispos est quand même très bonne me semble t il. Difficile de trouver ce genre de SCPI ailleurs.
Après ça fait pas tout je suis bien d'accord

Lareinette a dit:
La liste des SCPI dispos est quand même très bonne me semble t il. Difficile de trouver ce genre de SCPI ailleurs.
Après ça fait pas tout je suis bien d'accord
Je suis d'accord avec toi mais c'est la même liste que PD Patrimoine je crois avec les mêmes délais de jouissance. OK 0.45 % versus 0.50 % mais on est sur l'épaisseur du trait

Et 3.4 % de rendement sur le fonds euro, il y a 3/4/5 contrats qui proposent au moins la même chose sans boost et dans la durée sur plusieurs années (Carac, MER, Garance original) pour ceux qui veulent du 100 % FE

Ils se seraient aligner avec CNP/0.3 %, j'aurais foncé

Dernière modification:
Googs_24 a dit:
Je suis d'accord avec toi mais c'est la même liste que PD Patrimoine je crois avec les mêmes délais de jouissance. OK 0.45 % versus 0.50 % mais on est sur l'épaisseur du trait

Je suis aussi de cet avis, je favoriserais plutot placement direct qui a un historique reconnu. Pour les SCPIs Louve infinity a aussi un petit bonus avec le reversement du crédit d'impot sur epsicap nano et quelques autres (pour les corum, autant prendre directement chez Corum Life)

Réponse du service client à nos interrogations :
- Le délai de jouissance de 3 mois s'applique à l'ensemble des SCPI proposées dans le contrat
- La valeur de retrait est la valeur de la part en vigueur au moment du rachat

Je trouve que la prime de souscription est assez intéressante et que le contrat convient assez bien pour un panachage quasi full SCPI
à voir dans les détails qui restent à étudier, le site n'est pas très parlant...

Googs_24 a dit:

Et 3.4 % de rendement sur le fonds euro, il y a 3/4/5 contrats qui proposent au moins la même chose sans boost et dans la durée sur plusieurs années (Carac, MER, Garance original) pour ceux qui veulent du 100 % FE

Dans ce cas rien ne t'empêche de faire sur une somme de 100 de repartir x% sur basalte en 100% SCPI et x% sur une autre AV 100% fond Euro.

Pour rappel, il faut minimum 50 % d'unités de compte sur le contrat et si le seuil d'accès affiché est à 500 €, c'est en contrepartie de la mise en place obligatoire de versements programmés, autrement, c'est 1 000 € minimum.
1788871387487.png

Vegas a dit:
Réponse du service client à nos interrogations :
- Le délai de jouissance de 3 mois s'applique à l'ensemble des SCPI proposées dans le contrat
- La valeur de retrait est la valeur de la part en vigueur au moment du rachat

Je trouve que la prime de souscription est assez intéressante et que le contrat convient assez bien pour un panachage quasi full SCPI
à voir dans les détails qui restent à étudier, le site n'est pas très parlant...
Intéressant

Mais n'est pas une autre différence avec les contrats de Garance ?
Je viens de vérifier via IA, Garance pratique les mêmes délai de jouissance que la souscription en direct. Que ce soit sur Placement Direct ou chez Garance directement.

Or Iroko Atlas c'est 4 mois en direct, Mistral 5, Eden 6, et là Basalt vient de confirmer à @Vegas que c'est 3 mois pour tous.

Ca fait quand même un point supplémentaire pour ce contrat Basalt, non ?

En y réfléchissant, quel contrat d'assurance vie aujourd'hui offre du 0,45 de frais de gestion, des SCPI sans frais de souscription, un rachat à tout moment et du 100% SCPI ou 100% SCI ?
Je trouve que pour un féru de SCPI il est très bien.
Si l'assurance vie de Louve autorisait le 100% SCPI, il pourrait être plus intéressant en effet

Bonjour, les loyers des SCPI sont distribués ou capitalisés ?

Retour