Nouvelle AV Basalt Life

lopali a dit:
Le rendement du fonds en euros de Garance de 3,5% est obtenu avec des frais de gestion de 0,6%.

Si ce nouvel acteur applique des frais de gestion de 0,7% sur le fonds en euros Garance, il devrait indiquer une performance de 3,4% en 2025 pour que la comparaison soit vraiment honnête. ;)
Quel assureur s'amuserait à facturer des frais différents selon le courtier sur le fond euro maison ?
Exception d'Eurossima qui a des frais différenciés selon la date des conditions générales du contrat, ça serait une première non ?

à ma connaissance, il s'agit d'une erreur éditoriale.

Le rdt sera corrigé prochainement sur tous les supports
Le rdt est bien de 3,4% (base 2025) et non 3,5% en prenant en compte les frais à 0,7%

Ceci dit, on ne connaitra le tx Garance 2026 qu'en janvier 2027 (il sera de 3,6% - impact éventuel de l'affaire salva :unsure:).
Avec 0,1% de frais en plus, Basalt part avec un "handicap".

Ils se "rattrapent" sur les frais UC (0,45%).
Ce point fait peut-être suite à la négo contractuelle entre Basalt et Garance ... :unsure:

Pascal 75 a dit:
à ma connaissance, il s'agit d'une erreur éditoriale.
Je ne crois pas du tout à l'erreur éditoriale involontaire qui n'a toujours pas été corrigée... :giggle: C'est quand même plus vendeur de la laisser... :ROFLMAO:

C'est officiel : 3,4%1788776191132.png

Tederic a dit:
C'est officiel : 3,4%Afficher la pièce jointe 57315
y a t il quelques différences avec Patrimoine ( Garance ) via placement Direct? je retrouve les même SCPI

Tederic a dit:
C'est officiel : 3,4%
Donc aucun intérêt pour le fonds en euros, il sera toujours moins rémunéré que le même de la maison mère. :cautious:

Liste des support immo de Basalt vie (lien des DIC en bleue) :

Nom
Société de gestion
Type de support
Risque
Performance 2025

FRANCE VALLEY TERRA EUROPE
FR001400M279 [lien réservé abonné]
France Valley
SC
3 / 7
+4,52 %

Iroko Atlas
SCPI00010399 [lien réservé abonné]
Iroko
SCPI
4 / 7
+9,41 %

Iroko Impact
FR001400KP03 [lien réservé abonné]
Iroko
SCI
3 / 7
+12,80 %

Iroko Next
FR001400CVY1 [lien réservé abonné]
Iroko
SCI
3 / 7
+7,17 %

Iroko Zen
SCPI00004669 [lien réservé abonné]
Iroko
SCPI
3 / 7
+8,13 %

SCI Etxea Nova Life
FR001400KVU2 [lien réservé abonné]
Etxea
SCI
3 / 7
+15,82 %

SC JUNE CITYZEN
FR001400AK83 [lien réservé abonné]
June Real Estate Investment
SC
3 / 7
+5,62 %

SCPI Eden
FR001400SCN0 [lien réservé abonné]
Advenis
SCPI
3 / 7
+8,00 %

SCPI Mistral Sélection
SCPI00010079 [lien réservé abonné]
Swiss Life
SCPI
3 / 7
+8,07 %

SCPI Remake Live
SCPI00004799 [lien réservé abonné]
Remake AM
SCPI

Dernière modification:
nico37 a dit:
y a t il quelques différences avec Patrimoine ( Garance ) via placement Direct? je retrouve les même SCPI
Les frais sur UC à 0,45% vs 0,5 ... youpi ...

1788778641213.png

Avis perso : La perf du FE (qui est le fondement de Garance) à 3,4 au lieu de 3,5 avec continuité dans le temps du fait de frais de gestion annuel à 0,7 est rédhibitoire.

Sauf à rechercher absolument de l'Iroko sur son contrat (ce qui est une stratégie possible), le contrat original Garance parait plus pertinent.
Le contrat de Placement Direct me paraît aussi plus adapté pour qui veut booster son FE Garance.

Je n'oublie pas la crise actuelle de gouvernance chez Garance.
En cas de pbl (certes très peu probable mais pas impossible), les partenaires ne seront-ils pas "touchés" en 1er ?

Dernière modification:
Tederic a dit:
C'est officiel : 3,4%Afficher la pièce jointe 57315
Donc en gros chez garance on a le choix entre trois contrats :
- l'original Garance avec 0.7% de frais d'UC et 3.5% de fond euro
- placement direct patrimoine avec 0.5% de frais d'UC et 3.5% de fond euro
- Basalt avec 0.45% de frais d'UC et 3.4% de fond euro.

En gros basalt devient intéressant si on a plus de 67% d'UCs

A coté on a Lucya (0.3% de frais d'UC, mais service client, opérations et souscription compliqués apparement, et contrat reconductible de 30 ans qui pour moi est un red flag) et spirit 2 (0.5%, mais un choix d'UC plus varié, pour un fond euro a 3.1-3.3%) parmi tant d'autres

Je n'ai pas vu de conditions de pourcentage d'UC pour obtenir la prime de bienvenue. Je me trompe ?

flatty35 a dit:
Donc en gros chez garance on a le choix entre trois contrats :
- l'original Garance avec 0.7% de frais d'UC et 3.5% de fond euro
- placement direct patrimoine avec 0.5% de frais d'UC et 3.5% de fond euro
- Basalt avec 0.45% de frais d'UC et 3.4% de fond euro.

En gros basalt devient intéressant si on a plus de 67% d'UCs

A coté on a Lucya (0.3% de frais d'UC, mais service client, opérations et souscription compliqués apparement, et contrat reconductible de 30 ans qui pour moi est un red flag) et spirit 2 (0.5%, mais un choix d'UC plus varié, pour un fond euro a 3.1-3.3%) parmi tant d'autres
Non, chez placement direct patrimoine, le taux du fond euro varie avec le % d'UC.
Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas chez basalt

L'offre a du sens pour qui veut avant tout du fond euro sans contraintes d'UC,
Et payer pas trop cher les frais sur UC (0.45%) en comparaison avec la maison mère (0.7%)

Par contre je n'aime pas les start up, et je crois que Garance ne fait pas d'avance sur AV (en pratique)

Pour qui veut avant tout des UC ( >40%), placement direct patrimoine paraît préférable (taux 3.55 a 4.70)

Dernière modification:
jodel140 a dit:
Je n'ai pas vu de conditions de pourcentage d'UC pour obtenir la prime de bienvenue. Je me trompe ?
C'est peut-être dans les conditions générales du contrat ? 50 % max de fonds en euros pour chaque versement... ?

Iroko impact c'est une nouveauté ?

lopali a dit:
C'est peut-être dans les conditions générales du contrat ? 50 % max de fonds en euros pour chaque versement... ?
Oui, c'est bien le cas

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lopali a dit:
Deedjo a dit:
Oui, c'est bien le cas
Ok, merci. Pour ma part je renonce

jodel140 a dit:
Ok, merci. Pour ma part je renonce
Tout depend si on peut arbitrer vers le fond euro ensuite .
Mais ça se complique effectivement (et pas super explicite)

Ok la question est :
Quand les 50% d'UC sont ils vérifiés ?

Si c'est à chaque opération vers le fond euro (versement, arbitrage entrant ?) alors oui le contrat ne vaut pas le coup par rapport a placement direct patrimoine.

Dernière modification:
lopali a dit:
C'est peut-être dans les conditions générales du contrat ?
Effectivement, il faut farfouiller pour trouver l'info :
[lien réservé abonné]

"certains contrats conditionnent l'accès au fonds en euros à un minimum d'investissement en unités de compte (50 % pour Basalt Life)."

Elguiweb a dit:
Effectivement, il faut farfouiller pour trouver
Cela n'est pas encore tout à fait net pour moi :
1000041611.jpg
1000041615.jpg

Info de la part du service client pour l'investissement en SCPI :
- 100% des loyers versés hors fiscalité étrangère
- Dividendes réinvestis sur les SCPI et non le fonds en euro
- Délai de jouissance de 3 mois

Existe t'il un engagement de durée de detention / pénalité sur les SCPI sans frais comme sur le contrat Linxea ? Je ne parviens pas a trouver l'info

Retour