Nouvelle assurance vie Placement Direct Patrimoine

jean019 a dit:
et sur CNP le plafond SCPI max 50% du montant du contrat et max 30% par SCPI... pas simple...
Perso l'intérêt principal du CNP me semble être les frais de 0,3% pour un placement en ETF.
Et pour PD Garance : l'immobilier à la mode, avec faibles contraintes d'investissement
On est d'accord, ce n'est pas le contrat à privilégier pour faire de la SCPI, mais l'ajout récent d'iroko zen sur CNP avec ses 0,3% de frais de gestion n'est pas à négliger pour atteindre sans grosse prise de risque le bonus du fond euro. Rappelons aussi que le PEA n'a pas de frais de gestion de 'contrat' sur les ETF (et souvent pas de frais d'entrée/sortie) et qu'il est bien plus réactif pour faire des arbitrages. Donc bien vérifier l'accès à des ETF pertinents qui n'existent pas sur PEA, sinon aucun intérêt (à moins d'avoir atteint les plafonds PEA).

FredG_ProD a dit:
On est d'accord, ce n'est pas le contrat à privilégier pour faire de la SCPI, mais l'ajout récent d'iroko zen sur CNP avec ses 0,3% de frais de gestion n'est pas à négliger pour atteindre sans grosse prise de risque le bonus du fond euro. Rappelons aussi que le PEA n'a pas de frais de gestion de 'contrat' sur les ETF (et souvent pas de frais d'entrée/sortie) et qu'il est bien plus réactif pour faire des arbitrages. Donc bien vérifier l'accès à des ETF pertinents qui n'existent pas sur PEA, sinon aucun intérêt (à moins d'avoir atteint les plafonds PEA).
Je pense que c'est un calcul à faire. Lorsque le bonus sera terminé, le rendement du fond euro sera moyen (2,33% en 2025) comparé à Linxea spirit 2 ou Placement Direct Patrimoine. Autre solution, réaliser un arbitrage à la fin du bonus vers des ETF. Mais cette solution est davantage pertinente lorsque le plafond du PEA est atteint.

Alea Jacta Est ! ... je viens de finaliser et de signer mon dossier Placement Direct Patrimoine ....

....au passage la SCPI "Remake Live" n'est plus proposée (c'était encore le cas il y a 15 jours :unsure: )

Ça signifie plus de Remake ni de Mistral ? Ça atténue considérablement l'intérêt de cette AV.

Zerocool81 a dit:
Ça signifie plus de Remake ni de Mistral ? Ça atténue considérablement l'intérêt de cette AV.
Mistral est encore proposée, ainsi qu'Iroko zen ... et d'autres .... Remake Live ne l'est plus pour le moment

Zerocool81 a dit:
OK je me basais sur ce message de Pascal75 qui suggérait que plus de Mistral depuis le 24/04 : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/boost-offres-bonus-en-assurances-vies.49857/post-775225
.... @Pascal 75 a du se mélanger les crayons dans son tableau ;)

C'était donc juste pour appâter le chalant la présence de remake life 😀

le quota réservé aux institutionnels aurait déja été atteint pour Remake pour cette AV ? ou alors ça va être par période pour limiter une dépendance trop forte aux institutionnels?

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Alea Jacta Est ! ... je viens de finaliser et de signer mon dossier Placement Direct Patrimoine ....

....au passage la SCPI "Remake Live" n'est plus proposée (c'était encore le cas il y a 15 jours :unsure: )

tu est partie sur quelle scpi / sci ?

darkmilou a dit:
tu es parti sur quelle scpi / sci ?
Un mix Iroko Zen + Mistral + Eden, le reste en fds € (pour les Sicav ou ETF, je préfère Linxea Spirit, plus fourni)

C'est bon Eden en assurance vie ? Je trouve plus le tableau comparatif des SCPI.

fdod a dit:
C'est bon Eden en assurance vie ? Je trouve plus le tableau comparatif des SCPI.
Celui-ci ?

1777737759932.png

Je n'ai pas pris d'Eden finalement (mais du Remake live, iroko next et Mistral)
Iroko zen j'en ai sur linxea spirit
difficile de se faire une idée mais elle est très récente et 100% à l'étranger, donc pas top en AV
je regretterai peut être on verra par la suite (si elle est toujours disponible)

La présence de la SCI Iroko Next est bien également. J'ai lu aussi sur ce fil que Iroko Atlas serait en préparation sur cette AV.

J'ai pris que iroko next mais je comptais à la fin de la promo prendre un peu de remake live pour passer aux 60 % d'unités de compte. Atlas c'est 100 % étranger je crois.

Bonsoir, je ne sais pas si cela a déjà été précisé, mais Garance, étant régis par le livre II du Code de la mutualité, n'est pas adhérant au FGAP; conséquence l'encours n'est pas protégé à hauteur de 70 000 € en cas de défaillance de l'assureur...

Souscription faite

je suis partie sur iroko next a 70% et mistral a 30% ( je reste sur une petite somme pour l'ouverture de ce nouveaux contrat )

pour iroko je préfère spirit 2 ou je suis sur du réinvestissement progressif actuellement

nico37 a dit:
le quota réservé aux institutionnels aurait déja été atteint pour Remake pour cette AV ? ou alors ça va être par période pour limiter une dépendance trop forte aux institutionnels?
Bonjour à tous, pour info Remake Live est bien toujours disponible sur le contrat PLD Patrimoine, je viens de vérifier.

Retour