Nouvelle assurance vie Placement Direct Patrimoine

Fukurokuju a dit:
Bonjour à tous, pour info Remake Live est bien toujours disponible sur le contrat PLD Patrimoine, je viens de vérifier.
Alors je ne comprends pas pourquoi lors de mon adhésion ce week-end, il n'était pas listé parmi les SCPI proposées ? :unsure: ... ce n'est pas essentiel sachant que mon premier versement était limité au minimum requis, mais cela pose question quant à la fiabilité du site ???

D-Jack a dit:
Alors je ne comprends pas pourquoi lors de mon adhésion ce week-end, il n'était pas listé parmi les SCPI proposées ? :unsure: ... ce n'est pas essentiel sachant que mon premier versement était limité au minimum requis, mais cela pose question quant à la fiabilité du site ???
En fait je viens de comprendre. Ils doivent avoir un problème de paramétrage. Remake Live ressort mais pas dans les SCPI. Il faut rechercher directement Remake Live :).

Fukurokuju a dit:
En fait je viens de comprendre. Ils doivent avoir un problème de paramétrage. Remake Live ressort mais pas dans les SCPI. Il faut rechercher directement Remake Live :).
Merci ... c'est bon à savoir pour la suite: .... il ne faut donc pas faire confiance à leurs outils de tri ! :censored:

Fukurokuju a dit:
ah oui j'avais vu ca aussi. Pensez à saisir "Remake" dans la zone de recherche.
Elle n'apparait pas dans la liste des SCPI (un paramétrage surement).

Dernière modification:
jean019 a dit:
ah oui j'avais vu ca aussi. Pensez à saisir "Remake" dans la zone de recherche.
Elle n'apparait pas dans la liste des SCPI.
Lors de ma souscription Remake ressortait bien mais il ont dû depuis avoir un petit bug. J'imagine que ce sera rapidement corrigé.

Fukurokuju a dit:
Lors de ma souscription Remake ressortait bien mais il ont dû depuis avoir un petit bug. J'imagine que ce sera rapidement corrigé.
Merci pour l'explication !
Arigato gozaimaisu !

1777911758048.png

Deedjo a dit:
Il n'y a pas de pénalité de sortie sur ce contrat.
Déjà que la présence de la scpi en AV n'est pas forcément une bonne chose pour les associés en direct, alors sans pénalité de sortie..

C'est aussi un peu surprenant car la tendance me semblait plutôt d'augmenter les pénalités de sortie sur les scpi sans commission de souscription.

Sluwp a dit:
Déjà que la présence de la scpi en AV n'est pas forcément une bonne chose pour les associés en direct, alors sans pénalité de sortie..

C'est aussi un peu surprenant car la tendance me semblait plutôt d'augmenter les pénalités de sortie sur les scpi sans commission de souscription.
Je ne mettrai pas ma main à couper là-dessus.
C'est un contrat mutualiste : le conseil d'administration peut modifier a loisir les conditions générales

Autant de dire que je les imagine bien empêcher la sortie si d'aventure cela devenait nécessaire...

jean019 a dit:
Je ne mettrai pas ma main à couper là-dessus.
C'est un contrat mutualiste : le conseil d'administration peut modifier a loisir les conditions générales

Autant de dire que je les imagine bien empêcher la sortie si d'aventure cela devenait nécessaire...
J'ai questionné le conseiller sur justement un éventuel changement des CG et notamment des frais. Il m'a indiqué que ce n'était pas le CA qui décidait unilatéralement pour Placement Direct. Il m'a donné comme exemple les frais sur UC qui sont à 0,70% sur Garance suite à la décision du CA alors qu'ils sont à 0,50% sur Placement Direct Patrimoine.

Dami-1 a dit:
J'ai questionné le conseiller sur justement un éventuel changement des CG et notamment des frais. Il m'a indiqué que ce n'était pas le CA qui décidait unilatéralement pour Placement Direct. Il m'a donné comme exemple les frais sur UC qui sont à 0,70% sur Garance suite à la décision du CA alors qu'ils sont à 0,50% sur Placement Direct Patrimoine.
Sur les frais admettons.
Mais sur une modification relative aux SCPI... Regarde Spirica, ils ont souvent modifié leur avenant.
Certes pas de façon rétroactive, néanmoins mieux vaut rester prudent à mon sens sur la liquidité...

Dernière modification:
Bonjour, les informations collectées par les membres du forum sont contradictoires concernant le délai de jouissance des loyers détachés des Scpi en réinvestis sur ces mêmes Scpi. Sont ils ou non soumis aux mêmes délai de jouissance que les investissements libres sur le contrat ? Merci à tous

Retour