Nouvelle assurance vie Placement Direct Patrimoine

Le contrat semble être pour 8 ans, personnellement ça m’embête un peu, que se passe-t-il après?
Le contrat est potentiellement fermé, les fonds restitués et donc impôts ?

Les SCPI sont du long terme, je compte les gardés plus de 8 ans, et sortir également mes bénéfice sur plusieurs années pour optimiser la fiscalité (profiter des abattement annuel de 4 600 €).

Des frais de souscription pour la sci iroko next?

SChi a dit:
Le contrat semble être pour 8 ans, personnellement ça m’embête un peu, que se passe-t-il après?
Le contrat est potentiellement fermé, les fonds restitués et donc impôts ?

Les SCPI sont du long terme, je compte les gardés plus de 8 ans, et sortir également mes bénéfice sur plusieurs années pour optimiser la fiscalité (profiter des abattement annuel de 4 600 €).
Je lis:
Article 2.2 - Durée
L’adhésion est souscrite pour une
durée initiale minimale de 8 ans, au terme de laquelle elle pourra continuer à produire ses effets d’année en année par tacite reconduction sans que ceci emporte novation (c’est-à-dire sans modification de la date d’effet de l’adhésion).
Cependant, l’adhérent peut à tout moment mettre fin à l’adhésion en procédant à un rachat total. L’adhésion prend fin en cas de renonciation, de rachat total, de décès de l’adhérent.

Un inconvénient par rapport aux contrats en ligne concurrents: pas de rachat partiel en ligne apparemment :unsure: :(

Bonjour, j'arrive dans les derniers jours.
Est il possible ,à votre avis, d'ouvrir avec l'offre 2026 sur fonds euros avec les 40% d'uc pour avoir le boost à 5% et de faire un rachat partiel de tout ou partie du fonds euros en 2027? Avec la fiscalité afférante ce sera tout de même mieux que les livrets.

moietmoi a dit:
Bonjour, j'arrive dans les derniers jours.
Est il possible ,à votre avis, d'ouvrir avec l'offre 2026 sur fonds euros avec les 40% d'uc pour avoir le boost à 5% et de faire un rachat partiel de tout ou partie du fonds euros en 2027? Avec la fiscalité afférante ce sera tout de même mieux que les livrets.
Oui tout à fait, c'est possible...personnellement je viens de souscrire pour un placement jusqu'à début 2027 (ou + si affinités)
pour les 40% d'UC, j'ai pris la SCI Iroko Next...(délai de jouissance pour les SCPI)

benjea a dit:
Oui tout à fait, c'est possible...personnellement je viens de souscrire pour un placement jusqu'à début 2027 (ou + si affinités)
pour les 40% d'UC, j'ai pris la SCI Iroko Next...(délai de jouissance pour les SCPI)
Oui bonne idée, peu de contrats permettent l'accès à la SCI Iroko next. J'ai complété avec la SCPI mistral malgré ses 4 mois de délai de jouissance; des avis sur cette SCPI ?

J'ai également fait la souscription pour Placement Direct Patrimoine avec une répartition 60% F€ à 5% garanti et 40% d'Iroko Next. Mon dossier a été validé à J+2 ouvrés, j'attends le prélèvement.

Bonjour, le service client m'a confirmé par écrit que les loyers détachés des SCPI et réinvestis sur ces mêmes SCPI étaient bien soumis aux délais de jouissance sous jacents. Je crois avoir vu plus en amont dans le forum l'information inverse.

Juste pour information et aide à la réflexion.

FredG_ProD a dit:
Oui bonne idée, peu de contrats permettent l'accès à la SCI Iroko next. J'ai complété avec la SCPI mistral malgré ses 4 mois de délai de jouissance; des avis sur cette SCPI ?
J'ai fait pareil, si on regarde que la distribution net de fiscalité étrangère Mistral est intéressante (7,86% en 2025 contre autour de 6% pour les 3 autres).
Par contre je vois quand même des défauts :
- Jeune SCPI
- Mauvais TOF
- Coût de sortie de 6%TTC les 6 premières années (contre 3ans pour IROKO)
- distribution net qui risque de baisser vu qu'ils veulent s'étendre à l'étranger

Bendji06 a dit:
J'ai fait pareil, si on regarde que la distribution net de fiscalité étrangère Mistral est intéressante (7,86% en 2025 contre autour de 6% pour les 3 autres).
- Jeune SCPI
- Mauvais TOF
- distribution net qui risque de baisser vu qu'ils veulent s'étendre à l'étranger
Il n'y a pas de pénalité de sortie sur ce contrat.

Googs_24 a dit:
Bonjour, le service client m'a confirmé par écrit que les loyers détachés des SCPI et réinvestis sur ces mêmes SCPI étaient bien soumis aux délais de jouissance sous jacents. Je crois avoir vu plus en amont dans le forum l'information inverse.

Juste pour information et aide à la réflexion.

J'ai pas eu la même infos par téléphone la semaine dernière 😅

Bendji06 a dit:
- Jeune SCPI
- Mauvais TOF
A t on une réponse sur le rattrapage de la fiscalité étrangère dans le contrat ?

moietmoi a dit:
A t on une réponse sur le rattrapage de la fiscalité étrangère dans le contrat ?
Le conseiller au téléphone m'a indiqué que les dividendes des SCPI étaient versés net de fiscalité étrangère.

Deedjo a dit:
Il n'y a pas de pénalité de sortie sur ce contrat.
C'est sûr ça ?
Car sur l'annexe Mistral quand on signe les documents il est noté ça :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dami-1 a dit:
Le conseiller au téléphone m'a indiqué que les dividendes des SCPI étaient versés net de fiscalité étrangère.
J'ai eu la même info malheureusement :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Les 5% pour le gond euro vous avec vu ça où? Je ne le trouve pas sur leur site. Merci

dede02 a dit:
Les 5% pour le gond euro vous avec vu ça où? Je ne le trouve pas sur leur site. Merci
la hot line constate; mais je viens de souscrire, à la fin du dossier il est demandé le code promo: garanti5 ; un bel écran indique que le code est validé pour les 5%.

Bendji06 a dit:
- Mauvais TOF
Donc ça veut dire qu'ils en ont sous le coude et que le loyer peut s'améliorer

Retour