Nouvelle assurance vie Placement Direct Patrimoine

dede02 a dit:
Les 5% pour le gond euro vous avec vu ça où? Je ne le trouve pas sur leur site. Merci

Ici [lien réservé abonné]

L'offre devait s'arrêter aujourd'hui. Elle a finalement été prolongée d'une semaine, jusqu'au 30/04

Oui s'étais prévisible elle sera même peut-être prolongé encore plus.

darkmilou a dit:
J'ai pas eu la même infos par téléphone la semaine dernière 😅
Pareil, ils m'ont dit au tél par deux fois que les loyers capitalisants ne sont pas soumis aux délais de jouissance, ce qui serait bien normal. L'inverse serait même scandaleux. Pouvez revérifier en les appelant ?

Bendji06 a dit:
C'est sûr ça ?
Car sur l'annexe Mistral quand on signe les documents il est noté ça :
IMG_4073.jpeg

D-Jack a dit:
Un inconvénient par rapport aux contrats en ligne concurrents: pas de rachat partiel en ligne apparemment :unsure: :(
Cela me semble surprenant, mes autres contrats chez Placement-direct me le permettent. Je pense que c'est uniquement du fait que pendant le délai légal de renonciation de 30 jours les opérations ne sont pas possibles (hors renonciation évidemment)

Fukurokuju a dit:
Cela me semble surprenant, mes autres contrats chez Placement-direct me le permettent. Je pense que c'est uniquement du fait que pendant le délai légal de renonciation de 30 jours les opérations ne sont pas possibles (hors renonciation évidemment)
Peut-être ... mais la doc de ce contrat n'est pas limpide sur le sujet ... on parle de "courrier simple" ... peut-on comprendre courrier électronique ? :unsure: ...cela mériterait confirmation, et ce n'est pas le courtier Placement Direct qui fixe ces conditions mais l'assureur

Article 3.5 - Disponibilité du capital : Rachat partiel - Rachat total - Rachat partiel programmé
À tout moment, à compter de l’expiration du délai de renonciation, l’adhérent peut effectuer sans frais un rachat partiel d’un montant minimum
de 500 euros, sous réserve que l’adhérent n’ait pas d’avances en cours.
Toute demande de rachat partiel, sera effectué au prorata des montants investis dans les différents modes de gestion et supports sauf choix particulier de l’adhérent et ce dans le respect du profil investisseur.
Après réalisation du rachat partiel, le solde minimum de l’épargne restant en compte ne doit pas être inférieur à 100 euros. La
demande de rachat adressée par l’adhérent à la Mutuelle par courrier simple doit comporter :
• les éléments nécessaires pour effectuer l’opération ainsi que l’accord de l’éventuel bénéficiaire acceptant et l’option fiscale choisie ;
• une photocopie recto-verso d’une pièce d’identité officielle de l’adhérent.
En cas de rachat total, le règlement met définitivement fin à l’adhésion et à toutes les garanties.
La valeur de rachat est versée dans un délai qui ne peut excéder deux mois à compter de la réception de l’intégralité des pièces justificatives
énumérées ci-dessus et de tout autre document jugé nécessaire à la constitution du dossier.

D-Jack a dit:
Peut-être ... mais la doc de ce contrat n'est pas limpide sur le sujet ... on parle de "courrier simple" ... peut-on comprendre courrier électronique ? :unsure: ...cela mériterait confirmation, et ce n'est pas le courtier Placement Direct qui fixe ces conditions mais l'assureur

Article 3.5 - Disponibilité du capital : Rachat partiel - Rachat total - Rachat partiel programmé
À tout moment, à compter de l’expiration du délai de renonciation, l’adhérent peut effectuer sans frais un rachat partiel d’un montant minimum
Toute demande de rachat partiel, sera effectué au prorata des montants investis dans les différents modes de gestion et supports sauf choix particulier de l’adhérent et ce dans le respect du profil investisseur.
Après réalisation du rachat partiel, le solde minimum de l’épargne restant en compte ne doit pas être inférieur à 100 euros. La
demande de rachat adressée par l’adhérent à la Mutuelle par courrier simple doit comporter :
• les éléments nécessaires pour effectuer l’opération ainsi que l’accord de l’éventuel bénéficiaire acceptant et l’option fiscale choisie ;
En cas de rachat total, le règlement met définitivement fin à l’adhésion et à toutes les garanties.
La valeur de rachat est versée dans un délai qui ne peut excéder deux mois à compter de la réception de l’intégralité des pièces justificatives
énumérées ci-dessus et de tout autre document jugé nécessaire à la constitution du dossier.
en général la référence au courrier simple dans les règlements / CG vise surtout à exclure l'obligation d'une LR-AR... en pratique beaucoup de courtiers acceptent le scan envoyé par courrier électronique - mais effectivement une demande directe sur l'espace client en quelques clics serait bien mieux !
A voir au bout des 30 jours.
De mon côté l'espace client placement-direct indique uniquement, au bout de 10 jours, sous le nom du contrat une mention "en cours de traitement" avec ne date d'effet au 17/04, mais rien n'apparait, ni le solde, ni la composition, ni les options de versement/arbitrage/etc... je sens qu'il va falloir être patient !

Commissaire Fred a dit:
en général la référence au courrier simple dans les règlements / CG vise surtout à exclure l'obligation d'une LR-AR... en pratique beaucoup de courtiers acceptent le scan envoyé par courrier électronique - mais effectivement une demande directe sur l'espace client en quelques clics serait bien mieux !
A voir au bout des 30 jours.
De mon côté l'espace client placement-direct indique uniquement, au bout de 10 jours, sous le nom du contrat une mention "en cours de traitement" avec ne date d'effet au 17/04, mais rien n'apparait, ni le solde, ni la composition, ni les options de versement/arbitrage/etc... je sens qu'il va falloir être patient !

gérer par garance , faut pas d'attendre a une réactivité de fou !!

j'avait envoyer un mail au janvier ..... ils m'ont répondu la semaine dernière :ROFLMAO:

un comparatif très bien fait de ADI qui a « décortiqué » la nouvelle AV Patrimoine Garance par rapport à la « référence » Spirit2 , avantages /inconvénients .

On y trouve aussi un tableau comparatif entre ces toutes nouvelles AV Patrimoine Garance , Lucya CNP et Spirit2 :
[lien réservé abonné]

1777456617619.png

nico37 a dit:
un comparatif très bien fait de ADI qui a « décortiqué » la nouvelle AV Patrimoine Garance par rapport à la « référence » Spirit2 , avantages /inconvénients .

On y trouve aussi un tableau comparatif entre ces toutes nouvelles AV Patrimoine Garance , Lucya CNP et Spirit2 :
[lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 54108
Merci effectivement, dommage que le tableau ne précise pas que l'investissement en SCPI est déplafonné sur Placement-direct Patrimoine et que les pénalités de retrait anticipé ne s'appliquent pas sur les SCPI ce qui lui donne un gros avantage.

Fukurokuju a dit:
Merci effectivement, dommage que le tableau ne précise pas que l'investissement en SCPI est déplafonné sur Placement-direct Patrimoine et que les pénalités de retrait anticipé ne s'appliquent pas sur les SCPI ce qui lui donne un gros avantage.
oui effectivement très gros avantages avec l’inexistence de pénalités en cas de retrait anticipé, co,ntrairement aux autres AV qui ont des SCPI sans frais d'entrée

nico37 a dit:

[lien réservé abonné]

Merci @nico37 pour le partage.
Au dela de ce comparatif, et du nombre d'UC, j'ajouterais que les SCPI et SCI (en particulier Nova Life) choisies par Placement Direct Patrimoine sont les bonnes et dans des bonnes conditions.

Cf tableau des SCPI en AV
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-meilleures-assurances-vie-pour-scpi.54047/post-773462

Tableau des SCi
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-mais-stop-ou-encore.46044/post-774032

Cela peut aussi se compléter par des fonds de perf absolue.
Cf tableau
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-fonds-de-performance-absolue.51131/post-774191

Dans la comparaison, on pourrait aussi penser a Epargnissimo/Spirica avec sa nouvelle offre Life Epargne et ses UC bien choisies.

Sur CNP, on peut craindre le manque de souplesse administratif , en particulier pour le rachat.

Dernière modification:
Dossier fait le 23.
Demande de complément sur l'origine des fonds.
Dossier validé et envoyé par le courtier à l'assureur hier. Fonds euros 59% SCPI 41%

Stef7075 a dit:
Je vous partage les slides principaux du webinaire de ce jour.
Pour ma part exposé à Spirit 2, avec Remake, Iroko, Mistral et dans moindre mesure Activimmo, Epargne pierre et Altixia Cadence XII.
Avec à date les dividendes selon réinvestissement progressif sur Iroko. Ce que je peux cesser à tout moment et réallouer sur fond euros ou n'importe quelle UC de mon choix, un vrai plus !

Ce qui me gêne sur contrat Placement direct & Garance :
- capitalisation selon chaque SCPI,
- délais de jouissance entre 3 et 5 mois,
- les dividendes sont capitalisés sur les SCPI, si celles-ci viennent à sous performer quel arbitrage possible (durée imposée et conditions de sorties) ? Je n'ai pas entendu d'infos à ce sujet.

Les SCPI sont globalement très exposées au marché européen avec pour Eden 100 % ! Ce qui est pas le plus favorable pour la gestion en AVie.

Au final, un bon produit mais qui n'écrase pas la concurrence (Spirit2) pour ma part.
Merci !
Personnellement étant en face de capitalisation je préfère largement la capitalisation des loyers (ce qui évite les problématiques d'arbitrage entrant sur SCPI que les assureurs bloquent souvent).
Au moins là une fois placé , on est tranquille pour X années...

D-Jack a dit:

De toute façon n'attendez pas quoi que ce soit de limpide de la part de "Garance" (le genre de mutuelle avec qui il faut se battre).

Et c'est tout l'intérêt justement d'avoir Placement Direct comme courtier intermédiaire

darkmilou a dit:
gérer par garance , faut pas d'attendre a une réactivité de fou !!

j'avait envoyer un mail au janvier ..... ils m'ont répondu la semaine dernière :ROFLMAO:
Voilà...😅

nico37 a dit:

[lien réservé abonné]

Le comparatif semble oublier 100% des loyers SCPI pour CNP également, avec un avantage lié aux frais de gestion de 0,3%, même si les conditions d'entrée sur les SCPI sont plus difficiles (5000€ min par exemple sur iroko zen) et que le choix est limité.

FredG_ProD a dit:
Le comparatif semble oublier 100% des loyers SCPI pour CNP également, avec un avantage lié aux frais de gestion de 0,3%, même si les conditions d'entrée sur les SCPI sont plus difficiles (5000€ min par exemple sur iroko zen) et que le choix est limité.
et sur CNP le plafond SCPI max 50% du montant du contrat et max 30% par SCPI... pas simple...
Perso l'intérêt principal du CNP me semble être les frais de 0,3% pour un placement en ETF.
Et pour PD Garance : l'immobilier sans frais d'entrée à la mode, avec faibles contraintes d'investissement

Dernière modification:
Retour