Nouveau ici, je me présente ...

masterblaster

Membre
Bonsoir à tous,

comme vous pouvez le voir je ne suis pas encore couché. Je me suis inscrit ici pour apprendre des choses mais aussi me faire connaître. Je suis le webmaster d'un site web axé sur la défiscalisation dans l'immobilier

J'éspere avoir avec vous de nombreux échanges sympas et instructifs et pourquoi pas au travers de ce forum qui m'a l'air vraiment au top, faire connaître un peu mon site dont la démarche est unique même si le thème est souvent abbordé et réabbordé.

Voilà voilà, à part ça tout va bien et suis impatient d'échanger avec vous.

Masterblaster
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour et bienvenue sur ce forum :)

c'est toujours plaisant d'acceuillir un membre "du métier".

toutefois il est interdit de faire de la pub, même pour un site perso, donc si tu veux proposer les services de ton entreprise sur le forum pour en faire bénéficier d'autres membres il faudrat le faire en messagerie privé.

Bonne continuation Cdt
 
Merci pour ton accueil Stunt38


J'aimerais juste remettre les choses au clair:

je ne panse pas être un "membre du métier" c'est un grand mot, et rendons à César ce qui est à César, mon métier c'est la relation client et mon but c'est d'optimiser le temps des un et des autres en les mettant en relation de façon objective en fonction de la spécialité, de la réputation des uns et de la problématique et du besoin des autres.

Malheureusement trop de personnes s'improvisent "conseiller en gestion de patrimoine" et mon idée c'est un peu de noter un CGP en fonction de la satisfaction client.

Je trouve dommage que certains professionnels sérieux récoltent une image négative semée par des vendeurs qui s'improvisent conseillers.

A mon sens, ce n'est pas une honte de "commercialiser" de "vendre" des produits de defiscalisation.
Simplement dans l'idéal cette offre doit s'inscrire dans une démarche transparente, où cela ne sert à rien de prétendre être conseiller.
D'ailleurs les investisseurs en général n'ont rien contre le fait d'avoir un vendeur comme interlocuteur, ils ne sont pas dupes, ils veulent juste rencontrer celui qui a le produit adéquat sans perdre de temps avec des propositions qui ne les intéresse pas et voilà tout.

Maintenant si ces investisseurs sont plutôt dans une démarche de recherche d'informations sur le produit idéal, et qu'ils ont besoin d'un avis objectif, il ne faut pas hésiter à leur faire rencontrer différents cabinets mono et multi supports.
 
Sinon toi stunt,

Tu es dans quel domaine ?
 
ok, tu n'as pas a te justifier ;)
je pensais que tu proposais directement des produits de défiscalisation alors que tu es consultant intermédiaire en quelque sorte.

je te promet d'allr jeter un oeil sur ton site dès que j'en aurais le temps (malheureusement c'est pas demain la veille...).

sinon pour ma part j'étais conseiller financier jusqu'à ce matin, demain je change de job et je n'interviendrais que très ponctuelement ici :)

Cdt
 
Bonjour Masterblaster
et merci pour cette petite présentation qui a eveillé ma curiosité ...
Ayant été toi-meme conseiller financier dans le domaine de la defisc, peux tu me dire pouquoi aujourd hui encore, on voit des programmes neufs qui vantent un taux de rentabilité brute de 4.9 % (rapport prix achat / loyer). Sachant qu on peut y retirer facilement vite fait quelque 0.40 point.
Je n'ai rien contre les conseillers financiers, mais uniquement ceux qui se disent conseillers et qui en fait sont de véritables arnaqueurs et vendent des packs tout compris hors de prix avec des financement en taux variable non capé ....
Tu vois le désastre en bout de course.
Ta rentabilité brute de base est au mini et si derriere le plan de financement tient pas la route autant ouvrir un Livret A !!
Alors oui effectivement, il y a le cote déduction impot mais ça ne fait pas tout et les conseillers ont tendance a bien appuyer sur ce point. Mais le principal a mon avis n'est pas la.
Et puis je pense que ce genre de produit est fortement déconseillé si on est locataire car par la suite on peut se retrouver bloquer pour faire un investissement pour résidence principale car le banquier tient compte des charges de crédit, tiens compte des loyers encaisser à hauteur de 70 % uniquement, pourquoi on ne le sait pas vraiment et biensur par contre, il ne tient pas compte des déductions d'impot que ça engendre !!
Donc il faut vraiment faire très attention et je ne suis pas sur que les personnes qui signent connaissent tous les risques encourrus par contre le gain sur les impots on leur rabache dans tous les sens !!!
Cordialement
 
Retour
Haut