BoursoBank Notification en cas de connexion

attentif

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Je pense qu'il serait utile que BoursoBank propose à ses clients, la possibilité d'activer une notification en cas de connexion à son espace client via le Web et via son application.

Ce serait un plus du point de vue sécurité comme avec les autres possibilités de notification sécurité déjà proposées par BoursoBank ; actuellement, c'est uniquement la rubrique Activité qui permet de lister les connexions mais seulement après qu'elles aient eu lieu.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Je pense qu'il serait utile que BoursoBank propose à ses clients, la possibilité d'activer une notification en cas de connexion à son espace client via le Web et via son application.

Ce serait un plus du point de vue sécurité comme avec les autres possibilités de notification sécurité déjà proposées par BoursoBank ; actuellement, c'est uniquement la rubrique Activité qui permet de lister les connexions mais seulement après qu'elles aient eu lieu.

Personnellement, j'en peux plus des connexions et validations à multi-facteurs d'authentification donc moins je suis sollicité par mail/tel pour ces choses et mieux je me porte.

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Quand tu te connectes à l'étranger sur ton espace client , tu as une notification par mail avec l'IP
c'est suffisant comme alerte ;)

Bonjour.

Comme @Kizzo , je suis déjà beaucoup trop notifié par les banques.

Je ne regarde même plus, le moindre virement déclenche une notification de la banque émettrice.

Si le virement est conséquent, Bourso. m'envoie une autre notification pour m'alerter que le solde de mon compte est haut et que je devrais placer cet argent.

Ça devient contre productif.

J'aimerai qu'on me laisse tranquille, je me débrouille :ROFLMAO:

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Si vous voulez vraiment améliorer la sécurité de votre connexion à vos comptes boursorama, il faut activer l'authentification par clé de sécurité, cela est totalement transparent pour la suite.

C'est la seule bonne méthode de nos jours.

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr de comprendre ton "problème".

Quand tu te connectes sur ton espace personnel, tu reçois une notification? Car moi je ne reçois rien.

Ensuite j’ai désactivé toutes les notifications et je reçois que des notifications pour une authentification forte..

Philbox a dit:
Quand tu te connectes sur ton espace personnel, tu reçois une notification? Car moi je ne reçois rien.
Bonjour @Philbox ,

Non, je ne reçois pas de notification quand je me connecte sur mon espace personnel : c'est justement ce que je propose.

attentif a dit:
Bonjour @Philbox ,

Non, je ne reçois pas de notification quand je me connecte sur mon espace personnel : c'est justement ce que je propose.
Ok. Tu peux leur envoyer un message via l’espace personnel pour leur proposer la possibilité de voir quand a eu lieu la dernière connexion. Il me semble que tu en avais déjà parlé, il y a quelques semaines.

Sinon sur le playstore, tu recherches l’appli Bourso et tu peux laisser un message en leur demandant ce que tu veux proposer. Tu recevras une réponse et l’idéal est de mettre 1 ou 2 étoiles sur 5 car aucune entreprise n’aime ça.

Après tu peux toujours modifier ton avis sur le playstore, le nombre d’étoile ou même le supprimer. C’est une méthode que j’ai déjà utilisé pour un courtier d’assurance vie où je les avaisi bien "pourri" et quand j’ai obtenu la réponse souhaitée, j’ai supprimé l’avis. L’important est d’obtenir gain de cause ou d’avoir une réponse circonstanciée.

Je suis entrain de faire la même chose avec mon fournisseur d’électricité. Je viens de leur envoyer un message en leur demandant de modifier quelque chose sur mon espace personnel sinon je posterai un avis très négatif sur un site bien connu, alors que j’avais déjà effectué la même demande au mois d’avril et à l’époque on m’avait répondu que le nécessaire serait fait.

Philbox a dit:
Ok. Tu peux leur envoyer un message via l’espace personnel pour leur proposer la possibilité de voir quand a eu lieu la dernière connexion. Il me semble que tu en avais déjà parlé, il y a quelques semaines.
La possibilité de voir quand a eu lieu la dernière connexion, est déjà proposée par BoursoBank dans la rubrique Activité.

Ce que je je propose, c'est d'être notifié au moment où une connexion a lieu.

attentif a dit:
La possibilité de voir quand a eu lieu la dernière connexion, est déjà proposée par BoursoBank dans la rubrique Activité.

Ce que je je propose, c'est d'être notifié au moment où une connexion a lieu.
La sécurité c’est ce qui empêche une personne non autorisée à accéder à vos comptes.
Et pour cela boursobank propose des solutions qui sont au niveau de l’état de l’art actuel (clé).
Il n’y a pas de risque particulier si on active les options proposées, et on peut dormir sur des 2 oreilles grâce à cela.

Une notification c’est une information, et cette information n’est utile que si la personne peut agir.
Il y a de nombreux cas où les téléphones ne recevront pas cette notification (ex : pas de réseau, notification désactivée etc…), donc du point de vue sécurité cela n’apporte strictement rien, voir donne l’illusion d’un contrôle là où il n’y en a pas.
Donc non désolé cela n’est absolument pas un plus en terme de sécurité.

Retour