non remboursement prêt

Duofitby

Membre
Bonjour
J’ai un crédit en cours ptz et un prêt classique sous crédit logement , nous souhaitons acheter et vendre en cascade , sans rembourser celui ci afin de conserver le taux de prêt que nous avions au départ , nous savons que cela n’est pas dans les règles nous aimerions savoir si il y’a des risques pour que la banque sans aperçoivent nous avons le projet de rembourser la totalité dans les deux ans à venir … ou que le services impôt ect nous tombent dessus ?
Est ce que c’est un risque à prendre mais sa peux fonctionner ou pas du tout ? Merci à vous

Bonjour,

Votre établissement de crédit peut facilement s'en apercevoir, ils ont pour cela de nombreux moyens et je n'en citerai qu'un "vous allez lui communiquer une nouvelle adresse"

Cordialement
N3 E1

Bien sûr que la banque va remarquer, tout comme le notaire, la caution, le fisc … ca fait beaucoup de tromperies …

Triaslau a dit:
Bien sûr que la banque va remarquer, tout comme le notaire, la caution, le fisc … ca fait beaucoup de tromperies …
Normalement le notaire sais si il y’a une hypothèque

Le fisc ? Avec un crédit ?

Duofitby a dit:
Bonjour
J’ai un crédit en cours ptz et un prêt classique sous crédit logement , nous souhaitons acheter et vendre en cascade , sans rembourser celui ci afin de conserver le taux de prêt que nous avions au départ , nous savons que cela n’est pas dans les règles nous aimerions savoir si il y’a des risques pour que la banque sans aperçoivent nous avons le projet de rembourser la totalité dans les deux ans à venir … ou que le services impôt ect nous tombent dessus ?
Est ce que c’est un risque à prendre mais sa peux fonctionner ou pas du tout ? Merci à vous
Bonjour.

Si vous avez une hypothèque le notaire doit la lever pour vendre et il va interroger votre banque pour vérifier que le prêt est remboursé.

Duofitby a dit:
J’ai un crédit en cours ptz et un prêt classique sous crédit logement
il n'y a pas d'hypothèque

Vous avez signé un contrat, la règle vaut que vous le respectiez. A défaut quel intérêt de demander une offre ? Servez vous, allez dans une banque self service et faites ce que vous voulez.

Merci de vos réponses, je me demande simplement qu’est-ce que ça veut dire le service de publicité foncière puisque le notaire se fou du crédit il m’a dis c’est pas son soucis aucune hypothèque lors de la vente le service de publicités foncières voit le ptz
?

Merci

- ne pas dire à la banque que vous déménagez : faire une redirection du courrier
- encaisser le montant de la vente sur un autre compte bancaire dans une banque qui n'a aucun lien avec la banque qui a prêté
- croiser les doigts

il y a toujours moyen de truander... Après faut pas venir pleurer si ça se retourne contre vous.
Cependant, je pense que la première chose à faire est de relire votre contrat de crédit immobilier. Il y aura surement déjà pas mal de réponses à vos questions.

tous les contrats exigent le remboursement immédiat et vu les taux actuels aucune banque n'acceptera un transfert de crédit sur un autre bien.

si vous voulez tenter votre chance, allez-y, mais si la banque le découvre, elle va exiger un remboursement immédiat.

Quand on vend un appartement, est-ce que le prêt à taux zéro spécial car un prêt normal c’est directement avec la banque mais un ptz plus ?
Merci