non prelevement

jeanluis1

Nouveau membre
Bonjour,
Etant nouveau sur le forum je ne sais pas si le sujet dont je vais vous parler existe déjà

J'ai contracté un prêt à taux fixe j'ai reçu le tableau des amortissements et mon premier prélevment par la banque devait être fait le 10 de chaque mois
mais la banque ne préleve pas depuis deux mois...........
que dois je faire??:confus:
Merci

Moi non plus il ne preleve pas
mais c'est parcequ'il on oublié de débloquer mon pret. a votre place je les contacterais parce que le jour ou il vont ce reveiller ça va faire mal

Gardez bien les sous au chaud et contacter les, ils risquent de tout prélever en même temps, en prenant les devants vous faites preuve de bonne volonté.

merci pour vos réponses
mais ne sont ils pas tenu de respecter le plan d'amortissement?
n'avons nous pas un contrat? qui doit être respecté?
si l'inverse se passe (pas de sou sur mon compte) ne vaut ils pas prélever des agios?

jeanluis1 a dit:
si l'inverse se passe (pas de sou sur mon compte) ne vaut ils pas prélever des agios?

justement si, et pas que des agios, si le prélèvement n'est pas honoré il y aura des frais d'impayés, donc laisses cette somme sur le compte et contactes les pour savoir ce qu'ils font.

Cdt

Il y a peut-être une période de franchise ?

ou à moins que le logiciel de gestion est détraqué :offusque:

Bonsoir

C'est en terme de mois échu que c'est prélevé il me semble, si le versement à eu lieu en décembre la première mensualité sera en Janvier et si cela à été versé fin décembre sans doute en février avec une mensualité majorée du prorata de décembre.

Pascalbou a dit:
Moi non plus il ne preleve pas
mais c'est parcequ'il on oublié de débloquer mon pret. a votre place je les contacterais parce que le jour ou il vont ce reveiller ça va faire mal

J'ai aussi un gros problème de prélèvement avec ma banque. Plus de prélèvement automatique depuis juillet 2008 et plus de tableau d'amortissement alors que nous avons un taux variable. J'ai déjà envoyé un chèque de 3800 euros mais aucune résolution quant au dysfonctionnement. Je recherche des gens dans la même situation.

Dernière modification:
Bonjour

Loufoque en effet, vérifiez déjà auprès de votre banque qu'elle n'a pas par mégarde arrêté l'autorisation de prélèvement.

Ensuite à défaut et je vous le conseille vivement de mettre de côte ce que vous leur devez chaque mois.
Le jour du déblocage vérifiez avec exactitude, ce qu'il vous réclame et surtout refusez tout agiot et autre frais.
S'il ne sont même pas capable de se rendre compte que rien ne bouge au niveau de votre compte c'est tout de même grave.

Quoique depuis quant avez vous ce prêt, avant 2004 ? avant 2000 ? cela change, si 2004 -2007 a vu les taux flamber, de 2000 à 2004 c'était la chute libre donc "raccourcicement du prêt".

merci de votre réponse. Notre prêt a été fait en 2003. Tout se passait bien au début. Je viens d'informer ma banque du dysfonctionnement. Il trouve cette situation assez scandaleuse d'autant plus que je ne peux rien faire quant à un éventuel passage à taux fixe.

Retour