Nomination du prochain gouvernement en France

NO2256 a dit:
Soutien @jp19 qui a le droit d'exprimer sur ce forum une opinion différente. Vous l'accusez de racisme et xénophobie et c'est là une accusation très grave et répréhensible. À moins que ce juste un moyen de le faire taire, l'accusation de racisme étant lâchée ces temps-ci très rapidement et l'accusé n'ayant alors plus droit à la parole !
Sur le forum OK mais hors de question en MP ce qu’il a fait à la suite d’un de mes posts. Il suffit qu’il admette lui aussi que certains puissent avoir également une opinion différente voire opposée
Et ceci sans rancune de ma part 😀

Maurice63 a dit:
Sur le forum OK mais hors de question en MP ce qu’il a fait à la suite d’un de mes posts.
tu as raison ce n'est pas acceptable .
en cas de récidive il te suffit de m'ajouter à la conversation et je jugerais alors de ce qu'il convient de faire :cool:

Buffeto a dit:
tu as raison ce n'est pas acceptable .
en cas de récidive il te suffit de m'ajouter à la conversation et je jugerais alors de ce qu'il convient de faire :cool:
J’ai fait le signalement hier

Maurice63 a dit:
Oui, je vous ai envoyé un message hier à ce propos.

Maurice63 a dit:
certes mais nous n'avons pas accès à tes MP si tu ne nous y invites pas .....

Maurice63 a dit:
Sur le forum OK
C'était pour éviter une polémique en public, j'ai cru bien faire, je me suis trompé, j'en prends bonne note

Maurice63 a dit:
Et ceci sans rancune de ma part
Pareillement, fin de l'histoire

Affaire suivante et retour au sujet de la file, le gouvernement Barnier. Il attaque courageusement le sujet de la dette, épine dans le pied des macronistes et du premier d'entre eux qui a quand même ajouté 1000 milliards d'euros en sept ans. Les circonstances il est vrai ont été extraordinaires avec deux crises majeures mais le danger est d'en subir une autre, financière cette fois ci...
@suivre

NO2256 a dit:
Affaire suivante et retour au sujet de la file, le gouvernement Barnier. Il attaque courageusement le sujet de la dette
Je pense en effet qu'il doit passer quelques nuits blanches, j'aimerais pas être à sa place

NO2256 a dit:
Les circonstances il est vrai ont été extraordinaires avec deux crises majeures mais le danger est d'en subir une autre, financière cette fois ci...
Ouais, espérons que pas !
Comme tu dis, @suivre

NO2256 a dit:
Affaire suivante et retour au sujet de la file, le gouvernement Barnier. Il attaque courageusement le sujet de la dette, épine dans le pied des macronistes et du premier d'entre eux qui a quand même ajouté 1000 milliards d'euros en sept ans. Les circonstances il est vrai ont été extraordinaires avec deux crises majeures mais le danger est d'en subir une autre, financière cette fois ci...
@suivre

Il n'attaque courageusement rien du tout. De "un effort qui sera concentré sur la dépense publique" à "1/3 de hausses d'impôts" on est désormais à 2/3 de hausses d'impôts, et rien de sérieux sur la baisse des dépenses.

Là, on est en route pour taxer ce qui fait avancer l'économie, et aggraver le problème. Courageux dans le suicide si vous voulez, mais la crédibilité pour le sujet de la dette me semble proche de zéro.

Alors que la France est record mondial de la dépense publique et de la fiscalité, quelqu'un de courageux s'attaquerait au seul sujet qui vaille : diminuer drastiquement la dépense publique. Il est aux abonnés absents sur le sujet. Le seul début de réforme (suspendre pendant six mois l'indexation des retraites) est déjà victime de rétropédalage.

Symbole de l'incapacité totale à réfléchir par autre chose que la dépense publique, et sans même se rendre compte de l'aberration de la mesure, il a communiqué il y a quelques jours sur l'élargissement du PTZ.

Pour moi ce n'est rien d'autre qu'accélérer en direction du mur, en klaxonnant.

Les "circonstances" ....
Comment justifier ... et comprendre ... que les autres pays de la même zone economique, dans les mêmes " circonstances", ont moins creusé leur déficit ou encore mieux ont réussi à le diminuer 🤔

Dernière modification:
Comment expliques tu alors Axiles que Eric Coquerel a parlé ce matin au grand jury RTL d'une "austérité historique". Il y a un de vous deux qui se goure...;)

NO2256 a dit:
Eric Coquerel a parlé ce matin au grand jury RTL d'une "austérité historique".
il s'agit dune classique exagération des discours politiques ..

rien qu'hier j'entendais le président de l'assemblée Corse à propos du motif déclencheur de la grève dans les ports et aéroports de l'ile ( l'obligation de faire comme partout en France : passer un appel d'offre ) .

le gars déclare sans rire : " c'est une déclaration de guerre " ....il n'a rien de plus violent comme expression ?

ou certains de LFI taxant le président de " dictateur " ....qu'ils aillent faire un tour en Corée du nord ou en Iran et on en reparle ensuite

ils sont tous dans l'excès verbal et le pire ...c'est que ça marche sur leurs électeurs

En même temps, ils suivent l'exemple 😉
Qui a déclaré qu'on était en guerre contre le COVID 🤔🤣

Sans a dit:
Qui a déclaré qu'on était en guerre contre le COVID 🤔🤣
comparer la crise du Covid qui a tué des milliers de personnes et l'obligation faite à certains de respecter la loi ....

je crois vraiment qu'il faut que tu viennes me consulter ....

Buffeto a dit:
je crois vraiment qu'il faut que tu viennes me consulter ....
Tu as changé de métier? La Kiné du cerveau te tente?
Il y a une patientèle peut être plus nombreuse?

moietmoi a dit:
Tu as changé de métier?
depuis quelques moi je loue un local à une psychologue ....

je pensais que ça ne marcherait pas...elle bosse le samedi jusqu'à 20h30 ...... :cool:

Buffeto a dit:
je pensais que ça ne marcherait pas...elle bosse le samedi jusqu'à 20h30 ...... :cool:
Sérieusement les problèmes de santé mentaux se développent comme jamais. C'est 1 français sur 5 de touché, français qui sont les plus gros consommateurs de psychotropes du monde (encore que certains doivent oublier de prendre leurs médocs).

Jeune_padawan a dit:
Sérieusement les problèmes de santé mentaux se développent comme jamais. C'est 1 français sur 5 de touché, français qui sont les plus gros consommateurs de psychotropes du monde (encore que certains doivent oublier de prendre leurs médocs).
Comment on l'explique ?

Philomene a dit:
Comment on l'explique ?
Trouves tu le monde rassurant ? Et évoluant dans une direction de l'apaisement des sens?

Retour