Nomination du prochain gouvernement en France

moietmoi a dit:
On n'a pas besoin de rembourser la dette.
Il y a seulement besoin de montrer que les actifs et actions de la France sont suffisants pour donner confiance aux marchés.
Si la France commence à vendre ces actifs ( aéroports, château de Versailles, tour Eiffel, Or de la banque de France...) ce serait un signal fort auprès des marchés, de la faiblesse de la France.

C'était pourtant bien la volonté du gouvernement de vendre ADP jusqu'en 2020 ...

Kephset a dit:
Ah, il est devenu président de la République ? Je pensais que c'était toujours Macron qui nommait les premiers ministre, j'ai raté pas mal d'épisode depuis cette dissolution décidément

Macron est responsable de qui est PM, pas de qui ne l'est pas, et ne souhaitait pas construire de majorité pour pouvoir l'être.

jp19 a dit:
A défaut d'avoir fourni le pourquoi de ton ressenti, c'est pas très sympa pour ceux qui votent RN :sick:

Aucun jugement pour ceux qui votent RN, par contre un jugement très clair sur la maturité des élus RN. Les législatives ont quand même montré qu'on était très loin d'un parti avec assez de cadres solides pour gouverner malheureusement pour eux...

MDacier a dit:
C'était pourtant bien la volonté du gouvernement de vendre ADP jusqu'en 2020 ...
Bien sûr , comme certains aéroports ont été vendus je crois. Mais ceci est plus pour se défaire d'imbroglios juridiques et sociaux que pour rembourser la dette de la France, éventuellement pour la finance des régions dont la loi contraint les comptes

Sauf que tu citais explicitement la vente d'aéroport comme un "signal fort auprès des marchés, de la faiblesse de la France".
Et on parle d ADP, pas de la vente de l' Aéroport de Lorient-Bretagne-Sud ...

MDacier a dit:
Sauf que tu citais explicitement la vente d'aéroport comme un "signal fort auprès des marchés, de la faiblesse de la France".
Et on parle d ADP, pas de la vente de l' Aéroport de Lorient-Bretagne-Sud ...
Oui. Littéralement c'est un résumé.
Si la France se met à vendre des actifs, ne veut pas dire pour moi, si la France optimise ça et là la gestion de ses biens.

"La situation est grave": le ministre de l'Économie alerte sur "un des pires déficits de notre histoire"
[lien réservé abonné]

Ah ?!
Pourtant il y a 2 jours tu disais : "je mesure la chance que j'ai d'hériter d'un tel bilan"

:oops:

Axiles a dit:
Aucun jugement pour ceux qui votent RN
On va oublier le "simple d'esprit", y'a pas de souci ;-)

Axiles a dit:
par contre un jugement très clair sur la maturité des élus RN.
Ah mais carrément d'accord avec toi : il y avait une quantité non négligeable de gros boulets incompétents (et même s'il y en avait dans tous les partis, je t'accorde volontiers le fait que chez les frontistes, y'avait à boire et à manger)

Axiles a dit:
Les législatives ont quand même montré qu'on était très loin d'un parti avec assez de cadres solides pour gouverner malheureusement pour eux...
En même temps, pour ceux qui sont anti-RN (même si je ne comprends toujours pas en quoi ca choque de vouloir un peu de rétablissement d'ordre et de respect de la hiérarchie ou de l'uniforme, mais ca, c'est pas le sujet), ils devraient se réjouir de ce casting raté parce que sinon le score aux élections aurait mathématiquement été tout autre

Exact.
Reste que plus de 10 millions de voix il y a 3 mois, c'est un score faramineux pour un parti que tous les autres partis décrivent comme infréquentable !

jp19 a dit:
On va oublier le "simple d'esprit", y'a pas de souci ;-)

Ah mais carrément d'accord avec toi : il y avait une quantité non négligeable de gros boulets incompétents (et même s'il y en avait dans tous les partis, je t'accorde volontiers le fait que chez les frontistes, y'avait à boire et à manger)

En même temps, pour ceux qui sont anti-RN (même si je ne comprends toujours pas en quoi ca choque de vouloir un peu de rétablissement d'ordre et de respect de la hiérarchie ou de l'uniforme, mais ca, c'est pas le sujet), ils devraient se réjouir de ce casting raté parce que sinon le score aux élections aurait mathématiquement été tout autre

Le simple d'esprit n'est, toujours pas, à destination des électeurs du RN, mais à destination de ceux qui croient que le parti a fondamentalement changé et est fondamentalement plus prêt qu'il y a quelques années. Si mon post initial était peu clair j'en suis désolé, mais en me relisant ça me semble clair (?). En tout cas pas le meilleur terme dans l’absolu donc desole tout court.

Dernière modification:
jp19 a dit:
En même temps, pour ceux qui sont anti-RN (même si je ne comprends toujours pas en quoi ca choque de vouloir un peu de rétablissement d'ordre et de respect de la hiérarchie ou de l'uniforme, mais ca, c'est pas le sujet)

Ça ne me semble pas des sujets portés exclusivement par l’ED. Et si ça devait être le cas, on a un gros problème.

Axiles a dit:
Le simple d'esprit n'est, toujours pas, à destination des électeurs du RN, mais à destination de ceux qui croient que le parti a fondamentalement changé et est fondamentalement plus prêt qu'il y a quelques années. Si mon post initial était peu clair j'en suis désolé, mais en me relisant ça me semble clair (?). En tout cas pas le meilleur terme dans l’absolu donc desole tout court.
T'inquiète, y'a pas de souci, c'est moi, j'avais mal compris ton post initial (et quand bien même, je ne m'étais pas formalisé + que ca ;-)

Bonne soirée à toi, et à TLM bien sûr

jp19 a dit:
T'inquiète, y'a pas de souci, c'est moi, j'avais mal compris ton post initial (et quand bien même, je ne m'étais pas formalisé + que ca ;-)

Bonne soirée à toi, et à TLM bien sûr
Ouf,.. Buffeto n'aura pas de travail...

moietmoi a dit:
Ouf,.. Buffeto n'aura pas de travail...
je ne suis pas payé pour travailler :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
et sinon pour la dette pourquoi on n'utilise pas ça :

"Située sous le siège de la Banque de France à Paris, la réserve d'or nationale compte plus de 2 400 tonnes du précieux métal jaune. Un stock qui figure parmi les plus importants au monde, la France arrivant en quatrième position après les Etats-Unis, l'Allemagne et l'Italie. Dans un contexte de montée du cours de l'or, cette réserve spectaculaire gagne en valeur, et continue d'assurer la solidité et la crédibilité de la Banque de France."
Bonsoir à tous, un simple calcul donne une valeur de 190 Mds d'euros pour la réserve d'or de la BDF. Soit à peu près le montant du déficit de l'état prévisible pour 2025. Pas de quoi rembourser la dette publique qui continue à augmenter....:rolleyes:

Buffeto a dit:
je ne suis pas payé pour travailler :ROFLMAO:
Du coup, tu es payé pour NE PAS travailler ? :biggrin:

A ce propos : [lien réservé abonné]

Jean-Pierre Robin: «Les retraites sont responsables pour moitié de l’envolée de la dette publique depuis 2017»​

Dans le contexte global, il parait impossible de ne pas demander un effort significatif aux retraités, qui, pour rappel, ont un meilleur niveau de vie que les actifs (chiffres INSEE). Curieux de voir ce que fera le gouvernement, dans les faits élus par... les retraités. Sera-t-il aussi courageux et lucide qu'il prétend l'être ?

Axiles a dit:
Dans le contexte global, il parait impossible de ne pas demander un effort significatif aux retraités, qui, pour rappel, ont un meilleur niveau de vie que les actifs (chiffres INSEE). Curieux de voir ce que fera le gouvernement, dans les faits élus par... les retraités. Sera-t-il aussi courageux et lucide qu'il prétend l'être ?

Essentiel : l'effort ne peut pas être demandé a tous les retraités.
Il est indispensable de préserver les petites retraites qui permettent déjà a ceux qui les touchent de seulement survivre.
On n'en est pas a des dénuements vus dans d'autres pays, mais ça en prend le chemin! Il y a déja un certain nombre de retraités qui n'ont pas d'autre choix que de reprendre un travail!

N'exagérons pas

MDacier a dit:
l y a déja un certain nombre de retraités qui n'ont pas d'autre choix que de reprendre un travail!
quelqu'un m'appelle ? :ROFLMAO:

Retour