BoursoBank Ne plus utiliser un smartphone

Philbox a dit:
Être client d’une BEL et ne pas vouloir s’équiper d’un smartphone et d’une appli me parait assez contradictoire.
Après on est libre d’être contre tout, soit par principe, soit par conviction…

Ceux qui veulent quitter une BEL pour cette raison avec le risque de voir ce mode de fonctionnement se généraliser, il vaut mieux retourner dans une banque traditionnelle.

Chez Hello Bank, pour valider un virement sur un PC, il faut utiliser un système de clé digitale en ouvrant l’application sur son smartphone..

On va attendre le mois d’avril pour voir quelle alternative gratuite ils vont proposer. La seule que je vois est de proposer aux clients de quitter la banque qui se fait gratuitement. Je serai surpris si BoursoBank envoie gratuitement un boîtier autonome, type Digipass, comme le proposent les banques traditionnelles.
Merci de défendre les BEL. Je pense qu'elles n'ont pas besoin de vous pour cela.
Où est l'intérêt de l'usager ? L'intérêt de l'usager au global n'est pas d'avoir de grosses contraintes technologiques.
Si demain, l'Etat demande à installer obligatoirement une appli sur smartphone pour faire sa déclaration d'impôt, je pense que ça passerait pas forcément dans l'opinion.

Al56 a dit:
Merci de défendre les BEL. Je pense qu'elles n'ont pas besoin de vous pour cela.
Où est l'intérêt de l'usager ? L'intérêt de l'usager au global n'est pas d'avoir de grosses contraintes technologiques.
Si demain, l'Etat demande à installer obligatoirement une appli pour faire sa déclaration d'impôt, je pense que ça passerait pas forcément dans l'opinion.
Un client a les contraintes qu’il veut bien s’infliger.
La DGFIP est une entreprise publique, pas les BEL. De plus ces dernières sont soumises à une réglementation européenne…
Fin du débat pour moi, je vous laisse entre vous..

Philbox a dit:
Un client a les contraintes qu’il veut bien s’infliger.
La DGFIP est une entreprise publique, pas les BEL. De plus ces dernières sont soumises à une réglementation européenne…
Les banques ne sont pas une entreprise comme une autre.
La réglementation européenne n'impose pas l'utilisation d'un smartphone pour s'authentifier.

Al56 a dit:
Les banques ne sont pas une entreprise comme une autre.
La réglementation européenne n'impose pas l'utilisation d'un smartphone pour s'authentifier.
[lien réservé abonné]

Philbox a dit:
[lien réservé abonné]
Bonsoir @Philbox ,

Un grand merci pour le partage de cet article.

P.S. hors de ce sujet :)
J'y ai découvert aussi que le premier prélèvement d'un créancier sur un compte bancaire, doit être soumis à l'authentification forte par le propriétaire du compte.

Extrait :
"Je vais prendre un abonnement d’un an dans une salle de sport. Vais-je devoir valider les prélèvements chaque mois ?

Non, l’authentification forte n’est pas requise pour les opérations de même montant et au profit du même bénéficiaire à partir de la deuxième opération. Seule la première est soumise à l’authentification forte."

Ingérable comme fonctionnement car on ne sait jamais quand le1er prélèvement arrive. Je trouve que le fonctionnement mis en place côté Boursorama avec une information envoyée au 1er prélèvement et la possibilité de le rejeter si besoin est bien suffisant

Retour