Nantissement d'assurances vies

top_kek a dit:
Je cherche à nantir mon PEA pour obtenir un crédit in fine dans le but d'investir en crowdfunding immobilier.

Hou la la !
De la grosse cavalerie en perspective !

Prtaiquement toutes mes opés de crowdfunding immo sont en retard, certaines bientôt en défaut (pas perdues mais va falloir bagarrer)

Dans ces conditions, je vois mal une bq te suivre mais les tauliers bancaires nous en diront mieux:
@Aristide @hargneux @baboune : z'êtes demandés au parloir !

CharlyBgood a dit:
Hou la la ! De la grosse cavalerie en perspective !

Bonjour,
cela pourrait aussi se transformer en charge de la brigade légère à mon avis ;)

conjuguer les projections d'évolution des valeurs du PEA avec les capacités de débouclage des opérations immobilières et la capacité de remboursement de l'emprunteur en cas de défaillance ou de contreperformance va demander beaucoup d'imagination pour un banquier.............

Alors bien sur, théoriquement, on peut tout faire en terme de prêt et de montage.
mais dans la pratique c'est plutôt bottage en touche direct.

Cdt

Bonjour,

Je rejoins baboune.

Théoriquement ce n'est pas impossible mais les banques ne vont certes pas se précipiter.

Et, pour celles qui l'accepteraient ce serait avec une forte "clause d'arrosage"; exemple 50% = je prête 100€ mais il me faut une valeur actuelle nantie d'au minimum 200€.

De plus avec une clause "d'appel de marge" = la banque prêteuse se réserve le droit de demander un engagement à combler immédiatement d’éventuelles moins-values.

Cdt

Merci pour vos réponses.
L'idée était d'obtenir un crédit conso non affecté (sans justificatif de destination des fonds) avec un taux de couverture de 50% ou moins, comme suggéré par Aristide.

C'est déjà ce que fait Bourso comme l'a dit Ezerian, sauf que la liste des valeurs éligibles au nantissement sur PEA ne me convient pas, les ETF world ne sont pas inclus.

Pour limiter le risque de défaut de remboursement et me donner une marge confortable, je n'aurais investi que sur des opés de crowdfunding de durée initiale mini 2x inférieure à celle du crédit.

Retour