Buffeto a dit:
En 42 ans je me suis arrêté de travailler pour maladie ......une après midi.
Je suis allé travailler avec une entorse de la cheville et une autre fois avec une luxation acromio claviculaire.
Pour être tout à fait franc, dans ma vie j'ai aussi travaillé avec mes multiples entorses, une luxation acromio claviculaire, mais aussi en plus : fracture du pouce, une dizaine de fractures des doigts et des orteils, deux fractures du nez, et cela réparti sur 35 années de pratique de sports de combats.
Par contre comme je suis censé et avisé, je me suis fait soigner : médecin, radiologie, médicaments, avec prise en charge du restant dû par ma mutuelle, ce qui accrédite auprès de moi l'utilité de celle-ci.
Buffeto a dit:
Donc ce n'est pas moi à titre personnel qui creuse le déficit de la CPAM 😄
J'apprécie la saveur des propos du professionnel qui déclame qu'il ne creuse pas le déficit de la sécurité mais qui en vit
Ceci dit, et pour être franc, dernièrement comme je ne voulais pas de 20 séances de kiné que me recommandait mon médecin pour une épitrochléite, j'ai faite soigner cette dernière par un atrapuncteur et un ostéopathe. Ainsi que par des exercices et étirements trouvés gratuitement sur net, et j'ai aussi raccourci un poil mes bâtons de marche nordique.
Donc tout cela avec zéro à la charge de la sécu contrairement aux 20 séances de kiné.
En conclusion de ces digressions, je dirais que le questionnement d'en arriver à se demander "Une Mutuelle est-elle rentable ?" en se basant sur des exemples non représentatifs et partisans est un tantinet risqué, car c'est jouer avec sa santé et celle de sa famille selon moi.
Personnellement, je préfère être trop bien assuré que pas assez.