Mutuelles de santé : cela deviendrait-il fou ?

Axiles a dit:
Les opticiens étant probablement l’exemple le plus caricatural de cet aléa moral qu’introduisent les assurances.

On devrait toujours faire payer xx% des montants à l’assuré pour aligner les intérêts.,
Je viens d'avoir le cas sur un sujet différent (bris de glace...).

Les réparateurs sont tellement habitués à ce que tout soit pris en charge (ou que la franchise soit forfaitaire) qu'ils ne comprennent pas qu'on demande un devis :censored: .

Du coup personne ne compare, tous les tarifs sont gonflés ce qui fait gonfler les cotisations et les franchises.

Buffeto a dit:
bien sur .
lorsque tu consultes un chir la 1ere question qu'il te pose c'est " quelle est votre mutuelle " ....
et ensuite il adapte son tarif .
Et alors ?
Les opticiens font la même chose ;)

freddo89 a dit:
Du coup personne ne compare
Merci de ne pas généraliser ton comportement !

nono52 a dit:
juste pour dire que le tarif varie selon que le patient a une bonne mutuelle ou pas

nono52 a dit:
Justement je compare et je demande des devis :ROFLMAO: .
Merci d'essayer de lire et de comprendre !

freddo89 a dit:
Je viens d'avoir le cas sur un sujet différent (bris de glace...).

Les réparateurs sont tellement habitués à ce que tout soit pris en charge (ou que la franchise soit forfaitaire) qu'ils ne comprennent pas qu'on demande un devis :censored: .

Du coup personne ne compare, tous les tarifs sont gonflés ce qui fait gonfler les cotisations et les franchises.
Si le bris de glace concerne un véhicule, votre assurance peut vous orienter vers le réparateur agréé qui pratique des tarifs raisonnables ...
(sans vous "offrir" un "cadeau" sans relation avec le sinistre mais payé par la collectivité ;) ) ...

Buffeto a dit:
juste pour dire que le tarif varie selon que le patient a une bonne mutuelle ou pas
J'ai effectivement été exposé dans le passé à un professionnel de santé qui m'a carrément demandé de lui communiquer les barèmes complets de remboursement de ma mutuelle ! :censored: ... ce que je n'ai pas fait.

D-Jack a dit:
J'ai effectivement été exposé dans le passé à un professionnel de santé qui m'a carrément demandé de lui communiquer les barèmes complets de remboursement de ma mutuelle ! :censored: ... ce que je n'ai pas fait.
moi je vois quasiment quotidiennement des gens qui consultent dans notre région et d'autres qui ne trouvant pas de place dispo vont ailleurs ( parfois loin jusqu'à Paris ) ...

Je peux te dire que les DE vont du simple au triple pour la même intervention ou consultation ...

D-Jack a dit:
le mieux tu lui dis que tu n'as pas de mutuelle ....
moi c'est ce que je dis mais ....c'est la vérité :cool:

attentif a dit:
Bonjour @shut5101 ,

Vous payez 180 €/mois pour deux personnes. Est-ce uniquement pour le risque Hospitalisation ?
bonjour,
non c'est un contrat complet avec un niveau de remboursement que je qualifierai d'intermédiaire (niveau 3 sur5)
et c'est 185 € en fait par mois.

Buffeto a dit:
tu as une assurance aléas de la vie comprise dans ton assurance habitation .....
Pas toujours
Buffeto a dit:
et en cas d'accident s'il y a un tiers responsable c'est son assurance qui doit intervenir
Dans les accidents il n'y a pas toujours un tiers responsable.
Je pensais â l'assurance contre les accidents de la vie privée ce qui est différent des complémentaires santé.
Le risque ici est plus rare mais il peur être bien plus grave.

agra07 a dit:
Je pensais â l'assurance contre les accidents de la vie privée ce qui est différent des complémentaires santé.
personnellement je n'utilise jamais de scies circulaires ou taille haies ou tronçonneuse ou tout autre outil potentiellement mutilant ...

et je ne monte pas dans un échelle pour couper les branches d'un arbre ou changer une tuile cassée comme j'ai vu certains patients le faire et finir avec une vertèbre fracturée.....

Buffeto a dit:
personnellement je n'utilise jamais de scies circulaires ou taille haies ou tronçonneuse ou tout autre outil potentiellement mutilant ...

et je ne monte pas dans un échelle pour couper les branches d'un arbre ou changer une tuile cassée comme j'ai vu certains patients le faire et finir avec une vertèbre fracturée.....
je sors jamais de chez moi, j'utilise le moins possible les appareils électriques je reste allongé ou assis plus possible pour éviter une chute....mais j'adore la vie lol...sinon reste la retraite dans un monastére

jess93 a dit:
je sors jamais de chez moi,
tu as raison ..le danger c'est les autres ...

jess93 a dit:
je reste allongé ou assis plus possible pour éviter une chute.
là tu risques l'obésité
jess93 a dit:
...mais j'adore la vie
chacun son style de vie je ne juge pas
jess93 a dit:
...sinon reste la retraite dans un monastére
non merci j'ai connu le catéchisme autrefois ça me suffit :ROFLMAO:

D-Jack a dit:
Si le bris de glace concerne un véhicule, votre assurance peut vous orienter vers le réparateur agréé qui pratique des tarifs raisonnables ...
(sans vous "offrir" un "cadeau" sans relation avec le sinistre mais payé par la collectivité ;) ) ...
Ils ne me laissent pas vraiment le choix : c'est soit un réparateur agréé soit expertise, je n'ai pas envie d'y passer des mois :LOL: .
Sauf que dans les agréés il y a les fameux qui réparent et qui remplacent et offrent des balais d'essuie glace :ROFLMAO:.

J'ai fait un devis c'est quasiment X2 par rapport à un autre qui n'était pas agréé, il faut bien payer les pubs :censored:

Et l'assureur ne me pousse pas au moins cher, ils doivent y trouver leur intérêt :rolleyes:

Dernière modification:
freddo89 a dit:
Ils ne me laissent pas vraiment le choix : c'est soit un réparateur agréé soit expertise, je n'ai pas envie d'y passer des mois :LOL: .
Sauf que dans les agréés il y a les fameux qui réparent et qui remplacent et offrent des balais d'essuie glace :ROFLMAO:.

J'ai fait un devis c'est quasiment X2 par rapport à un autre qui n'était pas agréé, il faut bien payer les pubs :censored:

Et l'assureur ne me pousse pas au moins cher, ils doivent y trouver leur intérêt :rolleyes:

L'argent ne se perd pas mais va engraisser certains.

1785074996480.png

Ne rigolez pas, c'est vous qui payez, ici via votre cotisation d'assurance automobile, via votre mutuelle pour les opticiens et autres.

D-Jack a dit:
Il faut reconnaître que le leader du marché est particulièrement efficace

L'an dernier, j'ai eu deux sinistres sur mes véhicules. J'ai simplement communiqué mon numéro de contrat, sans même avoir à contacter mon assurance

Je n'ai eu aucune avance de frais à effectuer et je n'ai reçu aucune sollicitation de mon assurance

D-Jack a dit:
Les enseignes de réparation et de remplacement de vitrage automobile qui offrent des cadeaux pour attirer les clients, et elles sont des dizaines, pas seulement celle dont le nom commence par « C » et se termine par « s », entretiennent une pratique profondément contestable.

Il est assez sidérant que le législateur n'ait toujours pas interdit ce type d'incitation commerciale, dont le coût est supporté par l'ensemble des assurés!

nono52 a dit:
Il faut reconnaître que le leader du marché est particulièrement efficace

L'an dernier, j'ai eu deux sinistres sur mes véhicules. J'ai simplement communiqué mon numéro de contrat, sans même avoir à contacter mon assurance

Je n'ai eu aucune avance de frais à effectuer et je n'ai reçu aucune sollicitation de mon assurance
Tu as une idée de ce que ça a (réellement) coûté ?

Je te rappelle ta réponse quand j'ai dit que personne ne comparait :ange: :

nono52 a dit:
C'est donc bien le tien semble-t-il :ROFLMAO:

Retour