BoursoBank Multiples petits virements de mon compte BoursoBank vers Fortuneo

Généralement l'Etat paie pour les infra et les boites facturent :ROFLMAO:

Sinon tu as besoin de savoir à tout moment de manière sûre ce que tu as sur ton compte avant de faire une dépense c'est ça ?
Tu peux pas passer en débit différé chez Fortunéo ?
1800€ de revenus et 6 mois d'ancienneté.

zeldus a dit:
est ce qu un virement instantané intérieur à la France entre deux banques françaises à un coût pour la banque émettrice ? Réceptrice ? Ou est ce gratuit ?
Il y a les coûts de traitement et les coûts du système : 0,001€ par virement. Un coût global d'environ 1-2c par virement a mon avis.

Mais vous n'avez pas répondu. Si vous avez une carte a débit différé pourquoi pas un virement du solde à débiter a la fin du mois comme je fais entre mon compte BNP et mon compte Bourso?

AlbertoWin a dit:
Il y a les coûts de traitement et les coûts du système : 0,001€ par virement. Un coût global d'environ 1-2c par virement a mon avis.

Mais vous n'avez pas répondu. Si vous avez une carte a débit différé pourquoi pas un virement du solde à débiter a la fin du mois comme je fais entre mon compte BNP et mon compte Bourso?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question.

Parce que tous les prélèvements du quotidien , revenus, caf , etc ont lieu sur mon compte BoursoBank. La carte à débit différé, c est chez BoursoBank et plafonnée à 1500 euros et j atteins le plafond souvent en cours de 2eme ou 3eme semaine du mois.

C est la carte à débit immédiat de Fortuneo qui a est plafonnée à 2500 euros. Et faire de Fortuneo mon compte principal, en demandant une carte à débit différé, c est une possibilité mais je suis très bien chez BoursoBank dont le seul souci est cette carte à plafond trop bas.

Par ailleurs, pour changer de carte, Fortuneo va me demander de déménager tous mes prélèvements et revenus chez eux.

zeldus a dit:
Par ailleurs, pour changer de carte, Fortuneo va me demander de déménager tous mes prélèvements et revenus chez eux.
Non.
J'ai une Gold à DD chez eux depuis des années, le solde du compte tourne autour de 100€ depuis l'ouverture.

régalade a dit:
Non.
J'ai une Gold à DD chez eux depuis des années, le solde du compte tourne autour de 100€ depuis l'ouverture.

Vraiment cool cette banque pour accepter. Je vais les contacter, surtout qu ils proposent en plus un compte titre en bourse pour épargner. Merci de l’info.

Mais avant, je dois comprendre comment fonctionne leurs cartes, vous avez toujours un délai de 3 à 5 jours pour que les montants payés apparaissent sur votre appli bancaire ?

Bonjour @zeldus ,

Si j'ai bien lu, vous avez une carte Visa Premier ("gold" selon votre Post) à débit différé chez BoursoBank, avec un plafond de dépenses limité à 1500 €.

Est-ce que la page BoursoBank que j'ai partagée dans mon Post pourrait répondre à votre besoin (en ayant un encours minimum de 6000 €) ?

zeldus a dit:
Mais avant, je dois comprendre comment fonctionne leurs cartes, vous avez toujours un délai de 3 à 5 jours pour que les montants payés apparaissent sur votre appli bancaire ?
Aucune idée je ne regarde jamais.
Là j'ai fait une dépense mercredi midi elle est visible, mais je ne sais pas depuis combien de temps.

En effet les nouvelles cartes Ultimedébit différé vont jusqu'à 3000€/mois.

zeldus a dit:
C’est vrai, après, ils voient très bien que je suis à la limite de mon plafond de 1500 euros sur ma gold BoursoBank quand je fais ces petits virements vers Fortuneo.

Je vais utiliser mon compte bourse chez eux, ( BoursoBank )car je veux réinvestir un peu en actions du CAC40, ça me fera remonter dans leur scoring. 😁
achète des actions de la SG ! 😂🤑😎

attentif a dit:
Bonjour @zeldus ,

Si j'ai bien lu, vous avez une carte Visa Premier ("gold" selon votre Post) à débit différé chez BoursoBank, avec un plafond de dépenses limité à 1500 €.

Est-ce que la page BoursoBank que j'ai partagée dans mon Post pourrait répondre à votre besoin (en ayant un encours minimum de 6000 €) ?

Merci pour votre post qui a retenu mon attention. 6000 euros d encours par mois, ( mouvement d argent, c est ça ? ) je n y suis pas. Donc, refus de l appli d augmenter mon plafond.

zeldus a dit:
6000 euros d encours par mois, ( mouvement d argent, c est ça ? )
La réponse détaillée se trouve en bas de la page BoursoBank citée dans mon Post.

zeldus a dit:
6000 euros d encours par mois, ( mouvement d argent, c est ça ? )
Non, les mouvements, ce sont les flux.
Et l’encours, ce n’est pas par mois, c’est ce que vous avez chez Bourso, tous comptes confondus, à un instant donné.

Ageoff a dit:
Non, les mouvements, ce sont les flux.
Et l’encours, ce n’est pas par mois, c’est ce que vous avez chez Bourso, tous comptes confondus, à un instant donné.
et plus précisément au moment où vous demandez la carte, et/ou une augmentation des plafonds ...
Donc une fois l'augmentation des plafonds obtenus, surtout ne plus les baisser.
Puisque jusqu'à présent on conserve ces plafonds, même si on ne remplit plus les conditions d'encours 😉
Espérons que ça dure 🤞

Sans a dit:
Donc une fois l'augmentation des plafonds obtenus, surtout ne plus les baisser.
Puisque jusqu'à présent on conserve ces plafonds, même si on ne remplit plus les conditions d'encours 😉
Espérons que ça dure 🤞
C'est fort probable, la modification unilatérale par les banques est mal apprécié et se fait après 2 mois de préavis. Je doute qu'une modification sans distinction voit le jour. Pour des personnes désignés par contre c'est possible.
Surtout qu'encore une fois, les cartes BoursoBank sont à contrôle de solde pour les cartes à débit immédiat, la garantie de paiement de la banque en cas de défaillance du payeur est quasi nul.
Ce n'est pas le cas des cartes à débit différé, ce qui explique les encours demandés. Qui montrent à la banque que vous étiez et êtes encore solvable même si elles ne voient pas vos fonds.

Je sais que certaines banques délivrent des Visa Premier à débit différé comme des baguettes mais c'est un risque contenu dans le sens où les parents sont souvent dans la banque et aideront très certainement leur enfant...

Perso je n'ai jamais été fan des cartes à débit différé, plus difficile à suivre les dépenses après plusieurs mois sur les relevés de compte (dans certaines banques) mais j'y suis contraint pour deux raisons : les cautions bloquantes des hôtels et loueurs, et les remboursements de soins, les chèques sont de moins en moins acceptés et la carte permet d'être remboursé avant d'être débité.

Après il ne faut pas rentrer dans le cercle où le salaire du mois suivant paie l'encours du mois...

AlbertoWin a dit:
Après il ne faut pas rentrer dans le cercle où le salaire du mois suivant paie l'encours du mois...
Ca ne serait effectivement pas bien ; en même temps, ca serait ni pire ni mieux qu'un découvert, si ce n'est qu'il est gratuit

jp19 a dit:
Ca ne serait effectivement pas bien ; en même temps, ca serait ni pire ni mieux qu'un découvert, si ce n'est qu'il est gratuit
Bien sûr mais une carte à débit différé et à autorisation empêche le découvert.

AlbertoWin a dit:
Bien sûr mais une carte à débit différé et à autorisation empêche le découvert.
Et donc son intérêt dans le cas de caution/dépôt de garantie etc... ou même des montants précomptes par exemple pour le carburant ?
Donc plus aucun intérêt ?

Sans a dit:
Et donc son intérêt dans le cas de caution/dépôt de garantie etc... ou même des montants précomptes par exemple pour le carburant ?
Ce n'est pas une carte faite pour payer des cautions mais pour payer...
Sans a dit:
Donc plus aucun intérêt ?
Il n'y a pas que les cautions dans la vie et encore heureux. Elle permet de suivre son budget, d'éviter le découvert et les frais.

AlbertoWin a dit:
Ce n'est pas une carte faite pour payer des cautions mais pour payer...

Il n'y a pas que les cautions dans la vie et encore heureux. Elle permet de suivre son budget, d'éviter le découvert et les frais.
Je suis d'accord ... mais ça peut toujours servir, même rarement ... et on connaît maintenant les conditions pour avoir une carte à débit différé, une "vraie" donc sans autorisation systématique...
Quel est l'intérêt d'une carte à débit différé à autorisation systématique par rapport à une carte à débit immédiat ?
Je ne vois pas 🤔

Perso, ce que je ne vois pas, c’est l’intérêt du débit immédiat :cool:
Si l’on peut faire une dépense en débit immédiat, on pourrait la faire en débit différé.
Le contraire n’est pas forcément vrai.
Avec un débit immédiat, le solde est en lecture directe. Avec un débit différé, il faut certes faire une soustraction, mais ce n’est pas insurmontable.
Pour les locations de voiture, le débit immédiat est parfois rédhibitoire, alors que le débit différé gère les cautions.

Et l’autorisation, pour le débit différé, ne porte que sur le plafond, pas sur le solde.

Retour