Moyens de paiement : carte de secours

olivierj92

Membre
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire le ménage dans mes comptes:

j'ai décidé de rester dans une banque en ligne et de clôturer mes cartes de crédit.

Seulement j'aime bien avoir une carte de retrait de secours en cas de pépin avec la carte bancaire et être dans au moins une banque en dur pour les dépôts de chèque.

J'ai pensé que la caisse d'épargne avec la carte nomade via le livret A est la meilleure solution, surtout que je pourrai aussi déposer des chèques.

Connaissez-vous une autre banque qui propose carte retrait gratuit et possibilité de dépôt de chèque sur le compte afférent ?

Merci.

Bonjour,

On peut très bien faire des dépôts de chèques dans une banque en ligne et y avoir un livret A. On peut aussi ouvrir un compte dans 2 banques en lignes pour avoir 2 cartes. Bref, pas la peine de s'embêter avec une banque en dur pour les besoins courants.

Je ne veux pas passer par la poste pour les chèques.

olivierj92 a dit:
être dans au moins une banque en dur pour les dépôts de chèque.

dans une banque en dur, endosser un cheque (sans t'y rendre physiquement, car on a pas que ca a faire) ca coute un timbre.
dans une banque en ligne, le timbre est fourni !

par contre le gros inconvenient des banques en ligne, c'est qu'on ne peut pas déposer du liquide. Et imaginons que vous ayez aidé un copain à construire sa maison et qu'il veuille vous remercier en vous offrant une bouteille de vin et une enveloppe avec 50 000 euros dedans en petites coupures, ben vous etes un peu embeté...ca va en faire des aller retour au supermarché...:ange:

Pour la banque en dur choisi dans ce cas la poste.
Les enveloppes pour l'encaissement des cheques sont gracieusement fournis gratos.
Des guichets un peu partout pour faire du retrait comme tu veux.
Frais de tenue de compte parmis les plus bas des banques en dur.

Bon par compte la qualité des conseillers n'est pas tjrs au top ...
Mais on ne peut tout avoir.

Pour les banques style l'écureuil pour les cheques tu remplis d'avance les bordereau la plupart des agences sont équipés de sas ouvrable via la carte 24/24 pour y déposer les chèques au passage si tu ne souhaites pas payer de timbre.

Dans une banque en dur, je me rends à l'agence pour déposer le chèque : c'est tout l'intérêt :-)

La banque postale, je vais regarder.

olivierj92 a dit:
Dans une banque en dur, je me rends à l'agence pour déposer le chèque : c'est tout l'intérêt :-)

La banque postale, je vais regarder.

Ben la Caisse d'Epargne meme en t'y rendant faut remplir le bordereau et mettre le tout dans leur boite. Au guichet ils n'encaissent plus de chèques tout est maintenant sous traité afin de ne pas faire perdre de temps aux guichets.
Par contre la poste pas de soucis pour l'encaissement dans n'importe quel guichet postal.
Et coté tarif c'est nettement moins chero que la moyenne des banques conventionnelles surtout sur les frais de tenue de compte.

OK merci : d'ici 3 mois je ne veux plus être que dans 2 banques : je perds trop d'argent.

olivierj92 a dit:
OK merci : d'ici 3 mois je ne veux plus être que dans 2 banques : je perds trop d'argent.

Peut être faut il limiter les banques qui coute cher, plutôt que de limiter en nombre?

Rare sont les banques gratuites a moins d'avoir assez de fonds dans chacune pour négocier des conditions de faveurs.
Donc plus on a des banques plus on divise la répartition de ses fonds moins on a de "poids" pour négocier ...
Et surtout quel interets a t'on d'avoir plus de 5 banques différentes ? Sauf si bien entendu on a les moyens en conséquences justifiant cette division et donc du coup les moyens de faire pression et negocier les remises commerciales ad-hoc auprès de chaque banque.

Perso j'utilise 4 banques c'est largement suffisant et 3 ne me coute rien en frais.

Retour