Montant débit différé

plop962 a dit:
C'est le principe même de la cb en débit différé.
Oui, a l'inverse c'est à dire si ce n'était pas le cas, le différé n'aurait pas d'intérêt

plop962 a dit:
Si la banque vous autorise un plafond de 5000€ elle vous accorde en effet le droit de payer jusqu'à 5000€ et de rembourser en différé, a la fin du mois donc, ce montant sans plus de frais.

Et peu importe combien vous avez de liquidité sur le compte lié au moment de payer tant que vous pouvez rembourser ce crédit lors du prélèvement du montant différé.

C'est le principe même de la cb en débit différé. Vérifiez juste quand la mensualité de la cb différé sera prélevé pour ne pas être surpris et ne pas avoir assez provisionné le compte le moment venu.

Ou alors je n'ai toujours pas compris la question 😄
vous avez bien compris merci ! Je ne m’y connais pas en banque et je préfère poser la question de peur d’être embêté une fois aux USA.
Ça parut logique que ce soit le principe de la cb diffère mais dans ma tête d’amateur en banque je ne comprend pas qu’une banque puisse autoriser des montants comme ça alors que je me souviens dans ma (assez lointaine) jeunesse avoir été très enquiquiné pour un découvert de 200€.
Mais tous vos propos me rassurent.

Regardez aussi les frais de votre carte que prend votre banque si vous l'utilisez aux USA pour acheter en $.

Theapprentice a dit:
La question était un peu flou j’avoue mais :
(Je vais mettre des gros chiffres volontairement)
J’ai 200€ sur mon compte courant. Je n’utilise que la carte différée. Puis je dépenser les 5000€ ?
Ça me posait question.
En gros, la question, c’est :
Si la banque m’autorise à dépenser 5 k€, suis-je autorisé à dépenser 5 k€ ?
La reponse est :
Ben oui.

Theapprentice a dit:
Évidemment les 5000€ dépenses seraient couverts par les entrées de salaire.
Evidemment, sinon problème en vue…

Attention cependant à la gestion du plafond.
Par exemple, chez Boursobank, si vous dépensez les 5k€ le 25 du mois M, vous devrez attendre le 25 du mois suivant pour dépenser le moindre centime, même s’ils ont été prélevés sur le compte le premier du mois M+1…

Retour