Montant débit différé

Theapprentice

Membre
Bonjour,
J’ai depuis plusieurs années une cb à débit différé qui me sert très peu. Ma femme fait les achats donc cette carte sert uniquement quand j’en ai l’utilité (peu dépensier ou pour les cautions de véhicules).
Nous partons en voyage le mois prochain et je pense m’en servir beaucoup (location de véhicule, caution de logement….).
Y’a t il un plafond pour la débit différé à ne pas dépasser (sans parler du plafond de paiement).
J’ai demandé à ma banquière qui m’a dit qu’il n’y avait pas de limite mais que le service risque pouvait bloquer la CB en cas d’abus. Ok, c’est légitime mais c’est quoi abus ? Elle est restée vague en me disant de ne pas m’inquiéter. Loupé, je m’inquiète !
Si, par exemple avec ma femme nous avons 6000€ de revenus qui rentrent le 1er de chaque mois, que nous n’utilisons pas de découvert mais que j’ai un différé de 4000€ c’est de l’abus de carte bancaire ?
Je ne suis pas du tout calé en banque et j’avoue que ça me tracasse un peu …
Merci à ceux qui pourront m’éclairer

Il y a forcément un plafond soit mensuel soit hebdomadaire ou journalier
Votre banquière ne sait pas vous répondre ... changez de conseiller ....
Même dans le monde hors norme des vrias superirches il y a des plafonds le mode infini n'existe pas.

Ici vu les montants évoqués c'est du retail ... doncil y a un montant max

Theapprentice a dit:
J’ai depuis plusieurs années une cb à débit différé qui me sert très peu. ... / ...
Nous partons en voyage le mois prochain et je pense m’en servir beaucoup
Ce qui peut facilement causer un blocage, c'est un usage inhabituel, typiquement ce que vous allez faire (tout d'un coup beaucoup d'opérations alors que généralement il y en a peu, opérations à l'étranger alors qu'il n'y en avait pas ... ). Le plafond vient après ...
Alors conseil de bon sens INFORMEZ votre banquier
- que vous allez avoir des dépenses cartes (importantes ?) plus nombreuses que d'habitude
- que vous allez faire ces dépenses dans tel ou tel pays étranger
- insistez pour connaitre vos plafonds, il font partie de votre contrat
- au pire couvrez à l'avance le compte de débit mensuel (même si ce n'est pas obligatoire bien sûr)
Enfin, prenez .... une CB de secours !
Bon voyage

Merci pour votre retour !
Oui j’anime prévenu la banquiere.
Nous avons aussi une autre CB (celle de ma femme, qui n’est pas différée).
J’ai regardé les plafonds : 2500€ / 15 jours.

Theapprentice a dit:
J’ai regardé les plafonds : 2500€ / 15 jours.
C'est ridicule ce plafond je trouve.

Pendragon a dit:
C'est ridicule ce plafond je trouve.
Ah bon ? Pourquoi ? C’est le fait que ce soit par tranche de 15 jours ?

Tout dépend des besoins financiers de tout un chacun
Clairement certains ne pourraient vivre avec cela mais d'autres s'en contentent

Meme en informant le banquier au préalable ... le conseiller ne peut lui meme modifier les profils des système de gestion antifraude et encore moins quand certains sont externalisés dans des organismes tiers (cas fréquents sur les cartes) ...
D'autant que la banquière ne sachant deja pas trouvé le plafond ca promet ...

Turbo-057 a dit:
Meme en informant le banquier au préalable ... le conseiller ne peut lui meme modifier les profils des système de gestion antifraude et encore moins quand certains sont externalisés dans des organismes tiers (cas fréquents sur les cartes) ...

2500€/15 jours, ca suffira a beaucoup mais pour ceux pour qui ca n'est pas le cas, il faut changer de banque...

Monter le plafond aussi sans forcément changer de banque.
D'ailleurs la périodicité de 15j est peu courante c'est souvent de l'hebdo ou du mensuel ... mais bon après chaque banque peut choisir sa manière de gérer cela.

Theapprentice a dit:
Ah bon ? Pourquoi ? C’est le fait que ce soit par tranche de 15 jours ?
Si vous partez en vacances 15 jours, une partie sera donc gelée par le loueur, une autre peut l’être pour une caution du logement, comptez des paiements divers par CB... je trouve ca court mais comme le dit @Turbo-057 ce plafond peut être augmenté par votre banque. Soit temporairement, soit définitivement.

en effet je vais devoir surveiller ces 15 jours….. je pense que ça devrait aller au vu des dates de location. Je vais tout de même voir avec la banquière pour augmenter ces plafonds pendant le voyage car je n’ai pas envie de changer de banque juste pour ça (nous sommes à la banque populaire et plutôt très satisfaits)
Je vous avoue que ces plafonds sont TRÈS LARGEMENT suffisants habituellement pour moi !

Theapprentice a dit:
Je vous avoue que ces plafonds sont TRÈS LARGEMENT suffisants habituellement pour moi !
Dans ce cas, inutile de vous en faire...

Vraiment très curieux cette réponse de votre conseillère. On peut savoir la banque ou c'est confidentiel ? Normalement vous devriez même pouvoir consulter cette information de plafond depuis votre espace client.

C'est noté au dessus :) Banque Populaire dans son dernier post

Turbo-057 a dit:
C'est noté au dessus :) Banque Populaire dans son dernier post
Ah merci j'avais loupé l'info mais du coup c'est bien une des rares banques que je n'ai pas pratiqué mais j'ai du mal a imaginer que le plafond n'est pas consultable dans son compte client

consultable pas forcément partout mais que la conseillère ne puisse le fournir .... (au pire elle aurait pu se renseigner si elle n'y a pas accès (difficilement croyable vu ce que je connais du groupe BPCE les systèmes sont centralisés) )
C'est comme demander a un boulanger s'il y a de la farine dans sa baguette et qu'il ne sache pas te répondre

Ca m'intriguait assez pour chercher mais à priori c'est faisable
[lien réservé abonné]

Merci à tous pour vos réponses mais en fait ce n’est pas vraiment le plafond carte le problème.
Je confirme qu’ils sont accessibles sur l’espace client (carte-gérér mes plafonds) et je peux même voir ce qui est dépensé.

La question était un peu flou j’avoue mais :
(Je vais mettre des gros chiffres volontairement)
J’ai 200€ sur mon compte courant. Je n’utilise que la carte différée. Puis je dépenser les 5000€ ?
Ça me posait question. Évidemment les 5000€ dépenses seraient couverts par les entrées de salaire.

Si la banque vous autorise un plafond de 5000€ elle vous accorde en effet le droit de payer jusqu'à 5000€ et de rembourser en différé, a la fin du mois donc, ce montant sans plus de frais.

Et peu importe combien vous avez de liquidité sur le compte lié au moment de payer tant que vous pouvez rembourser ce crédit lors du prélèvement du montant différé.

C'est le principe même de la cb en débit différé. Vérifiez juste quand la mensualité de la cb différé sera prélevé pour ne pas être surpris et ne pas avoir assez provisionné le compte le moment venu.

Ou alors je n'ai toujours pas compris la question 😄

Sur le plafond de la carte, il n'y as pour moi pas de soucis. Il est modifiable à tout moment dans l'appli. C'est plus une sécurité pour qu'en cas de vol, elle ne soit pas sur utilisée...

La question porte plus sur le débit différé.
Pour l'avoir tester lors de l'achat d'une cuisine cela n'as pas posé problème :)

Je crois avoir vu sur le forum une personne qui s'était fait retirer le débit différé en payant sur un compte rémunéré avec sa carte quelques k€ en début de mois pour se faire une avance de trésorerie placée en permanence.
Il faudrait peut être regarder les conditions générales.

Retour