montage dossier prêt

kikou083

Nouveau membre
bonsoir à tous

voilà mon dossier est presque complet mais j'attend toujours la réponse de l'assurance (dossier déposé le 6 mai !!!)
la banque m'a dit qu'avec tous les ponts le dossier a été traité mardi 25 !!! (ayant des réponses positives je pense que le dossier ne va pas activer)

je dois donc déposer l'offre de prêt demain :cri:

la banque ;pour le déblocage de fonds demandé par le notaire; m'a dit que si l'on avait pas de réponses de l'assurance avant elle ferait l'assurance 100% à mon compagnon car lui l'assurance est ok et que l'on changera pour se remettre 50/50 par la suite (sinon pas de déblocage de fond) donc pas de vente

je suis indignée !!!!

j'en viens donc à ma question :langue:

la banque pour constituer le dossier me demande les plans de la maison que l'on va retaper par rapport aux travaux ??? est-ce une pièce à fournir pour la constitution d'un dossier ????

merci :sourire:

Si c'est une maison de moins de 20 ans et que vous sollictiez un Prêt Conventionné (PC) ou un Prêt à l'Accession Sociale (PAS) oui les plans côtés avec détails des surfaces sont obligatoires.
Pour ces prêts il y a des normes de surfaces à respecter?
Les plans remplacent l'état des lieux qui est exigé pour les logements de plus de 20 ans.

Certains Etablissement les demandent dans tous les cas (+ des photos quelquefois) pour se faire une idée sur la valeur de la maison.

Etes-vous vraiment en mesure de chipoter sur ce point ? Si elle vous le demande c'est qu'il semble que la décision d'accord du prêt ne soit pas encore validée. Puis lors de la signature du compromis, ne vous a-t-il pas été remis les études diagnostic amiante etc.... sur lesquels apparaissent les plans de la maison ?

Si les travaux sont inclus dans le financement, la production de devis dans un premeir temps et necessaire et devra être suivi de la production des factures.

bonjour

merci pour vos réponses

kenko : non je ne chipote pas je pose juste une question :ironie:

merci quand même

Retour