Montage deux prêts immobilier

laurentdud94

Membre
Bonjour

Je suis en train de monter deux prêts immobilier dans une banque je dois ouvrir compte courant pour faire le montage et ensuite dans l'attente de la reponse de la banque pour savoir si il me suive, j'ai signé tout assurance qui à été accepté sur le chant ,PTZ plus.

Dans la deuxieme il étudie mon dossier signé assurance, attestation PTZ PLUS etc..

Je voulais savoir si on peux monter deux dossier dans le cadre du PTZ PLUS et valider la meilleur offre et surtout pour en cas de refus en cours pas se retrouver dans la galère.
Le banquier peut t'il s'en rendre compte , car PTZ plus en rapport avec l'état.
Principe

Le prêt à taux zéro renforcé "PTZ+" est un prêt réservé aux personnes qui souhaitent acquérir leur résidence principale .

Ce prêt vient en complément d'autres prêts, il ne peut financer plus de la moitié de l'achat du logement.

Il ne peut y avoir qu'une seule demande de PTZ+ par ménage et par opération.

Merci de vos aides

Merci beaucoup

Dernière modification:
Bonjour,

Vous pouvez solliciter toutes les simulations que vous voulez et faire instruire autant de demandes de crédits que vous le souhaitez et donc recevoir autrant d'offres de prêts.

Par contre vous n'accepterez qu'une offre de prêt, seuls les crédits prévus seront alors mis à disposition, donc un seul prêt à taux zéro.

Cordialement,

donc vous m'assurez qu'aucune banque ne sera au courante des deux car entre temps la demande n'est pas envoyer à la région ? ou autres ?
Es c'est normal pour avoir une réponse, on doit signé tous les documents faire le montage entièrement etc .. ?

yoyoyoco94 a dit:
donc vous m'assurez qu'aucune banque ne sera au courante des deux car entre temps la demande n'est pas envoyer à la région ? ou autres ?

Si vous faites des demandes dans des banques différentes bien evidemment qu'elles ne vont pas se communiquer les informations vous concernant (Secret bancaire + apsects concurrence)

Mais si vous faites des demandes dans des agences différentes de la même banque ce n'est pas du tout pareil puisqu'il s'agit de la même banque.

Mais ce n'est ni interdit ni impossible pour autant; le seul risque que vous prendriez serait qu'effectivement les deux dossiers soient rapprochés au niveau du siège et donc que l'offre soit uniformisée.

Es c'est normal pour avoir une réponse, on doit signé tous les documents faire le montage entièrement etc .. ?
Pour une simulation - qui n'engage pas la banque = Non

Pour recevoir une offre de prêt - qui engage la banque = Oui.

Cdt

C est bien

Dernière modification:
merci de vos renseignements

Je viens d'avoir un accord d'une banque évidement le taux est moins interessant sur cette banque mais c'est deja super
Vous me dites que c'est sur que je peux signer deux offres avec du ptz plus ce n'est pas du tout la même banque il n'y a pas de risque de perdre le ptz plus
Car une seul demande par famille
Pour valider évidement une seul offre

laurentdud94 a dit:
Vous me dites que c'est sur que je peux signer deux offres avec du ptz plus ce n'est pas du tout la même banque il n'y a pas de risque de perdre le ptz plus
Car une seul demande par famille
Pour valider évidement une seul offre

Aristide a dit:
Vous pouvez solliciter toutes les simulations que vous voulez et faire instruire autant de demandes de crédits que vous le souhaitez et donc recevoir autrant d'offres de prêts.

Par contre vous n'accepterez qu'une offre de prêt, seuls les crédits prévus seront alors mis à disposition, donc un seul prêt à taux zéro.

J'avais le sentiment d'avoir été suffisamment clair ?

désoler je pense avoir compris es ce que c'est normal que je dois signer l'assurance de prêt, les taux, plein de papiers, une demande de PTZ plus pour recevoir une offre de la banque ?
Et qui prend en charge ce ptz plus ? si la banque ne demande pas l'état ? pour se faire indemniser ?

laurentdud94 a dit:
désoler je pense avoir compris es ce que c'est normal que je dois signer l'assurance de prêt, les taux, plein de papiers, une demande de PTZ plus pour recevoir une offre de la banque ?
Réponse déjà donnée en page 4 ci-dessus

Et qui prend en charge ce ptz plus ? si la banque ne demande pas l'état ? pour se faire indemniser ?
Quand vous aurez accepté une des offres reçues, la banque concernée fera le nécessaire via la SFGAS qui est mandatée pour tout ce qui concrene le PTZ

Cdt

la banque ne va voir la SFGAS uniquement à l'envoie de l'offre ? pas avant ?
Il est vraiment impossible que le banque s'en raproche avant ?
merci de vos aide à tous

Dernière modification:
Je ne comprend pourquoi le banquier me dis qu'il était strictement impossible de signer deux document de ptz plus au vus de se le faire retirer.

Qu'on ne peux faire une seul demande de prêt car une seul demande par famille.

Je sais que je suis embêtant mais vous me confirmer que je peux signer plusieurs de demande de ptz plus au vue d'en signer une seul offre.

Et par la suite c'est au moment de la signature de mon offre de prêt que la banque se rapproche de la SFGAS mais impossible avant ?

Tres cordialement

Pour qu'une suite soit donnée au PTZ, la SFGAS doit recevoir de la banque la date d'acceptation de l'offre de prêt.

c'est à dire la banque envoie la date de l'offre de prêt qu'après ma signature ?
Donc avant elle ne les contactes pas du tout ?
Le risque est bien zéro ?

Très cordialement

Je confirme ce qu’Aristide vous a expliqué plus haut :
Votre demande de PTZ+ ne sera transmise à la SGFGAS que lorsque vous aurez accepté l’offre de prêt.

Tant que l’offre n’est pas acceptée, la SGFGAS ne reçoit rien. Vous pouvez donc demander plusieurs offres et n’en accepter qu’une (bien sûr).

La SGFGAS n’a pas pour mission d’accepter les prêts ; elle vérifie a posteriori que tous les élements du dossier sont conformes à la législation.

Oui le risque est bien zéro. et ceci même s'il y a eu un échange avec la SFGAS.

Le code de la consommation a prévu que les emprunteurs puissent recevoir plusieurs offres afin de permettre à l'emprnteur de les comparer pour ensuite choisir celle qui convient le mieux.

Il serait plus que paradoxal que pour un crédit à caractère social mis en place par les Pouvoirs Publics cette possibilité n'existe pas.

Fin de la discussion pour ce qui me concerne.

Cordialement,

merci pour vos aides et conseil

Très cordialement

Retour