MONABANQ : nouvelle offre du 18 octobre

kikou59

Membre
Bonjour à tous,

MONABANQ va sortir une nouvelle offre d'après la pub sur le site et d'après certains articles vu sur cbanque et chez d'autres.
Je pense que l'offre sera sympa mais pas forcément adaptée à tous.
D'après mes informations, l'offre à la carte sera heureusement maintenue pour les petits consommateurs de service bancaire car visiblement la nouvelle offre sera orientée pour les personnes utilisant beaucoup leur banque.
Enfin une banque semble vouloir répondre à la problématique des gros consommateurs et éviter les mauvaises surprises avec des tarifications fantaisistes...reste à voir si MONABANQ arrivera à suivre...
Prions pour qu'une banque puisse ENFIN sortir du lot et être digne de ce nom !
 
kikou59 a dit:
.
Prions pour qu'une banque puisse ENFIN sortir du lot et être digne de ce nom !

Mouais, ce n'est pas encore gagné.

J'ai envoyé une lettre à Monabanq pour fermer mon livret d'épargne et récupérer le solde. C'était le 3 août... à ce jour, donc 2 mois après, le livret n'est toujours pas fermé et l'argent (petite somme) pas encore récupéré.:triste:

Donc, comme souvent, pour ouvrir un produit et verser un capital dans une banque... pas de problème: c'est facile et très rapide, avec un grand sourire. :clin-oeil:
Mais pour en partir et récupérer son argent, il y a moins de facilité et de sourire.:triste:
 
6€ par mois le package, çà me parait pas tellement compétitif
 
j.bauer a dit:
6€ par mois le package, çà me parait pas tellement compétitif

surtout quand on a une banque traditionnelle avec services gratuits..............:clin-oeil:
 
Je ne suis pas d'accord avec votre analyse.
Je dirais "OUI" je suis d'accord avec vous si vous n'utilisez qu'une carte bancaire visa ou visa1er avec des virements et une consultation des comptes sur le net.
Par contre, là ou je ne suis pas d'accord, c'est que dans cette offre il semble y avoir une assurance très complète dont la protection du téléphone portable alors que chez certains comme ING ou Bourso si je ne dis pas de bêtises l'assurance est payante et elle n'offre pas la protection du téléphone portable. De plus, il semblerait que lors de voyage à l'étranger il n'y a pas de frais en dehors de ceux des banques intermédiaires éventuelles. Bon, ce n'est peut être pas l'offre du siècle mais comparée à celles des banques traditionnelles elle est bien plus intéressante. Enfin, il faut rappeler que Monabanq ne sélectionne pas ses clients. Je suis client de Monabanq avec un salaire de 1050 Euros/mois. Je ne suis pas éligible à Fortunéo, ING et Bourso car je suis considéré comme "trop pauvre" par ces établissements. Alors, effectivement en sélectionnant les clients avec les revenus, ils peuvent se permettre de faire du tout gratuit...enfin je ne suis pas spécialiste mais c'est ce que je pense.
En plus, dans cette nouvelle offre, il y'a les sms gratuits et plein d'autres choses.
Non, je ne pense pas que Monabanq propose une offre si mauvaise. C'est une excellente alternative. Pour des personnes à faible revenu, c'est un bon moyen de quitter sa banque de réseau bien plus chère...
 
c'est pas pour vous contredire,
mais je pense que Monabanq séléctionne tout de même les clients.

Avec mon profil "étudiant étranger", j'ai réussi à ouvrir un compte courant avec CB gratuite chez
Fortuneo, Boursorama et ING.

Seul Monabanq m'a réfusé ma demande d'ouverture de compte, que ce soit
un compte courant, ou bien un livret (refus d'un livret, vraiment jamais vu..:)

Sinon, en ce qui concerne la nouvelle offre,
elle ne s'avère intéressant que dans la mesure où le client se déplace beaucoup au-delà de la zone euro
et effectue pas mal de virements en devise..
 
Bjr à tous,

Client de Monabanq, je trouve que c'est une régression et une erreur de Monabanq : pendant longtemps Monabanq s'est targué de ne pas développer de forfait, que le client payait que ce qu'il n'utilisait. Là ils se rattrapent par le côté "sans surprise".

Ils ont la même évolution qu'axa banque: au début pas de forfait et après on s'aperçoit que ça ne rapporte pas assez et donc on se lance dans le forfait...

Je viens de constater, par ailleurs, qu'ils ont le supprimé le n° 0 800 300 301 sur les relevés papiers pour le serveur vocal et ce numéro n'est pas indiqué sur leur site : cela n'augure rien de bon : chez monabanq on ne veut pas développer le vocal.

Quant au chèque pour faire un remboursement anticipé sur le crédit réserve alors qu'à la SG on peut le faire.

Bref Monabanq aime les gadgets et les pubs marketing mais n'écoute pas ses clients.

A+
 
Le forfait à 6€/mois n'est pas obligatoire que je sache.
Si vous consultez la tarification, vous avez toujours le choix de prendre à la carte et le forfait.
J'ai eu mon conseiller au téléphone à ce sujet pas plus tard qu'hier matin qui m'a dit que Monabanq a créé ce forfait pour répondre à une partie de ses clients grand consommateur de service bancaire et qu'évidemment cette offre ne peut pas être adaptée à tout le monde.
Personnellement, je reste à la carte...et je constate que le prix de ma carte bancaire n'a pas bougé depuis 2006...mon compte me coûte donc 30€/an moins les économies de la carte qui épargne soit environ 10 Euros par an...
Enfin, concernant le 0800 dont vous parlez, il suffit de faire le numéro direct de votre conseiller pour avoir quelqu'un et comme beaucoup ont une box l'appel ne coute rien...mieux encore...si vous vous rendez sur la rubrique contact de monabanq, vous entrez votre numéro de téléphone et on vous rappelle au bout de quelques secondes...alors ?
Je vous rassure je n'ai pas d'actions chez Monabanq :clin-oeil: mais il ne faut pas voir le mal partout et évidemment que le TOUT GRATUIT ou presque tot ou tard ne peut faire vivre une entreprise.
 
olivierj92 a dit:
Bjr à tous,


Quant au chèque pour faire un remboursement anticipé sur le crédit réserve alors qu'à la SG on peut le faire.

.

A+

Euhhh j'ai pas compris
 
Oui il manquait un morceau : à la SG on peut faire un remboursement anticipé sur son crédit réserve par simple virement c'est tout de même nettement plus confortable.
 
kikou59 a dit:
Le forfait à 6€/mois n'est pas obligatoire que je sache.

Non mais ils ont changé d'avis sur le forfait tant décrié dans leurs pubs avant.


kikou59 a dit:
si vous vous rendez sur la rubrique contact de monabanq, vous entrez votre numéro de téléphone et on vous rappelle au bout de quelques secondes...alors ?

aucun rapport avec le serveur vocal pour consulter ses comptes.
 
Bah quel intérêt de consulter ses comptes sur un serveur vocal lorsqu'on à internet ?

En plus, avec monasync si je sais bien l'écrire, vous pouvez voir vos comptes sur le wap de votre mobile sauf si vous n'avez pas de mobile et pas internet à la maison :clin-oeil:

Effectivement, j'avoue que c'est moins pratique mais en même temps le conseiller peut vous communiquer ces informations par téléphone.

Y'a juste une chose que je trouve étrange parfois chez les gens...on reproche souvent aux banques, service client en tout genre d'avoir un serveur vocal avec X touches à taper avant d'avoir enfin un interlocuteur et peut être une info...et là Monabanq a visiblement supprimé le serveur vocal pour un côté plus humain...je remarque pour le moment que c'est la seul banque à ne pas disposer de serveur vocal pour le moment et ca c'est un enorme plus. Je suis personnellement multibancarisé mais Monabanq reste ma banque principale, je suis client du Crédit AGricole, de BNP et de HSBC...il faut systématiquement écouter les choix, taper sur la touche 1 la touche 2 etc etc avant de patienter en musique...et d'avoir ENFIN quelqu'un au bout...bon Monabanq n'est pas parfaite mais accordons lui tout de même de ne pas avoir encore cédée pour le moment au tout serveur vocal...enfin moi j'aime ce coté encore "ancien" d'avoir le conseiller tout de suite et qui me redirige si je ne suis pas au bon endroit plutot que d'avoir une machine au bout du tel...

Bref, sinon pour le remboursement du Révolving effectivement envoyer un chèque n'est pas super pratique mais bon la banque n'a que 4 ans d'existence et je pense qu'elle doit encore "sonder" les clients pour trouver les bonnes offres ce qui ne me semble pas anormal...je ne pense pas que Monabanq lance un forfait au hasard, c'est qu'il y'a sans doute une demande.
Il ne faut pas penser que parce que ca ne vous interesse pas que ca ne peut pas interesser d'autres personnes...et rappelons que l'offre à la carte est toujours bien présente et toujours sans aucune augmentation de prix...

J'ai surveillé les évolutions de prix chez boursoramabanque par exemple...et la CB est toujours gratuite mais il y'a des variations assez importantes sur d'autres services...alors au final la carte gratuite oui peut être...mais à coté la banque se rattrape...eux aussi doivent se développer et payer les salaires, batiments etc...bon là je m'éloigne :-)
 
Je suis aussi client monabanq et c'est mon 3ème conseiller. Monabanq n'est pas mieux que les autres, le conseiller attitré ça n'existe plus, leur turn-over est le même que chez les autres.

Leur forfait est à 6€ parce que c'est une offre de lancement. Axa banque a aussi créé un forfait après, qu'ils essayaient d'ailleurs de refourguer à leurs clients.

De plus pour une banque technologique ne pas proposer l'e-carte bleue ou l'équivalent de la bnp net c'est quand même un peu faible...

Donc parler de banque qui sort du lot, ou digne de ce nom cela me semble un peu rapide.
 
Effectivement le turnover fait partis de la "normalité"...dans les agences ça change beaucoup car beaucoup de départ à la retraite et il faut donc remplacer.
Fatalement, des personnes arrivent et donc elles ne font pas toujours l'affaire...et elles sont donc remerciées...ensuite il y'a ceux qui aspirent à d'autres postes et c'est normal.
Idem chez Monabanq (là c'est pas un problème à cause des retraites) mais je pense plutôt que c'est une jeune banque, qui doit donc se roder et qui fait évoluer son personnel.
Moi, je suis à mon 2eme conseiller en 4 ans, ma conseillère fait toujours partis de la banque mais elle a eu une promotion. On ne peut tout de même pas reprocher à quelqu'un d'évoluer non ?
Enfin, concernant votre analyse sur le forfait, attendons de voir...pour l'instant moi ce que je retiens, c'est que ma CB en 4 ans n'a pas pris 1 centime et en plus l'option carte qui épargne est arrivée...et pour l'instant ça fonctionne sans difficulté.
Dans tous les cas, si on veut, on peut prendre l'exemple du turnover, des forfaits, des offres commerciales etc pour tout...pensez aux assureurs...c'est pire que les banques je trouve...
Nous sommes dans un monde et une France capitaliste...l'époque ou le banquier était là pendant + de 20 ans est terminée et on ne pourra plus faire machine arrière il est trop tard...il faut donc essayer d'évoluer nous aussi...
Et un dernier point, retenons une chose essentielle...chaque client a des besoins différents et la banque ou l'entreprise ne peut pas fonctionner sur le modèle d'un seul et unique client...alors elle est obligée de faire des choix qui parfois ne plaisent pas à tous mais qui plaira à la plus grande majorité.
 
Ah j'ai oublié sur l'e-cartebleue...ça n'a aucun intérêt puisque de toute façon la banque à l'obligation légale de vous rembourser en cas de fraude même si vous n'êtes pas assuré...l'e cartebleue est purement marketing voir commerciale pour certains qui osent facturer ce type de prestation.
 
Si vous devez faire une opposition sur votre carte, il vous faudra 15 jours pour en avoir une. D'où l'utilité de la e-carte bleue.
 
Je reste qd même un client satisfait de monabanq : par exemple leur taux de crédit réserve est attractif.

Un concept intéressant aussi: le bordereau en ligne.

A+
 
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